27 mars 2009

Treize Wish Road

de Sebastian Beaumont

treize_wish_road

Régulièrement au 13, Wish Road, Stephen Bardot, chauffeur de taxi de nuit à Brighton, vient chercher Valérie, jeune femme en sursis pour l'emmener à la clinique, jusqu'à ce jour où elle a cessé de donner signe de vie... Inquiet, Stephen appelle le central.

La réponse qu'il obtient alors va bouleverser sa vie: Le 13 du Wish Road n'a jamais existé, pas plus selon l'opératrice que la jeune femme elle-même...

Tout s'enchaîne alors jusqu'à ce que Stephen décide de s'échapper de ce monde, mais le chiffre 13 n'a pas l'intention de le laisser partir...

Éditions TIMÉE

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sebastian BEAUMONT

Biographie

Sebastian Beaumont est né en Ecosse où il a grandi et suivi ses études. Études universitaires qu'il poursuit ensuite à la "Metropolitan University" de Manchester où il obtient un diplôme en "Creative Arts", option "Creative Writing". Il exerce pendant un temps le métier de journaliste et se lance dans l'écriture en faisant paraître son premier roman "On the edge" en 1991.

Très attiré par la Psychothérapie, il écrit des romans basés sur cette science qui sonde l'inconscient.

Il est aujourd'hui installé à Brighton où il exerce la profession de conseiller en Psychologie tout en se livrant à l'écriture de romans à suspenses... psychologiques. C'est avec son cinquième livre, "Thirteen", paru en 2006, auquel il a pu consacrer tout son temps, grâce à une bourse accordée par  "Arts Council Bursary" que Sebastian Beaumont se fait connaître en France en ce printemps 2009, publié aux Éditions Timée, sous le titre Treize Wish Road. Son sixième roman, "The Juggler" est d'ores et déjà paru au Royaume-Uni.

(Sources: myrmidonbooks. /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Treize Wish Road (Éd. Timée - 2009)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Heureux au jeu

de Lawrence Block

heureux_au_jeuTricheur professionnel, William Maynard quitte Chicago avec un pouce déboîté et des incisives abîmées, suite à une arnaque qui a mal tourné.

Un dentiste l'introduit alors dans une partie de poker entre amis, chez le riche et très retors avocat Murray Rogers. Joyce, sa femme, qui veut retrouver sa liberté, repère Maynard et, belle comme un coeur, le séduit dans l'instant.

Vite éperdus d'amour, les amants concoctent un plan destiné à écarter le mari le plus "légalement" qui soit... Et la fortune leur sourit, au moins au début, quand Rogers se voit inculpé du meurtre du mystérieux, et surtout introuvable, August Milani.

Mais, Rogers qui n'est pas idiot, aide beaucoup la chance à tourner, les tourtereaux se retrouvant dans un pétrin sans nom et, beaucoup plus grave, devant le risque de plus en plus précis d'y laisser leur peau...

Éditions du SEUIL

~~~

Brillante variation sur l'idée d'une tricherie élevée au rang d'art de vivre et remarquable par sa densité et sa brièveté, Heureux au jeu complète la publication des premiers ouvrages du grand maître du roman policier américain.

~~~


Posté par elleon à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

de Andrea H. Japp

5_filles__3_cadavresCinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux: Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet...

La jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse...  Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que les autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu...

Éditions MARABOUT


Quand la reine du crime s'attaque à la "chick lit", (en l'occurrence dans la collection "Girls in the City" chez Marabout), autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron !


Posté par elleon à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]