Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
4 mai 2009

36, boulevard Yalta

de Olen Steinhauer

36_boulevard_yaltaLa même silhouette hante tous les postes de police soviétiques: l’inspecteur de la Sécurité d’État. Imperméable noir, nez rivé à son bureau, mu par une logique impénétrable, il est l’œil du Parti au sein de la Brigade criminelle et ses mystérieux dossiers portent autant sur les meurtres que sur la vie privée de ses collègues.

Mais en 1966, tout ça, c’est du passé pour Brano Sev. Un passé qui a même déserté sa mémoire lorsqu’on le découvre, inconscient, dans un parc de Vienne.

À peine commence-t-il à rassembler ses esprits qu’il se retrouve impliqué dans un meurtre. Démis de ses fonctions, envoyé à l’usine, il en est sorti par le chef de la Brigade criminelle, qui l’expédie dans sa ville natale, pour enquêter sur un probable agent double.

Éditions LIANA LEVI

~~~~

« 36, boulevard Yalta est plein d'astuces, c'est un thriller cérébral qui file à cent à l'heure, remarquable de style et de concision. »   "Esquire Magazine"

~~~

« Qu'il est fascinant de voir le Rideau de fer depuis l'autre côté...  Rendons un grand hommage au talent de l'auteur, qui parvient à nous faire admirer et encourager le personnage de Sev tandis qu'il se dépêtre de ce thriller d'espionnage à l'intrigue habile et à l'écriture agréable. » "The Guardian"

~~~~


Publicité
Commentaires
Publicité