de James Sheehan

le_prince_de_lexington_avenue

Dans le quartier de Lexington Avenue, on ne connaît qu'eux, Jack et Mickey, les deux petites terreurs.  Le premier est débrouillard et beau parleur, le second est timide et très déterminé.  Inséparables, ils multiplient combines et menus larcins. 

Jusqu'au jour où les choses tournent mal.  Mickey est arrêté, Jack s'arrange pour échapper à la prison. Entre eux, rien ne sera plus pareil...

Vingt ans plus tard, en Floride.  Rudy Kelly, dix-neuf ans, est dans le couloir de la mort.  Il est la dernière personne à avoir côtoyé une jeune femme que l'on a retrouvée sauvagement assassinée.  Il est pauvre, métis, simple d'esprit: aux yeux du procureur et du chef de la police pressés de boucler l'enquête et d'obtenir de l'avancement, Rudy est le coupable idéal.

C'est alors que Jack Tobin, brillant avocat, décide de se battre pour sauver le garçon de la chaise électrique.  c'est une question d'éthique. C'est surtout l'occasion d'acquitter la dette qui le ronge depuis tant d'années, celle qu'il avait contractée envers Mickey, le père de Rudy...

Éditions BELFOND

~~~~

«Traité avec le talent d'un vieux routier du polar, ce premier roman est une ode magnifique à l'amitié et à la rédemption. »  Marie-France Rémond, "Le Nouvel Observateur"

~~~

« Un premier polar habile, mêlant un suspense judiciaire digne de John Grisham à de touchantes envolées sur l'Amérique agreste. »  Delphine Moreau, "Le Figaro Magazine"

~~~~