05 avril 2009

Possession

de Peter James

possessionFabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex.

Mais elle ne peut pas y croire: elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort.

Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu'elle vient juste de développer, un message de lui s'inscrit sur son écran d'ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent.

Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu'il lui cachait un sombre secret.

Éditions MILADY

Édition originale: J'Ai Lu (1993)

Posté par Krri à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mort... ou presque

de Peter James

mort_ou_presqueLa nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à quatre-vingts kilomètres de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier.

C'est du moins ce qui ressort de l'enquête menée par le commissaire Roy Grace sur le pervers assassinat de la jeune et jolie mondaine de Brighton. Bishop a-t-il réussi l'impossible grâce à un improbable don d'ubiquité ? Quelqu'un aurait-il subtilisé son identité ? Est-il un menteur hors pair ?

Au fur et à mesure qu'il progresse dans son enquête sur les moeurs en apparence si respectables du couple, les choses prennent une tournure bien différente de ce que Roy Grace pouvait imaginer.

Éditions PANAMA

Posté par Krri à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mort leur va si bien

de Peter James

la_mort_leur_va_si_bien"Cher Monsieur Bryce, hier soir vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max, et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien. Vos amis de Scarab Productions."

S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un foutu CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était.

Éditions PANAMA

Posté par Krri à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comme une tombe

de Peter James

comme_une_tombeC'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon. Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage.

Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner. Le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre.

Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal.

Éditions PANAMA

Posté par Krri à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vérité

de Peter James

veriteC'est une rencontre fortuite. Pourtant, c'est la seule chance pour John et Susan de s'en tirer. Ils n'ont qu'un mot à dire à l'homme dont ils viennent de faire la connaissance : oui.

Oui pour ne pas tout perdre s'ils ne trouvent pas un million de livres en trente jours. Oui pour ne pas basculer dans le vide. Cet homme s'appelle Sarotzini. Il a beaucoup et peut les aider.

Le marché est simple, mais c'est donnant, donnant. Sarotzini n'a qu'une exigence : il veut un enfant de Susan.

Éditions ALBIN MICHEL


À la frontière de l'occultisme et du paranormal, un thriller infernal qui impose Peter James aux côtés de Stephen King et Michael Crichton. Une écriture hypnotique, un rythme cauchemardesque, un suspense magistral


Posté par Krri à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Prophétie

de Peter James

prophetie"À la jeune fille qui se débattait avec une contrebasse sur le quai de King's Cross Station, le vendredi 10 Août: faites moi signe. J'aimerai vous revoir."

Un magazine feuilleté par hasard dans la salle d'attente du dentiste. et votre vie peut basculer !

Le  coeur battant, Frannie répond à l'annonce: la fille à la contrebasse c'est elle ! Et cet homme beau comme un prince mélancolique, elle l'avait remarqué, ce vendredi là. Elle répond, l'imprudente. Sans ce douter de ce qui l'attend.

D'abord c'est un de ses amis qui meurt subitement. Puis, autour d'elle, la série noire continue. Toutes ces morts "accidentelles" auraient-elles un rapport avec l'homme de l'annonce ? Quelle malédiction pèse sur ce veuf séduisant.

Éditions J'AI LU

Réédition: Éd. Milady (2009)

Posté par Krri à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

JAMES, Peter

Biographie

Peter James est né en 1948 à Brighton, dans le comté de West Sussex, il est le fils de Cornelia James, gantière de la reine Élisabeth. Il suit ses études à "Charterhouse School" et à la" Ravensbourne Film School", passe ensuite plusieurs années aux États-Unis où il travaille comme scénariste et producteur de cinéma. Aujourd’hui il vit à Ditchling dans le Sussex et à Notting Hill.

Peter James est l'auteur d'une vingtaine de romans, traduits dans quelques 29 langues. Le héros central de la plupart de ses romans est le commissaire Roy Grace de la police de Brighton. Durant les années 1970, Peter James a participé à la production de plusieurs films, entre autres "The Blockhouse" avec Peter Sellers et Charles Aznavour (1973) et "The Merchant of Venice" avec Al Pacino et Jeremy Irons (2004). Il est propriétaire d'une Société de Production en Grande Bretagne.

En 2007, Peter James a participé au "Festival International du Roman Noir" de Frontignan.

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Alchimiste (Éd. Bragelonne - 2009)
  2. Des enfants trop parfaits (Éd. Fleuve Noir - 2014)
  3. Deuil (Éd. Bragelonne - 2010)
  4. Faith (Éd. Bragelonne - 2009)
  5. Hypnose (Éd. Bragelonne - 2011)
  6. Mort imminente (Éd. Milady - 2009)
  7. Morte en mémoire vive (Éd.J'Ai Lu - 1996)
  8. Possession (Éd. Milady - 2008)
  9. Pour l'éternité (Éd. Fleuve Noir - 2016)
  10. Prophétie (Éd. J'Ai Lu - 1994)
  11. Que sonne l'heure (Éd. Fleuve Noir - 2015)
  12. Rêves mortels (Éd. Milady - 2009)
  13. Vérité (Éd.Albin Michel - 1999)

~

Série Roy Grace

  1. À deux pas de la mort (T-6)(Éd. Fleuve Noir - 2012)
  2. Aux prises avec la mort (T-7)(Éd. Fleuve Noir - 2013)
  3. Comme une tombe(T-1)(Éd. Panama - 2006)
  4. La mort leur va si bien(T-2)(Éd. Panama - 2007)
  5. La mort n'attend pas (T-5)(Éd. Fleuve Noir - 2011)
  6. Mort... ou presque(T-3)(Éd. Panama - 2008)
  7. Que ta chute soit lente (T-8)(Éd. Fleuve Noir - 2014)
  8. Tu ne m'oublieras jamais (T-4)(Éd. Fleuve Noir - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

L'Évangile selon Satan

de Patrick Graham

l_evangile_selon_satan1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano. Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable.

2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par Krri à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Apocalypse selon Marie

de Patrick Graham

L_Apocalypse_selon_mariePerdue au milieu d'une foule de réfugiés dans un stade de La Nouvelle-Orléans, Holly, une fillette de onze ans, appelle au secours. Elle a peur de l'ouragan qui dévaste sa ville, peur d'avoir perdu ses parents, peur que quelque chose de terrible ne se soit glissé en elle.

Marie Parks, profileuse et médium au FBI, entend son appel. Elle vient de mettre un terme à la carrière du plus sanglant des serial-killers, un tueur bien plus proche d'elle qu'elle n'aurait voulu le croire. Brisée et en colère, elle va pourtant trouver la force d'affronter la terre entière, et même ses anciens collègues du FBI, pour sauver une enfant. Car Holly a des pouvoirs immenses et se révèle l'enjeu d'une lutte ancienne, le seul espoir de l'humanité contre le fléau qui menace de l'engloutir. À moins que le fléau, ce ne soit justement elle... Une seule femme se dresse entre vous et la fin des temps.

Éditions ANNE CARRIÈRE


Patrick Graham a un don pour  jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les   plus intimes. Son roman ouvre un chemin qui mène droit à la fin du monde.   Vous n'aurez pourtant jamais envie de faire demi-tour.


Posté par Krri à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

GRAHAM, Patrick

Biographie

Patrick Graham est né en France, il a passé une partie de sa vie aux États-Unis. Son premier roman, l'Évangile selon Satan, "Prix des Maisons de la Presse" 2007, a été vendu à plus de 200 000 exemplaires et fait actuellement l'objet d'une quinzaine de traductions à travers le monde.

Âgé de 41 ans et père de trois enfants, Patrick Graham est pilote d'avion de formation et expert en Intelligence Économique auprès de grandes entreprises internationales. Son dernier roman, l'Apocalypse selon Marie, est paru aux Éditions Anne Carrière en octobre 2008.

~

Résumés

  1. Ces lieux sont morts (Fleuve Noir - 2014)
  2. Des fauves et des hommes (Éd. Anne Carrière - 2012)
  3. Retour à Redemption (Éd. Anne Carrière - 2010)

~

Série Marie Parks, profileuse et médium

  1. L'Apocalypse selon Marie (Éd. Anne Carrière - 2008)
  2. L'Évangile selon Satan (Éd. Anne Carrière - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]