06 avril 2009

Point de fuite

de Hilary Norman

point_de_fuitePeut-on vraiment faire confiance à Robin Allbeury ? D'obscures motivations poussent cet avocat fortuné, spécialiste en affaires matrimoniales, à proposer bénévolement ses services à des femmes victimes de violences conjugales...

Pour certaines, il est déjà trop tard. Lynne Bolsover, par exemple, mariée et mère de deux enfants, dont le corps roué de coups a été découvert sous un tas de vieux sacs dans un lotissement londonien. Victime de son mari, selon toute vraisemblance...

Puis il y a des femmes comme Lizzie Piper. Auteur de livres de cuisine à succès et mère de trois enfants, Lizzie semble vivre le bonheur le plus parfait. Aux yeux de tous, elle a trouvé la perle rare en épousant Christopher, chirurgien de renom, philanthrope et père aimant.

Mais personne n'a jamais pénétré dans l'intimité du couple, personne ne sait ce qui se passe réellement derrière les portes closes...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


NORMAN, Hilary

Biographie

Hilary Norman est née à Londres. Elle fut d'abord actrice. Elle travaille dans la mode, puis la radio, voyage à travers l'Europe avant de s'installer pour quelques années aux États-Unis. Revenue en Europe, elle s'est alors consacrée à l'écriture et a publié 9 romans traduits en 15 langues. Son nom est aujourd'hui synonyme de best-seller.

~

Résumés

  1. La hyène (Éd. du Toucan - 2008)
  2. Point de fuite (Presses de la Cité - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ne te retourne pas

de James W. Nichol

ne_te_retourne_pasAbandonné par sa mère au bord d'une route du Canada à l'âge de trois ans, Walker Devereaux, aujourd'hui âgé de dix-neuf ans, décide de découvrir ce qui est arrivé à sa famille.

Qui étaient ses parents ? Qu'est-il arrivé à sa mère ?

Walker part à Toronto avec pour seuls indices une lettre et une photo. Dans sa quête, qui le mènera jusqu'en Jamaïque, Walker croisera sur son chemin un dangereux psychopathe aux pratiques aussi sadiques que terrifiantes.

Qui est cet homme semant la mort sur son passage, et quel lien a-t-il avec Walker ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

NICHOL, James W.

Biographie

James W. Nichol est un célèbre dramaturge canadien.  Ne te retourne pas, son premier roman, a été inspiré d'une de ses pièces de théâtre, diffusée avec succès sur les ondes de la radio canadienne, et a remporté en 2003 le "Prix Arthur-Ellis", qui récompense les meilleurs ouvrages de littérature policière au Canada.

~

Résumé

  1. Ne te retourne pas (Fleuve Noir - 2005)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Appartement 913

de Corinne Naa

appartement_913Qui a tué Samy ?  Pour quelles raisons l'a-t-on abattu ? 

Règlement de comptes entre dealers ou crime passionnel ?

Une journaliste mène l'enquête auprès de ceux qui connaissaient ou croyaient connaître cet adolescent tourmenté, retrouvé mort dans une des caves de la cité des Fleurs, deux balles dans le ventre.

Qui était-il vraiment ? Un délinquant rebelle, selon la rumeur, ou bien ce garçon inquiet et fragile, rejeté par son père, adoré par sa soeur ?

Dans cet univers de béton ou l'ennui pousse comme du chiendent, Samy a tenté de trouver sa place. En se brûlant les ailes...

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sur le dos un papillon

de Corinne Naa

sur_le_dos_un_papillonIls viennent de quitter Santa Fe et roulent vers l'inconnu. 

Betty a peur, les menottes arrachent sa peau, elle pleure, elle ne connaît pas ce géant qui vient de la kidnapper.  Du moins c'est ce qu'elle croit.  Car lui sait qui elle est.

Première étape de leur périple, un snack perdu au milieu de nulle part, sous une chaleur écrasante, la serveuse finira dans un bain de sang.  Deuxième étape, un motel à l'entrée de Gallup, une seule et unique chambre, la nuit qu'ils passent ensemble, l'homme recroquevillé au creux de ses bras.  Sur son dos, un tatouage.  Éclatant, magnifique, qui s'étale des épaules jusqu'au bas des reins. 

Grâce à lui Betty retrouvera la mémoire. Celle d'une petite fille de six ans.

Éditions MICHEL LAFON


Sur le dos, un papillon : un suspense mené de main de maître, un style d'une sobriété percutante, Corinne Naa entraîne son lecteur sur la piste d'un meurtre programmé, dans les bruissements insoutenables des enfances meurtries et des amours inaccessibles.


Posté par Krri à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dans l'impasse

de Corinne Naa

dans_l_impasseÀ la campagne, quelque part dans le nord de la France, une maison à la sortie d’un village, au bout d’un chemin qui ne mène nulle part…

C’est ici que vit le couple Beausauveur. Edith, la cinquantaine, trois enfants, infirmière, a parfois d’étranges visions. Elle n’en parle à personne, surtout pas à Gaspard, son mari, trop occupé à gérer la ferme héritée de ses parents.

Et quand un gynécologue, une infirmière et une femme chirurgien de l’hôpital voisin disparaissent mystérieusement, elle se garde bien de dévoiler ce qu’elle a « vu », même à la police…

Comment réagira-t-elle lorsqu’elle se trouvera face à l’auteur de ces trois crimes ?

Éditions MICHEL LAFON


Des personnages " sans histoire " mais lourds de secrets qui nous semblent familiers, et l'angoisse qui monte, comme dans un roman de Patricia Highsmith, le tout servi par une rare qualité d'écriture : après  Sur le dos, un papillon et Appartement 913,  Corinne Naa s'affirme avec brio dans le domaine du roman noir.


Posté par Krri à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

NAA, Corinne

Biographie

Corinne Naa est née à Paris en 1966 et vit actuellement en région parisienne. Elle partage son temps entre une activité professionnelle au sein d’une collectivité locale et l’écriture, pour laquelle elle nourrit une véritable passion.

(Sources Éd. de La Grande Ourse)

~

Résumés

  1. Appartement 913 (Michel Lafon - 2003)
  2. Dans l'impasse (Michel Lafon - 2006)
  3. Sur le dos un papillon (Michel Lafon - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le trésor du Khan

de Clive Cussler & Dirk Cussler

le_tresor_du_khanTout commence en Russie, sur le lac Baïkal, lorsqu’un pétrolier évite de justesse d’être englouti par une vague monstrueuse.

Catastrophe naturelle ? Rien n’est moins sûr – d’autant que l’équipage est bientôt kidnappé, et que le navire sur lequel se trouve Dirk Pitt manque à son tour d’être coulé.

L’enquête nous conduit en Mongolie, où un mystérieux magnat du pétrole est prêt à tout pour rétablir la gloire de son aïeul, un conquérant dont l’empire dépassait en son temps celui d’Alexandre le Grand. Au cœur de ses grandioses et sinistres desseins: un secret jalousement gardé depuis la nuit des temps, et qui pourrait bien changer la face du monde.

Des lacs gelés de la Sibérie aux déserts brûlants du nord de la Chine, Dirk Pitt découvre une série d’indices qui le mèneront sur les traces d’un trésor fantastique. Mais pour l’atteindre, il devra faire face à bien des périls et arrêter le descendant de Gengis Khan, avant qu’il ne soit trop tard.

Éditions GRASSET

~~~

Porté par un rythme haletant et une imagination extraordinaire, Le Trésor du Khan prouve une fois de plus qu’en matière de romans d’aventures, nul ne peut surpasser Clive Cussler.

~~~

Posté par Krri à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mystère Bellini

de Jason Goodwin

le_mystere_bellini1840, une rumeur arrive aux oreilles du sultan Abdulmecid: l'un des chefs-d'oeuvre disparus de Bellini aurait refait surface à Venise. Aussitôt il envoie Hachim sur les traces de l'oeuvre perdue.

Avec ses compagnons, son ami Palewski et l'ambassadeur polonais, l'eunuque détective s'aventure dans une Venise inquiétante, cité de canaux silencieux et de palais désertés, où rôdent et s'épient marchands vénitiens, aristocrates déchus, brigands et tueurs.

Autour du Bellini se noue alors une intrigue des plus mystérieuses. Tandis que chacun cherche l'oeuvre perdue et que Palewski se sait surveillé, des cadavres sont repêchés dans les canaux, et les morts semblent tous liés à l'énigmatique Comtesse d'Aspi d'Istria...

Peu à peu, Hachim comprend qu'à Venise, l'art peut être un enjeu mortel. La quête du Bellini devient ainsi un cache-cache dangereux, susceptible de mettre en péril le trône ottoman et de changer la donne du pouvoir en Europe.

Éditions PLON

Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :