Biographie

Dominique Dupont-Viau est née à Paris en 1955. Doctorat en poche, elle voyage beaucoup en Angleterre et New York. Curieuse des gens et de leur créativité, elle se rallie tout naturellement aux milieux de la peinture. Après un parcours professionnel atypique et riche en expériences, elle est aujourd'hui consultante en développement personnel et en évolution professionnelle. Spécialisée en psychologie du changement, elle publie avec succès "L'entretien d'embauche au féminin", dans la collection des guides "Rebondir".

Elle se lance dans la littérature policière en 1995 avec L'Organisation, un roman caustique qui se déroule dans le milieu humanitaire. Sous la signature de Dominic D.West ,elle met en scène les années d'après-guerre en Angleterre, dans une série où humour et psychologie se mêlent à la notion de "dérapage", qui pousse les êtres et les circonstances à des situations extrêmes.

Avec le Pas de l'engrenage où l'autobiographie d'un tueur, elle aborde un style plus noir, dans des situations toujours limites, où compassion et cruauté s'affrontent. Enfin, elle a écrit son  roman Au pied du mur, comme un film, en noir et blanc et y décrit de très près les relations entre deux êtres, entraînés par une vie qu'ils n'ont pas choisie, que tout différencie et qui se retrouvent liés l'un à l'autre.

~

Résumés

  1. Au pied du mur (Le Masque - 2000)
  2. La mélancolie des ombres (Flammarion - 2004)
  3. La mort la précède (Le Masque - 2003)
  4. Le pas de l'engrenage (Le Masque - 1999)
  5. L'Organisation (Le Masque - 1995)

~

Sous le pseudonyme de Dominic D.West

  1. La dominante (Le Masque - 1998)
  2. La partition (Le Masque - 1998)
  3. La rançon (Le Masque - 1999)
  4. Le mobile (Le Masque - 1997)
  5. L'impair (Le Masque - 1999)

Bonne lecture