de Harry Crews

body

Une jeune fille au nom improbable de Dorothy Turnipseed quitte sa ville natale de Waycross (Géorgie) et, sous la férule implacable de l'entraîneur Russell "Muscle" Morgan, gourou du bodybuilding, elle devient Shereel Dupont, une des principales candidates au titre de Madame Univers.

C'est alors que la famille de Shereel, des péquenots qui promènent joyeusement leurs masses graisseuses, débarque de Waycross avec armes et bagages dans l'hôtel de grand luxe où se tient le concours.

Earline, la soeur de Shereel, 140 kilos bon poids, entame aussitôt une romance effrénée avec Billy "Bat", l'un des bodybuilders, ébloui par tant de formes déployées.

Le fiancé de la dame, Tête de Clou, vétéran du Viêtnam, entre comme de juste en ébullition et menace de trucider quiconque ne lui revient pas, à commencer par Billy.

Éditions GALLIMARD

~~~

Body est un roman tragi-comique sur la discipline et l'assouvissement du plaisir, sur l'amour tendre ou destructeur, sur ce désir maladif de gagner qui sommeille en chacun de nous. C'est une exploration décapante et hilarante d'un univers parallèle où règne une unique obsession : le corps.

~~~