de Penelope Williamson

peche_de_chairDans l'atmosphère lourde et sensuelle de La Nouvelle-Orléans, en plein âge d'or du jazz et des bars clandestins nés de la prohibition, une extraordinaire saga romanesque aussi envoûtante qu'un sortilège vaudou.

Par une chaude nuit de 1926, Charles St. Claire est retrouvé assassiné dans l'ancienne cabane des esclaves de sa propriété de Sans Souci. Héritier d'une vieille et riche famille créole, avocat des Noirs dans une société blanche arc-boutée sur ses privilèges, l'homme, violent, cocaïnomane et grand amateur de femmes, est loin de n'avoir que des amis. Pourtant, c'est sur son épouse, Remy Lelourie, célèbre star du cinéma muet, que la presse à scandale se déchaîne. Jamais Daman Rourke, l'inspecteur chargé de l'affaire, n'a oublié Remy, son premier amour. Et, quand les besoins de l'enquête les remettent en présence, le feu de son ancienne passion renaît de ses cendres, intact.

Décidé à faire la lumière sur un drame brouillé par plusieurs nouveaux meurtres, Daman va fouiller le passé et mettre au jour les inextricables liens unissant sa propre famille à celles des Lelourie et des St. Claire. Des liens secrets et inavouables, tissés d'amours interdites, sur fond de tabous raciaux, qui le touchent de beaucoup plus près qu'il ne le croit.

Éditions BELFOND