Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
8 avril 2009

Thomas KANGER

Biographie

Thomas kanger est né en 1951, il grandit à Uppsala en Suède et vit maintenant à Danderyd au nord de Stockholm.  Journaliste, il travaille pour divers journaux dont "Aftonbladet" et, pour la télévision, réalise des documentaires remarqués. Depuis 1997, il enseigne le journalisme à "l'Institut suédois de formation des Journalistes".

En 2001, il livre son premier polar ("Första stenen") et crée l'héroïne d'une série qui compte cinq volumes en 2007 (déjà traduite dans neuf pays), la commissaire Elina Wiik, de la police de Västeras. Âgée d'une trentaine d'années, elle se montre attirée par les affaires les plus complexes et possède un goût de l'indépendance qui la met souvent en conflit avec sa hiérarchie. Dotée d'une profonde empathie et d'une grande intuition, cette femme plutôt solitaire, dont la vie amoureuse passe au second plan, s'investit totalement dans son travail.

À travers les yeux de ce personnage dépeint avec beaucoup de subtilité, le romancier chronique tout en finesse la société suédoise. En France, seuls les deux derniers opus sont publiés aux Éditions Presses de la Cité: Le temps du loup ("Söndagsmannen" - 2004) et Les disparus de Monte Angelo ("Gränslandet" - 2007)

(Sources: Éd. Presses de la Cité / krimi-couch. )

~~~

Résumés

Série Elina Wiik, commissaire

  1. Le temps du loup (Éd. Presses de la Cité - 2009)
  2. Les disparus de Monte Angelo (Éd. Presses de la Cité - 2010)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité