de Matt Rees

meurtre_chez_les_samaritainsTout est possible en Palestine, et rien ne dit que le jeune Ishaq, le fils du prêtre des Samaritains de Naplouse, n'a pas été exécuté parce qu'il était homosexuel.

Rien ne dit non plus que sa connaissance intime des caisses noires du Vieux, l'ancien président de l'Autorité palestinienne, ne lui a pas été fatale.

Omar Youssef n'a que quelques heures devant lui pour résoudre l'énigme, car si les dizaines de millions de dollars détournés ne sont pas restitués, la Banque mondiale est bien décidée à fermer le robinet de l'aide internationale.

Et c'est donc, une fois de plus, le peuple lui-même qui risque de payer l'addition.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Après Le Collaborateur de Bethléem et Une tombe à Gaza, qui ont installé Matt Rees comme l'un des maîtres du polar, cette troisième enquête d'Omar Youssef quadrille le labyrinthe de l'antique cité de Cisjordanie et explore les arcanes de l'univers des Samaritains, l'une des tribus originelles d'Israël

~~~

« C'est le propre des grands écrivains de polars d'écouter la rue et de raconter les histoires que leur murmurent les ruisseaux: Camilleri l'a fait pour la Sicile en créant l'inspecteur Montalbano, Mankell pour la Suède avec Wallander, Connelly pour Los Angeles avec l'inimitable Harry Bosch; Matt Rees livre une radioscopie intégrale d'un pays, de ses moeurs, de ses failles. »   François Busnel

~~~~