Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
11 février 2009

Helen FITZGERALD

Biographie

Helen FitzGerald est née en 1966 à Shepparton en Australie où elle grandit. Elle étudie l'anglais et l'histoire à l'Université de Melbourne; en 1991, elle déménage en Grande-Bretagne et poursuit ses études à l'Université de Glasgow où elle obtient un Master en service social. Elle vit aujourd’hui à Glasgow avec sa famille.

Alors qu’elle travaille comme assistante sociale pour la justice pénale, et plus tard auprès de sérieux délinquants sexuels dans la prison de Glasgow, elle se met à l’écriture. Elle écrit tout d’abord des scénarios, et notamment des programmes éducatifs pour enfants produits par la "BBC Scotland". Après avoir écrit de nombreux scénarios presque jamais produits, elle met de côté l’industrie du film pour se consacrer à l’écriture de romans à suspense tout en conservant un emploi à mi-temps auprès des délinquants qui lui sert de source d'inspiration (déclare-t-elle).

"Dead Lovely" (À la vie, à la mort) est son premier roman, publié en 2007. << Plusieurs critiques ont noté que ce livre, généralement qualifié de roman policier, ne suivait pas les règles traditionnelles du genre; ils ont également soutenu que le roman appartenait à une tradition plus psychologiquement complexe et différente avec une intrigue caractérisée par des anti-héroïnes imparfaites et un humour noir. >>

"The Cry", paru en 2013, a inspiré la série télévisée phénomène "The Cry", diffusée entre 2018 et 2019 sur "ABC" en Australie, publiée en France en 2020, sous le titre original, aux Éditions Les Arènes.

Helen FitzGerald est l'auteur de 15 romans en 2022 dont 4 traduits en France.

(Sources: Éditeurs / .fantasticfiction. / .bookseriesinorder. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. À la vie, à la mort (Éd. Calmann-Lévy - 2008)
  2. Le don (Éd. Belfond - 2013)
  3. The cry (Éd. Les Arènes - 2020)
  4. Ultime confession (Éd. Calmann-Lévy - 2009)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité