de Helen Knode

Knode__Helen Ann Whitehead n'a plus le feu sacré. Elle est critique de cinéma dans un journal de la « contre-culture » à Los Angeles, et elle cherche une porte de sortie...

Or tout ce qu'elle trouve, c'est un cadavre dans sa baignoire, celui d'une jeune scénariste à laquelle on prédisait le plus brillant avenir grâce à un script corrosif, une histoire dans la lignée de Thelma et Louise. Mais ce fameux scénario - qui aurait été vendu pour une somme colossale - semble avoir disparu.

Pour Ann Whitehead, il y a là un signe du destin. L'occasion rêvée de plaquer sa rubrique cinéma et d'enquêter sur une affaire criminelle. Cependant, elle découvre rapidement que le parcours est semé d'embûches, de faux-semblants et de personnages souvent peu fréquentables.

Entre des producteurs corrompus, des scénaristes mégalomanes, un directeur de journal sans scrupules, un flic à la réputation controversée et un tueur qui veut sa peau, elle progresse dans un labyrinthe où il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.

Éditions RIVAGES

~~~

Vision caustique d'un monde d'artifice gangrené par l'argent et vibrant hommage à l'art cinématographique, Terminus Hollywood est un premier roman drôle, inventif et désenchanté, sur une ville qui n'a pas fini de peupler nos rêves.

~~~