Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
11 février 2009

Justine MÉRIEAU

Biographie

Originaire de Nantes, elle part en 1987 pour les îles tropicales, à la recherche d'un soleil beaucoup plus clément et de nouvelles sources d'inspiration. Après un périple au Sri Lanka, à l'île Maurice et à La Réunion, c'est sur cette dernière île qu'elle a finalement posé bagages.  Avec cependant une incursion de huit ans sur l'île de Mayotte.

Romancière et nouvelliste, poète à ses heures, elle a une thématique bien précise: écrire sur des faits de société souvent mêlés de faits historiques, ou encore sur certains faits divers.  Particulièrement touchée par les exactions, les génocides, les injustices, ses récits lui servent souvent de prétexte pour les dénoncer, même s'ils sont parfois empreints d'une certaine légèreté ou d'un peu d'humour et de fantastique. N'oublions pas qu'elle n'est pas historienne, mais romancière.

Elle a collaboré à de nombreux collectifs d'auteurs et à quelques anthologies poétiques. On retrouve plusieurs de ses inédits de nouvelles et poèmes sur divers sites littéraires.  À ce jour, elle a écrit et publié six ouvrages, soit quatre romans, un recueil de nouvelles et un recueil de poèmes.

(Sources: livranoo.com /merieau. )

~~~

Résumé

  1. Docteur Malard ou la fuite mystérieuse (Éd. Bénévent - 2006)

~

Autres titres

  • Berthe et Rebecca (Le nez de Berthe)
  • Comme un noir soleil
  • Délire de poèmes éclectiques
  • De mon chalet sous les Tropiques
  • La femme changée en chien 
  • L'étrange don d'Anaïs C.

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité