Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
24 février 2009

O Matador

de Patrícia Melo

Patricia Melo - O matador - Le tueur, roman.Néno m'a dit : - pour l'amour de Dieu me tue pas.

Mais moi je croyais plus en Dieu. Je croyais aux ulcères.

- Je vais te tuer, fils de pute, je vais te tuer, parce qu'à partir de maintenant, je suis le tueur. Je suis la grille, le chien, le mur, les tessons de bouteille tranchants. Je suis le fil de fer barbelé, la porte blindée. Je suis le Tueur. Bang. Bang. Bang.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Dans une extrême tension verbale – mais avec un humour noir abrasif -, Patricia Melo retrace le parcours hallucinant d'un jeune homme de Sao Paulo, devenu à la suite d'un pari perdu, un tueur à gages sans états d'âme. Roman d'initiation sanglant, O Matador a été salué comme une grande révélation au Brésil où sa publication a défrayé la chronique.

~~~

Une disciple "noire" de Rubem Fonseca.

~~~

Une histoire sombre et désespérée, un style brutal, rapide comme un vidéo-clip.

 

~~~~

Publicité
Commentaires
Publicité