de Marc Fernandez & Jean-Christophe Rampal

Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal - Narco Football Club.Jour de finale de la Copa Libertadores qui couronne le club de foot champion d'Amérique du Sud. Les deux équipes rivales de la frontière, les Chacals et les Coyotes, s'affrontent pour la première fois à ce niveau de la compétition.

Quelques heures avant le match, l'entraîneur des Chacals est retrouvé assassiné à plusieurs centaines de kilomètres du stade. De quoi rendre explosive l'ambiance de la ville et déchaîner la folie des supporters ultras et des narcos des deux bords. Pour faire face à cette situation de crise, on doit faire appel à l'unité d'élite de la police, les Jaguars, dirigée par l'incorruptible Cauthémoc Bolivar, qui débarque dans une capitale en état de siège.

Présidents véreux, tueurs à gages à la solde des puissants cartels de la drogue, matchs et paris truqués, joueurs achetés, corruption à tous les étages : entre l'Amérique du Sud et l'Europe, Narco Football Club narre une saison de foot particulière sur fond de blanchiment d'argent et de trafic de drogue.

Éditions ALVIK/MOISSON ROUGE

~~~

À l'heure du foot business, ce roman plonge dans les coulisses et les bas-fonds du sport roi.

~~~