Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
30 mars 2009

L'otage

de Michel Noir

l_otage

Paris sous la neige, une nuit d'hiver. Un commando investit le Louvre. Il menace de détruire les plus célèbres chefs-d'oeuvre du musée s'il n'obtient pas la libération de Sahraoui Al Medi, l'un des commanditaires des attentats de la rue de Rennes à Paris et du "World Trader Center" de New York, emprisonné à la Santé.

Pour preuve de leur détermination, les preneurs d'otages envoient à CNN les images de leurs premières victimes: les gardiens décapités, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace explosant sous les balles.

Avec cette prise d'otages inédite, les autorités françaises sont confrontées à un atroce dilemme: céder au chantage ou sacrifier la Joconde ?

Alors que le GIGN se prépare à l'assaut, les Américains, persuadés que Sahraoui sera élargi, mettent leurs forces spéciales en alerte. Et commence une étrange confrontation entre Nacera, l'une des deux femmes du commando, et Louis Reichenbach, le directeur du musée, prêt à tout pour sauver ses trésors...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

De Paris à Washington, de l'Élysée au Pentagone, des sous-marins US aux camps d'entraînement des services secrets français, un thriller sans frontières appuyé sur des mois d'enquête.

~~~


Publicité
30 mars 2009

L'officine

de Michel Noir

l_officineRouen, 15 heures: un avocat général menace de révéler les pressions dont il a été l'objet pour faire plonger un homme politique célèbre.

Paris, 20 h 35: le directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice est assassiné dans son bureau de la chancellerie.

Briançon, 3 h 15 du matin: une puissante charge de plastic pulvérise le chalet du président de la Compagnie française d'assurance crédit à l'exportation.

À la PJ, le commissaire Gallota découvre que les deux attentats sont l'oeuvre d'un seul et même tueur professionnel, tandis que l'as de l'investigation au quotidien Le Monde. Denis Maillard, est mis sur la piste d'un scandale financier par un correspondant anonyme.

Les deux enquêtes dévoilent progressivement une affaire d'État dont le bras armé semble être une mystérieuse officine de l'avenue de Messine...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Guerre des polices, noyautage des services secrets, magistrats aux ordres et juges rebelles, barbouzes incontrôlés, écoutes sauvages, trafic d'armes, fausses factures et financements occultes: ce roman politico-policier est une plongée terrifiante au coeur d'un complot ourdi au plus haut niveau...

~~~

30 mars 2009

Michel NOIR

Biographie

Michel Noir est né à Lyon en 1944. Homme politique français, il a été maire de Lyon. Condamné dans l'affaire Pierre Botton, il a dû abandonner la politique et a rejoint le monde des affaires en créant une startup d'Informatique. Fils d'un joailler sertisseur, il est l'un des rares hommes politiques français à avoir été coopté au sein du "Bilderberg Group", une des plus puissantes associations mondialistes internationales. Il devient consultant d'entreprise.

(Sources partielles: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'otage (Éd. Calmann-Lévy - 1998)

~

Série Commissaire Gallota

  1. Le réseau Copernic (Éd. Actes Sud - 2000)
  2. L'officine (Éd. Calmann-Lévy - 1997)

Bonne lecture

30 mars 2009

Le Prince de Lexington Avenue

de James Sheehan

le_prince_de_lexington_avenue

Dans le quartier de Lexington Avenue, on ne connaît qu'eux, Jack et Mickey, les deux petites terreurs.  Le premier est débrouillard et beau parleur, le second est timide et très déterminé.  Inséparables, ils multiplient combines et menus larcins. 

Jusqu'au jour où les choses tournent mal.  Mickey est arrêté, Jack s'arrange pour échapper à la prison. Entre eux, rien ne sera plus pareil...

Vingt ans plus tard, en Floride.  Rudy Kelly, dix-neuf ans, est dans le couloir de la mort.  Il est la dernière personne à avoir côtoyé une jeune femme que l'on a retrouvée sauvagement assassinée.  Il est pauvre, métis, simple d'esprit: aux yeux du procureur et du chef de la police pressés de boucler l'enquête et d'obtenir de l'avancement, Rudy est le coupable idéal.

C'est alors que Jack Tobin, brillant avocat, décide de se battre pour sauver le garçon de la chaise électrique.  c'est une question d'éthique. C'est surtout l'occasion d'acquitter la dette qui le ronge depuis tant d'années, celle qu'il avait contractée envers Mickey, le père de Rudy...

Éditions BELFOND

~~~~

«Traité avec le talent d'un vieux routier du polar, ce premier roman est une ode magnifique à l'amitié et à la rédemption. »  Marie-France Rémond, "Le Nouvel Observateur"

~~~

« Un premier polar habile, mêlant un suspense judiciaire digne de John Grisham à de touchantes envolées sur l'Amérique agreste. »  Delphine Moreau, "Le Figaro Magazine"

~~~~


30 mars 2009

La loi de la seconde chance

de James Sheehan

la_loi_de_la_seconde_chance

Benny Avrile s'est mis dans de sales draps.  Petit braqueur de bas étage, il s'est attaqué cette fois à l'un des plus puissants industriels de la côte Est. Un coup de feu part, son destin est scellé: ce sera la peine capitale. 

Pour Rico, son père, un seul homme peut le tirer de là: son vieil ami Jack...

Après une brillante carrière d'avocat d'affaires, Jack Tobin se consacre désormais à une seule cause: la défense des condamnés à mort. Mais, lorsque Rico vient lui demander secours, Jack est en pleine remise en question. Assailli de doutes quant à l'innocence de son dernier client, il a encore plus de mal à croire à celle de Benny.  Et pourtant, Jack ne peut pas refuser d'aider celui qu'il a laissé sur la touche, trente ans plus tôt...

Le compte à rebours a commené. Jusqu'où Jack est-il prêt à aller pour s'acquitter d'une dette du passé ?

Éditions BELFOND

~~~

Entre les bayous de Floride et le New York des sixties, un polar mené avec brio par un écrivain passé virtuose dans l’art de mêler les fils d’une intrigue juridique haletante à la John Grisham, avec l’élégance du roman noir.

~~~


Publicité
30 mars 2009

James SHEEHAN

Biographie

James Sheehan est né en 1949 à New York où il grandit dans un quartier modeste avec ses cinq frères et soeurs.  Alors qu'il est au lycée, puis à l'Université pour suivre des études de Droit à New York et en Floride, il exerce une multitude de petits métiers, de cireur de chaussures à couvreur en passant par serveur, antiquaire et cuisinier. 

Il a exercé le métier d'avocat pendant une trentaine d'années en Floride. Auteur de deux premiers romans policiers/juridiques avec pour héros, Jack Tobin, avocat, traduits en France aux Éditions Belfond, il publie en 2013 un troisième opus "The lawyer's lawyer", inédit en France.

(Sources: Éditeur/fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Série Jack Tobin

  1. La loi de la seconde chance (Éd. Belfond - 2008)
  2. Le Prince de Lexington Avenue (Éd. Belfond - 2007)

Bonne lecture

30 mars 2009

Havana Room

de Colin Harrison

havana_room

À Manhattan, la descente aux enfers d'un avocat pris dans un engrenage mortel. 

À la suite d'un drame dont il a été rendu responsable, Bill Wyeth a tout perdu: sa famille, son travail, sa dignité. Déprimé, désoeuvré, il traîne sa solitude dans les rues de Manhattan. Chaque nuit, il prend ses repas dans le même restaurant, où il est devenu l'habitué de la table 17.

Sous son apparence feutrée, l'endroit abrite un salon très privé, le Havana Room. Intrigué, Bill n'a bientôt plus qu'une obsession: y pénétrer.

Quand il rencontre Jay Raine, Bill sait qu'il tient l'occasion: l'homme a besoin d'un avocat pour régler une curieuse transaction immobilière, le soir même, avant minuit. C'est le début d'une spirale infernale. Un cadavre gelé est découvert sur le terrain que Jay a vendu, et Bill est bientôt menacé par d'étranges personnages.

Jay, lui, a disparu.

Éditions BELFOND

~~~

Un roman noir, profond et envoûtant, mélange sulfureux de sexe, de pouvoir et d'argent.

~~~

30 mars 2009

Manhattan nocturne

de Colin Harrison

manhattan_nocturne

Porter Wren, trente-huit ans, est journaliste. Il s'imprègne des histoires sanglantes, sordides ou tragiques des bas-fonds new-yorkais, pour alimenter la chronique de faits divers qu'il signe dans un grand journal.

Sa vie bascule le jour où il rencontre Caroline Crowley, veuve d'un cinéaste surdoué retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses.

Quand elle lui propose de visionner des cassettes vidéo pouvant élucider la mort de son mari, Porter se retrouve entraîné, malgré lui, dans une aventure qui met sa vie et celle de ses proches en jeu.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Belfond (1997)

~~~

Derrière le portrait de ce journaliste désabusé, en prise avec un monde brutal, froid et sans pitié, se cache celui, plus effrayant encore, d'une Amérique déliquescente dans laquelle le mal n'est que le revers de la désespérance humaine.

~~~


30 mars 2009

La nuit descend sur Manhattan

de Colin Harrison

la_nuit_descend_sur_manhattan

D’origine chinoise, Jin Li dirige les équipes de nettoyage de grandes compagnies new-yorkaises. La couverture idéale pour un juteux espionnage industriel.

Mais, quand elle assiste au meurtre de deux de ses employées mexicaines sur un parking de Brooklyn, Jin Li comprend qu’elle a été démasquée. On veut sa tête...

Pompier rescapé des décombres du World Trade Center, Ray Grant a cru pouvoir en finir avec ses démons en parcourant le monde. Mais, de retour à New York, au chevet de son père mourant, la descente aux enfers continue. Il est kidnappé par des petites frappes à la solde d’un businessman de Shanghai.

Leur but : qu’il les mène à Jin Li, son ancienne petite amie. Pour sauver sa peau et celle de ses proches, Ray va devoir se lancer dans une traque de tous les dangers, au coeur d’un Manhattan gangrené par la violence, le pouvoir et l’argent.

Éditions BELFOND

30 mars 2009

Colin HARRISON

Biographie

Colin Harrison est né à Philadelphie en 1960. Diplômé d'Anglais du "Haverford College", il obtient par la suite un "Master de Création littéraire" à l'Université de l'Iowa.  Rédacteur au "Harper's Magazine", il a été ensuite éditeur dans la célèbre maison "Scribner" en 2000.

(Sources: Wikipedia )

~~~

Résumés

  1. Corruptions (Éd. 10/18 - 2012)
  2. Havana Room (Éd. Belfond - 2005)
  3. L'heure d'avant (Éd. Belfond - 2010)
  4. La nuit descend sur Manhattan (Éd. Belfond - 2009)
  5. Manhattan nocturne (Éd. Pocket - 2000)

 Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité