15 avril 2009

Les enfants du néant

de Olivier Descosse

les_enfants_du_neantCe sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun: une mort atroce, aux confins de la barbarie.

Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d’un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien.

Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s’engouffrer dans le monde déroutant de l’adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique.

Un voyage sans retour dans l’âme d’un psychopathe … et dans la leur.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Illusions

de Henri Bellotto

illusions

Le célèbre auteur Mike Savor voit sa carrière interrompue à la suite d'un terrible accident sur une route sinueuse de la Californie.

Plongé dans un coma profond, il devient l'hôte du Sismonian, un hôpital renommé de la ville de Stockton. Mais sa présence, jugée dérangeante pour certains, provoque bien des tensions entre la direction et le personnel de l'institution de santé.

Inconscient, Mike quitte sporadiquement la terre des vivants pour errer vers les frontières incertaines de l'autre monde. Son esprit voyage alors dans les limbes, une extraordinaire excursion aux limites du réel.

Or, quand la femme du romancier réclame l'énorme montant de son assurance-vie à la "Western Lloyd Company", cette dernière envoie son meilleur agent, Ben Apperbeck, enquêter sur la légitimité de la réclamation.

De son côté, Léa, une infirmière dévouée et grande admiratrice du romancier, suivra pas à pas le coma avancé de son protégé, qui réussira mystérieusement à créer avec elle des liens affectifs. Et jusqu'au bout, avec l'aide d'Apperbeck, elle tentera d'arracher Mike à une fin horrible.

Réussira-t-elle un impossible retour avant l'inévitable ? ...

Éditions JCL

Posté par elleon à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]