24 mars 2009

Sentinelle

de Denis Bretin & Laurent Bonzon

sentinelle

Ce lundi 10 septembre 2001, il fait beau à New York.

Ari Fliakos, pasteur de l'Eglise du Christ repentant, quitte la chapelle St Jean Chrysostome située au deuxième sous-sol de World Trade Center I, à peine troublé par le dernier appel téléphonique d'une de ces âmes égarées qu'il s'efforce, à distance, de remettre dans le droit chemin... Et pourtant...

Après avoir prononcé des paroles dans une langue incompréhensible, Angela Wayne, croyante en perdition, a débité une liste de 2985 noms parmi lesquels Ari Fliakos n'en a reconnu qu'un seul: le sien...  Le pasteur n'entendra plus jamais parler d'Angela Wayne. Le lendemain, mardi 11 septembre 2001, peu après avoir repris sa veille spirituelle et solidaire à la chapelle St Jean Chrysostome, la tour WTC I l'engloutit dans sa chute...

Trois ans plus tard, les agents Pills et Grossmann, brillants éléments de la cellule Etude et surveillance 9/11 formée après les attentats afin de centraliser et d'analyser toutes les données connexes aux activités des deux tours avant le drame, dénichent un document audio référencé 6996XDC-WTC1/9/10/01...  Sur cet enregistrement, la voix d'une femme énumère les 2985 noms des victimes des attentats du World Trade Center...  Une fêlée ?  Peut-être...

Mais Andy Grossmann est certain d'une chose: l'appel a été passé la veille des attentats les plus meurtriers de l'histoire contemporaine...

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Rituel sanglant à Rennes

de Nelly Boisnard

rituel sanglant

Le corps d'une jeune femme atrocement mutilé, est retrouvé dans un appartement du quartier du vélodrome à Rennes... L'étrange rituel accompli par le meurtrier laisse présager qu'il ne va pas s'arrêter là.

Le commissaire Axel Morgan, entraîné par la folie du tueur dans les rues de la capitale bretonne, devra faire preuve de perspicacité pour percer à jour le mystère de ces rites mortels et comprendre la mécanique macabre qui pousse celui que la presse nommera "l'exécuteur rituel" à s'en prendre à ces femmes...

La vérité est au bout d'un long chemin parsemé de cadavres qui sont d'autant d'énigmes que le commissaire Morgan et son équipe, malgré les pressions de tous ordres, devront résoudre afin d'empêcher le tueur d'aller au bout de la mission qu'il s'est assignée...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nelly BOISNARD

Biographie

Nelly Boisnard est née en 1958 dans le Morbihan, mais revient très vite sur les terres natales de ses parents, en région rennaise où elle occupe pendant plusieurs années divers postes de secrétariat. Aujourd'hui, elle se consacre à sa famille et à ses deux autres passions: la peinture et l'écriture de romans policiers.

Le tout premier de ces romans, Rituel sanglant à Rennes est publié au printemps 2009, aux Éditions Astoure: elle y crée le personnage du commissaire Axel Morgan, situant son intrigue dans la capitale bretonne qu'elle connaît si bien.

(Sources: Éd. Astoure)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Arcane project (Éd. Amalthée - 2014)

~

Série Commissaire Axel Morgan

  1. Le fantôme des Lices - Rennes (Éd. Astoure - 2016)
  2. Maître vengeur en Pays Rennais (Éd. Astoure - 2012)
  3. Rituel sanglant à Rennes(Éd. Astoure - 2009)
  4. Sur les traces du voyageur(Éd. Astoure - 2010)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrême-Onction à Saint-Cast

de Chris Bourgault

extreme_onctionUn trafic de produits illicites...Un cadavre retrouvé à Saint-Cast...Une mystérieuse clé USB... Une réserve d'eau polluée...

Tous les ingrédients sont réunis à nouveau pour qu'Isabelle et Jeff repartent vers une nouvelle aventure en quête de vérité. Ils devront même s'envoler au-delà des frontières pour éviter un scandale.

Aidés par leur ami Antoine, gendarme à Pléneuf-Val-André, réussiront-ils à mettre un terme à ce troisième défi ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chris BOURGAULT

Biographie

Chris Bourgault est né en 1954 à Rennes, en Bretagne. Il habite aujourd'hui dans la région de Dinan, animé par  diverses passions (après celle qu'il nourrit pour sa famille: son épouse, artiste-peintre, et ses trois enfants), la région des Côtes d'Armor (lieu de ses origines familiales), les livres, l'Histoire et l' Art.

Son premier roman policier qu'il situe dans la région de Pléneuf Val-André: Pêcheurs de mort au Val-André paraît à l'été 2008 aux Éditions Astoure, dans lequel il crée trois personnages: Isabelle Nestor, journaliste, qui croise le chemin de Jeff, un bohème quinquagénaire et... un gendarme, Antoine Deplesse. Personnages récurrents que l'auteur remet en scène dans les romans suivants, s'inspirant toujours de sa Bretagne natale.

(Sources: Éditeur)

Elleon

~~~

Résumés

Série Les enquêtes d'Ewenn Jospinet

  1. Les dormeurs du Val de Rance (Éd. Astoure - 2015)

~

Série Antoine Deplesse, gendarme, Isabelle Nestor, journaliste

  1. Barbecue mortel à Saint-Malo (Éd. Astoure - 2013)
  2. Came à l'Ouest (Éd. Astoure - 2011)
  3. Cap du désespoir (Éd. Astoure - 2010)
  4. Des huiles sur le feu - Erquy-Pléneuf (Éd. Astoure - 2009)
  5. Enfer et paradis - Saint-Cast-le-Guildo (Éd. Astoure - 2010)
  6. Extrême-Onction à Saint-Cast (Éd. Astoure - 2009)
  7. Fin de cavale à Erquy - La neige pour linceul (Éd. Astoure - 2012)
  8. L'orphelin de Saint-Vincent (Éd. Astoure - 2010)
  9. Pêcheurs de mort au Val-André (Éd. Astoure - 2008)
  10. Roc maudit à Erquy (Éd. Astoure - 2008)

Bonne lecture

Posté par elleon à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pêcheurs de mort au Val-André

de Chris Bourgault

pecheurUn cadavre au bout de l'hameçon et une partie de pêche qui se termine tragiquement.

Pléneuf Val-André va devenir le centre d'une traque après un mystérieux assassinat...  Isabelle, journaliste, Jeff, quinquagénaire bohème, aidés par Antoine, chargé de l'enquête, parviendront-ils à déjouer les plans machiavéliques du dangereux criminel ?

Qui était ce vieil homme, victime de la vengeance humaine ? Quels liens l'unissaient-ils aux deux héros ?  

La vérité éclatera après bien des péripéties qui mèneront les personnages jusqu'à Dinan.

Un polar où l'amour triomphera de la perfidie.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le shack

de W. Paul Young

le shack

Missy, la cadette des filles Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. 

Certains éléments pouvant démontrer qu'elle a sans doute été victime d'un meurtre abject ont été trouvés dans un shack abandonné au fin fond d'une région sauvage de l'Oregon.

Quatre ans plus tard, en proie à son Grand Chagrin, Mack reçoit, apparemment de la part de Dieu, une invitation à se rendre à nouveau à ce shack pour y passer un week-end. Au mépris du bon sens, Mack arrivera au shack par un après-midi d'hiver et réintégrera son pire cauchemar.

Ce qu'il trouvera changera sa vie à jamais...

Éditions LE JOUR

~

 

la_cabane

  Édition française sous le titre La cabane: Trédaniel (2009)

                         site du livre LA CABANE

Posté par Krri à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

YOUNG, W. Paul

Biographie

Paul W. Young est né en 1955 à Grande Prairie, Alberta (Canada)

~

Résumé

  1. Le shack (Éd. Le Jour - 2009)ou La cabane (Éd.Trédaniel/France - 2009)

    Bonne lecture

Posté par Krri à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un trader ne meurt jamais

de Marc Fiorentino

un_trader_ne_meurt_jamais

Avril 2008. Sam Ventura, ex-trader et golden boy ruiné, retourne dans l'arène des marchés financiers pour livrer son dernier combat, un combat où il joue sa vie, il va tout miser sur la baisse du pétrole.

Mais le pétrole flambe. Et le piège se referme.

C'est alors qu'une femme surgit du passé. Trader elle aussi, Eva penche du côté obscur des marchés: machinations, délits d'initiés, secrets d'alcôves.

Sam parviendra-t-il à lui résister quand elle propose d'entrer dans une manipulation financière à l'échelle de la planète ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

FIORENTINO, Marc

Biographie

Marc Fiorentino est né à Paris en 1959. Fils d'un père trieur de nuit à la Poste et d'une mère ouvrière, il grandit dans une HLM de Vincennes. Il suit des études au lycée Hector Berlioz de Vincennes, puis prépare les grandes écoles commerciales au Lycée Louis-le-Grand à Paris avant d’intégrer "l'École des Hautes Études Commerciales" de Paris. Diplômé d’HEC en 1982, il devient banquier, trader, spécialiste des marchés financiers: il dirige des banques d'affaires américaines en Europe durant seize ans ("Bank Of America", "Drexel Burnham Lambert", "PaineWebber", "Salomon Smith Barney"). 

En 1999, cet ancien professeur à l'Essec crée sa propre société de Bourse, "Euroland Finance", et en 2007, un site de Conseil en Investissement Financier, "Allofinance.com.". Éditorialiste dans "La Tribune" et sur "BFM", il intervient régulièrement dans les médias pour des analyses concernant la crise financière et des prévisions sur les marchés. De 2005 à 2006, Marc Fiorentino préside la chaîne "Télévision Française Juive".

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Pour tout l'or du monde (Robert Laffont - 2010)
  2. Un trader ne meurt jamais (Robert Laffont - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]