Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
9 mai 2009

Dominique D. Viau

Biographie

Dominique Dupont-Viau (ou Dominique D. Viau) est née à Paris en 1955. Diplômée d'un Doctorat en Littérature, elle voyage beaucoup en Angleterre et New York. Curieuse des gens et de leur créativité, elle se rallie tout naturellement aux milieux de la Peinture. Après un parcours professionnel atypique et riche en expériences, elle est aujourd'hui consultante en développement personnel et en évolution professionnelle. Spécialisée en Psychologie du changement, elle publie avec succès "L'entretien d'embauche au féminin", dans la collection des guides "Rebondir".

Dans les années 90, elle traduit sous son patronyme quelques romans policiers, notamment de Patricia Cornwell et de Heron Carvic. Elle se lance elle-même dans la Littérature policière en 1995 avec L'Organisation, un roman caustique qui se déroule dans le milieu humanitaire. Avec le Pas de l'engrenage où l'autobiographie d'un tueur, elle aborde un style plus noir, dans des situations toujours limites, où compassion et cruauté s'affrontent. Enfin, elle a écrit son  roman Au pied du mur, comme un film, en noir et blanc et y décrit de très près les relations entre deux êtres, entraînés par une vie qu'ils n'ont pas choisie, que tout différencie et qui se retrouvent liés l'un à l'autre.

Sous la signature de Dominic D.West, elle écrit, entre 1995 et 1999, une série de cinq romans policiers historiques qui se déroulent en Angleterre au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et ayant pour héros le reporter-détective britannique Nicola; dans cette série << humour et Psychologie se mêlent à la notion de "dérapage", qui pousse les êtres et les circonstances à des situations extrêmes. >>

(Sources: Wikipedia / Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. Au pied du mur (Éd. Du Masque - 2000)
  2. La mélancolie des ombres (Éd. Flammarion - 2004)
  3. La mort la précède (Éd. Du Masque - 2003)
  4. Le pas de l'engrenage (Éd. Du Masque - 1999)
  5. L'Organisation (Éd. Le Masque - 1995)

~

Sous le pseudonyme de Dominic D.West

Série Nicola, reporter-détective

  1. La dominante (Éd. Du Masque - 1998)
  2. La partition (Éd. Du Masque - 1998)
  3. La rançon (Éd. Du Masque - 1999)
  4. Le mobile (Éd. Du Masque - 1997)
  5. L'impair (Éd. Du Masque - 1999)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité