Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
14 février 2009

Michael MARSHALL

Biographie

Michael Marshall Smith est né en 1965 à Knutsford, dans le Cheshire, il déménage très tôt avec sa famille d'abord en Illinois puis en Floride; à sept ans, il déménage de nouveau, cette fois en Afrique du Sud, puis en Australie avant de retourner au Royaume-Uni au début des années 1970. Il s'inscrit à l'Université Chigwell et a l'Université de Cambridge où il étudie la Philosophie, les Sciences Politiques et Sociales, et où il participe au théâtre amateur de Cambridge (Footlights). Il devient écrivain de comédies et un performer dans les séries "Radio 4" de la "BBC". Sa première histoire publiée, "The Man Who Drew Cats" remporte le "Prix de la Fantasy Britannique" - 1991 de la meilleure nouvelle.

Son premier roman "Avance rapide" publié en 1994 remporte le "Prix August Derleth du meilleur roman" en 1995. En 1996 son second roman, Frères de chair, est publié et la société "DreamWorks" de Steven Spielberg achète les droits cinématographiques. Alors que les droits sont inutilisés, "Dreamworks" produit "The Island", dont l'histoire possède de fortes similarités avec Frères de chair, quoique Michael Marshall Smith ne considère pas celles-ci suffisantes pour poursuivre une action en justice pour plagiat. Il considère à présent peu probable que Frères de chair soit un jour adapté.

Le roman Les Hommes de paille est le premier à être publié sous le nom de Michael Marshall. Ce changement de nom est originalement dû à la publication d'un autre livre sous le même nom en 2001 par Martin J. Smith. Quoi qu'il en soit, Michael Marshall Smith décide alors d'utiliser cette séparation pour publier différents types de livres sous les deux noms: les "romans modernes" sous le nom de Michael Marshall, et ceux d'horreur et de Science Fiction en tant que Michael Marshall Smith.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Les intrus (Éd. Michel Lafon - 2007)
  2. Les vents mauvais (Éd. Michel Lafon - 2010)
  3. Machination (Éd. Michel Lafon - 2011)
  4. Nous sommes là (Éd. Bragelonne - 2015)

~

Série Ward Hopkins

  1. Le sang des anges (Éd. Michel Lafon - 2005)
  2. Les hommes de paille (Éd. Michel Lafon - 2003)
  3. Les morts solitaires (Éd. Michel Lafon - 2004)

~

Sous le nom de Michael Marshall Smith

  1. Frères de chair (Éd. Calmann-Lévy - 1998)
  2. La proie des rêves (Éd. Calmann-Lévy - 1999)

~

Autres titres

  • Avance rapide (SF)
  • L'homme qui dessinait des chats (Recueil)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité