de Olen Steinhauer

le_touristeMilo Weaver a longtemps été un « Touriste », un agent secret sans foyer et sans identité.

Il occupe désormais un poste de cadre au sein du siège de la CIA à New York. Il vit avec sa femme et sa petite fille dans une jolie maison à Brooklyn. Son ancienne vie, encombrée de secrets et de mensonges, est définitivement derrière lui, du moins l’espère-t-il. Mais le tueur à gages qu’il poursuivait depuis des années lui révèle des machinations insoupçonnées au sein de l’agence, tandis que sa plus vieille amie, « Touriste » elle aussi, fait l’objet d’une enquête interne.

Rattrapé par son passé, il n’a d’autre choix que de retourner sur le terrain pour essayer de découvrir une fois pour toutes qui tire les ficelles de ce complot. Et le terrain ne connaît pas de frontières. De Paris à Francfort, de Genève à Austin, Milo est pris à nouveau dans le Tourist-land.

Éditions LIANA LEVI


Deux fois nominé pour le Prix Edgar, Olen Steinhauer n'épargne pas son lecteur avec cette histoire remplie de trahisons, de manipulations, de menaces... et de fidélité.  Une histoire d'espionnage admirablement structurée et profondément moderne, portée par un talent digne des maîtres du genre, Len Deighton, Graham Greene et John Le Carré.

~~~

« Un roman d'espionnage complexe au rythme infernal, peuplé de personnages saisissants, chacun plus surprenant que l'autre et qui ne seront jamais là où le lecteur les imagine dans le puzzle bâti par Olen Steinhauer. »   Thomas Perry