Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
11 février 2009

James DALESSANDRO

Biographie

James Dalessandro est né en 1948 à Cleveland. Il suit les cours de l'École secondaire "Valley Forge" puis étudie le journalisme à l'Université de l'Ohio et enfin la scénarisation et la réalisation de films à UCLA. Pendant de nombreuses années, il travaille comme écrivain dans le département Marketing/Images des studios Columbia, où il travaille sur des dizaines de films.

De 1973 à 1977, il est le directeur du "Santa Cruz Poetry Festival" dont il est le co-fondateur avec avec Lawrence Ferlinghetti. En tant que plus grand festival littéraire annuel du pays à l'époque, il y accueille entre autres, Charles Bukowski, William S. Burroughs, Allen Ginsberg, Ken Kesey, Michael McClure, Gary Snyder.

Il est l'auteur de quatre livres, un recueil de poésie, "Canary In A Coal", "Mine Bohemian Heart", un roman policier publié en 1993, "Citizen Jane" (un livre de non fiction) et surtout "1906", une fiction historiquebasée sur les événements entourant le grand tremblement de terre et l'incendie de San Francisco en 1906.

1906, publié aux Éditions Calmann-Lévy est le premier et le seul de ses livres traduit en français à ce jour.

(Sources: Éditeur /.fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. 1906 (Éd. Calmann-Lévy - 2006)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité