Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 juin 2009

Absolution

de Pierre Saurel

absolutionUn curieux pénitent appelle le curé Lanthier de Joliville, un village de la Côte-Nord. Il veut se confesser, mais il désire le faire avec un jeune prêtre en repos au presbytère.

L'abbé Gauthier accepte de rencontrer l'homme, seul, dans la petite église du village. Et dans le confessionnal, l'homme avoue: " Pardonnez-moi mon père, j'ai péché. J'ai tué, j'ai commis un meurtre."

C'est le début d'une aventure qui nous fera connaître une foule de personnages caractéristiques du village de Joliville. Des gens qui vivent paisiblement et qui pourtant en ont beaucoup à cacher puisqu'ils craignent tous que le scandale éclate.

Le Manchot enquêtera au sujet d'une tentative de meurtre et s'interrogera sur les agissements d'un maniaque qui semble vouloir semer la mort autour de lui.

Une aventure captivante, pleine de péripéties et d'humour où nous ferons la connaissance d'une femme qui jouera un grand rôle dans la vie future du Manchot.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

Publicité
Commentaires
Publicité