17 avril 2009

Rattrapée par son destin

de Caroline Barré

rattrapee par son destin

Parce que son amie Megan doit s'absenter, Noémie lui propose de transcrire les grimoire de ses ancêtres afin d'en préserver la sagesse... en effet, la jeune héritière repousse cette lourde tâche depuis longtemps et l'encre commence à s'estomper.

La néophyte résistera-t-elle à la tentation de la magie que recèlent ces ouvrages manuscrits ?  Et si elle s'y essayait ?  L'attrait des sortilèges surpasse bientôt son bon jugement...

À son retour, Megan découvre la nature des pratiques de sa meilleure amie. Devra-t-elle mettre fin à cette amitié ?  Son destin la rattrape.

Saura-t-elle y faire face ? ...

Éditions JKA

Posté par elleon à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'héritière de Salem

de Caroline Barré

l'heritiere de salem

Megan Freeman ignore tout de l'inconnu qui se trouve devant chez elle... En une seule soirée, elle apprendra qu'elle a été adoptée à la naissance et que ses ancêtres sont issus d'une lignée de sorcières.

Elle s'envole alors pour Salem, pour la lecture d'un testament dont les exigences sont toutes reliées à une seule.

Pour s'en prévaloir, elle doit habiter la demeure de sa grand-mère pendant un an sinon elle perd tout .

Éditions JKA

-

Édition originale: Éd.Trafford (2007)

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Assassine

de Caroline Barré

assassine

À Fayetteville, en Arkansas, un laboratoire a été mis sur pied pour contrer l'utilisation des pesticides et des insecticides.

De nombreux chercheurs ont été choisis pour apporter leur contribution personnelle à ce projet et ce, dans des domaines aussi variés qu' inusités.

Au-delà des portes de cet établissement, un corps est découvert par les enfants. Qu'a-t-il pu lui arriver?  Le sergent James Traven tentera de le découvrir. 

Il devra également s'associer, malgré lui, au détective Portman...

Éditions JKA

-

Édition originale: Éd. Fleur de Lys (2005)

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Caroline BARRÉ

Biographie

Caroline Barré est née en 1973 à Saint-Dominique, village situé près de Saint-Hyacinthe, dans la belle province de Québec, où elle grandit dans la ferme familiale jusqu'à son départ pour Drummondville et les études au CEGEP. Elle finit par s'y établir pour y poursuivre sa carrière professionnelle, secrétaire dans une entreprise de sérigraphie, imagerie et lettrage informatisé, et fonder une famille. Après un séjour prolongé de dix-huit ans à Drummondville, un retour aux sources s'impose.

Depuis son enfance, elle est captivée par la lecture des sagas historiques, des récits fantastiques et des romans policiers, et plus encore par l'écriture après qu'elle ait lu le roman "Écriture" de Stephen King, qui lui donne l'énergie de réaliser sa passion. Elle commence ainsi, tout en travaillant et s'occupant de sa fille, à écrire son premier roman qu'elle publie à compte d'auteur, grâce à la Fondation Littéraire "Fleur de Lys" en 2005. Assassine est un polar scientifique, qui rencontre beaucoup de succès et se voit bientôt réédité par les Éditions Trafford qui publient le second roman de Caroline Barré, L'héritière de Salem. L'auteure, qui a comme autres passions, celle de l'Histoire et de la Généalogie choisit d'écrire sur le monde de la sorcellerie, y plongeant son héroïne, Megan, et ses lecteurs avec. Bientôt les Éditions JKA l'accueillent et rééditent ces deux premiers romans. Elle travaille sur le Tome III de L'héritière de Salem: Bethsabée, qui devrait sortir en août prochain, cette série devrait compter 8 Tomes.

Elle continue à se perfectionner dans "l'art de l'écriture", et, un projet de roman en tête, elle fait un voyage au Pérou, visite Cusco et le Machu Picchu pour s'imprégner de l'atmosphère qu'elle compte retranscrire dans ce livre, mais c'est avec une suite aux aventures de Megan qu'elle revient en 2009, aux Éditions JKA: le second tome de L'Héritière de Salem, Rattrapée par son destin paraît ce printemps, (Le Pérou reste cependant toujours le cadre d'un prochain roman en projet).

Caroline Barré, devenue membre de "l'Union des Écrivaines et Écrivains du Québec" et membre de "l'Association des Auteurs de la Montérégie", voyage à travers le pays pour se faire connaître et présenter ses ouvrages à l'occasion de salons ou autres manifestations du Livre. 

(Sources caroline-barre. /lerepublique. / )

# Il faut malheureusement attendre 2013 pour que le 3ème tome de "L'héritière de Salem" soit enfin à nouveau disponible sur les étals des libraires, publié chez un nouvel éditeur, suivi du 4ème opus en 2014.

Elleon (Mise à jour 02/2015)

~~~

Résumés

  1. Assassine (Éd. JKA - 2008)

~

Série L'héritière de Salem

  1. Bethsabée (T-3)(Éd. JKA - 2009)
  2. Fatalité ou malédiction (T-4)(Éd. Québec-Livres - 2014)
  3. Les Mémoires d'AbigaIl (T-5)(Éd. Québec-Livres - 2016)
  4. L'héritière de Salem (T-1)(Éd. JKA - 2008)
  5. Rattrapée par son destin (T-2)(Éd. JKA - 2009)

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Racines russes

de Reggie Nadelson

racines_russesBilly, la filleul d'Artie Cohen bouclé dans une institution pour jeunes délinquants, a le droit de sortir quelques jours... En l'absence de ses parents, il est accueilli par Artie, qui se heurte à l'hostilité de tous, à se balader ainsi avec le gamin.

Dès le début, on tremble de voir Artie faire confiance à Billy... Et le doute, oppressant, grandit après la disparition de Luda, une petite fille russe introduite clandestinement aux États-Unis par la fille de Tolya, l'ami russe milliardaire d'Artie.

Un suspense infernal naît du soupçon qui ronge le lecteur: quel rôle Billy a-t-il joué dans cette disparition ? Il ne cesse de mentir... Et Shank, le frère de la "victime" de Billy dans Sous la menace, est-il vraiment le meurtrier des bébés retrouvés dans des congélateurs, ou bien...

Éditions DU MASQUE


« De la référence aux enfants russes malades de Tchernobyl au problème de la catégorisation criminelle des enfants et ados et du traitement à leur appliquer, Nadelson continue de creuser son sillon: les peurs et les maladies des sociétés occidentales contemporaines. »   


Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mercure rouge

de Reggie Nadelson

mercure_rougeArtie Cohen, le séduisant flic new-yorkais amateur de belles filles et de bon jazz, sera-t-il rattrapé par un pays dont il croyait être débarrassé en quittant, vingt-cinq ans auparavant, Moscou pour les Etats-Unis...

Un haut fonctionnaire russe est assassiné en pleine émission de télévision à New York... La Mafia russe rôde à Brighton Beach où elle se livre aux trafics les plus dangereux... 

Pour mener une enquête se déroulant sur fond de substances atomiques et de gaz mortels, pour identifier le redoutable mercure rouge, Artie Cohen devra repartir pour son pays d'origine et renouer, non sans danger, avec un passé qu'il croyait révolu...

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]