Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
2 juin 2009

Combustions

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

L'ex flic et l'abbé (T-1)

livreAprès avoir commis l’irréparable dans son métier de flic, David Casé Caricaburu doit disparaître avant son procès. Il est récupéré alors par les services spéciaux du Vatican. Un homme de son expérience servira certainement à solutionner certaines énigmes que la foi ne peut expliquer.

Cette première enquête sur les combustions spontanées en surprendra beaucoup. Parmi les ombres et les pavés luisants, on cerne peut-être des coupables...

Éditions SIMPLE ÉDITION

Publicité
2 juin 2009

Le sang qui coule dans tes veines

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

livreDans le Morhiban, des jeunes femmes sont sauvagement assassinées depuis le début de l'été.

Le commissaire de la brigade criminelle de Rennes, Al Leguennec, met ses meilleurs hommes sur l'affaire. Ils seront bientôt rejoints par Maria Loreena, de la police de Rouen. Entre temps, Rachel, journaliste pour un magazine féminin, apprend que sa mère lui a menti.

Elle se met alors en quête de ses origines et découvre qui était son père. Il a disparu peu après la naissance de Rachel dans des conditions étranges. Le lieutenent Pauverty, chargé de coordonner l'enquête, se pose lui aussi des questions concernant le passé de la jeune femme.

Éditions SIMPLE ÉDITION

2 juin 2009

Avant que la mort, à nouveau, ne m'emporte

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

livreQuel est donc ce secret qui condamne à mort tous ceux qui s’en approchent ?

Pierre D’Armor a perdu Florence, son amie d’enfance, assassinée avec sa famille dans le sud de la France. Anne Marie, sa jeune compagne, est retrouvée égorgée dans un entrepôt désaffecté. Les enquêtes finissent en cul-de-sac, les éléments disparaissent des dossiers, quelle organisation se cache derrière ces agissements ?

La solution se cache peut-être dans le surprenant labyrinthe caché sous le Château de Brotonne qu’est venu exploré, au péril de sa vie, notre héros. Aidé dans ses recherches par une énigmatique et attirante Rachel, ainsi que par un lieutenant de police qui n’a pas froid aux yeux, Pierre D’Armor ira de surprise en surprise dans ce roman au suspense haletant.

Éditions SIMPLE ÉDITION

2 juin 2009

L'enfant que la mort aimait

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

livreEn 1650, une jeune femme se donne la mort dans des conditions étranges.

Quatre siècles plus tard, un écrivain découvre le secret qui a provoqué son suicide. Entre cette femme et lui, un lien existe et dans l'ombre d'un château en ruine, un mystère sommeille. Un mystère qui mêlera l'amour et le sang dans une énigme qui restera peut-être sans réponse.

Pierre est écrivain, passionné par le Moyen Age. Victime d'étranges apparitions s'incarnant sous le personnage de Mordred et Blodowen, il est attiré par les ruines du château de Brotonnes. Il y découvre, en compagnie de Rachel, une cité souterraine qui abritait autrefois une communauté de savants. Mais cette exploration marque le début d'une série d'obstacles que les gardiens des savoirs secrets vont placer sur la route des intrus.

De mises en scène macabres en enquête policière, la vie de Pierre est maintenant en danger. Et si Mordred et Blodowen n'était que l'expression d'un souvenir qui ne veut pas mourir ?

Éditions PUBLIBOOK

2 juin 2009

Le fruit de la vengeance

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

livre022Amandine est une jeune femme simple, bonne secrétaire le jour et bonne épouse le soir, rien ne la destine à l’aventure et pourtant. Le jour où elle décide de suivre ses "amis"anthropologues par défi, sa vie basculera dans l’horreur.

Quel est le pouvoir terrible de ces statuettes en formes d’anges venues d’un autre temps ? Est-ce que toutes les démarches de ces scientifiques ont pour seul but la recherche du voyage dans le temps ? Quelle est cette ombre noire sans visage qui suit notre héroïne ?

Éditions SIMPLE ÉDITION

Édition originale sous le titre Et tu connaîtras enfin la vérité : Éditions ACF (2003)


« Jean-Pierre Smagghe-Menez nous surprend encore une fois dans un suspense à couper le souffle. Et qui fait nous demander :  Est-ce que le 35 rue Sainte-Catherine est un endroit maudit.. . Comme dans tous les grands romans qui nous tiennent jusqu’à la dernière ligne, on a envie d’y aller enquêter soi-même. »


Publicité
2 juin 2009

Au-delà des apparences

de Jean-Pierre Smagghe-Menez

livre022Notre héros, Émile Tiembpont est bouquiniste à Lille, dans le nord de la France. Il vit une existence paisible entouré de ses livres après avoir perdu, en partie, la mémoire, suite à un accident de moto.

Sa surprise est totale lorsqu’on lui apprend qu’un de ses clients de la veille a été retrouvé mort, broyé par une force inconnue dans son appartement. Cela a-t-il un lien avec le livre qu’il lui a vendu hier, le fameux Nécronomicon au texte sulfureux ?

C’est apparemment ce que pense la police. Faisait-il partie d’une secte maudite lui et la victime ?… Pourquoi le regarde t’on à travers sa vitrine comme s’il était une bête curieuse ?… Est-il encore sous hypnose chez son psychiatre qui l’aide à recoller les morceaux épars de son passé ?..

Éditions SIMPLE ÉDITION

2 juin 2009

SMAGGHE-MENEZ, Jean-Pierre

Biographie

En 1989, après une scolarité éphémère, Jean-Pierre Smagghe-Menez devient photographe puis correspondant de presse. La photographie se révéle pour lui, un moyen d'exprimer sa vision du monde; il travaille alors sur un projet d'exposition. Mais très vite, il se met à écrire, son projet évolue et il se lance dans l'écriture d'un essai, bien que celui-ci restât dans sa bibliothèque, cela lui donne envie d'écrire.

Entre-temps, il reprend des études et passe un concours d'entrée universitaire, après une "remise à niveau" qui dure quatre ans. Il obtient un Diplôme Universitaire de Technologie (Carrières Sociales) en 1998, un Diplôme d'État aux Fonctions d'Animation l'année suivante et termine par une Licence en Sciences de l'Éducation.

Véritable bouleversement dans sa vie qui le conduit à écrire son premier roman, en septembre 2000: L'enfant que la mort aimait publié aux Éditions Publibook. Ses romans suivants sont publiés en E-books.

http://romansmagghe.unblog.fr/

~~~

Résumés

  1. Au-delà des apparences (Simple Édition - 2007)
  2. Avant que la mort, à nouveau, ne m'emporte (Simple Édition - 2008)
  3. L'enfant que la mort aimait (Éd. Publibook - 2000)
  4. Le fruit de la vengeance (Simple Édition - 2007)ou Et tu connaîtras enfin la vérité
  5. Le sang qui coule dans tes veines (Simple Édition - 2008)

~

Série l'ex flic et l'abbé

  1. Combustions (T-1)(Simple Édition - 2009)
  2. L'alchimiste (T-2)(Simple Édition - 2009)
  3. Le passeur (T-3)(Simple Édition - 2009)

~

Autre titre

  • Des histoires de Waskenhal

Bonne lecture

2 juin 2009

Sombres soirées chez madame Glauque

de Pierre Siniac

sombres_soirees_chez_mme_glauqueLe monde est mal fait. Les membres du "Vin Chaud" - club de désespérés en tous genres - sont bien placés pour le savoir: tous ont eu de grands malheurs, tous ont tenté d'en finir avec l'existence, tous ont échoué. Quelle injustice ! Condamnés à vivre quand d'autres, parfaitement heureux de leur sort, sont victimes de l'assassin de la pleine lune...

Mais au fait, il y a peut-être là un moyen radical - doublé d'une bonne action - de quitter cette terre. Il suffit d'aller à la rencontre du maniaque les nuits fatidiques, et de remplacer au pied levé ses victimes. Excellente idée, non ?

À condition, bien entendu, de savoir où et qui l'assassin va frapper... Leur voeu le plus cher ? Se faire assassiner.

Un Siniac plus "glauque" que nature.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

2 juin 2009

Mystère en coup de vent

de Pierre Siniac

mystere_en_coup_de_ventQuelle horreur ! On murmure que des policiers trop pressés iraient jusqu'à fabriquer des preuves pour boucler un suspect.

Voilà qui révolte l'inspecteur Chiffot. Faire payer un innocent, ça jamais ! C'est pourquoi il a préféré, tout au long de sa besogneuse carrière à la P J, subtiliser des preuves un couperet ensanglanté par-ci, un revolver chargé par-là - au bénéfice de quelques assassins maladroits. Bien sûr, tant de générosité a gravement nui à son avancement, mais aujourd'hui à la retraite, Chiffot, armé de ciseaux, de colle et de vieux journaux, se rappelle au bon souvenir de certains notables: sans son intervention, ils étaient mûrs pour la paille des cachots. Il est grand temps qu'ils s'acquittent de leur dette.

Et justement, Chiffot a très envie d'une villa sur la Côte...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

2 juin 2009

Des amis dans la police

de Pierre Siniac

des_amis_dans_la_policeCertains jouent aux boules ou tapent la belote. Pas lui. Depuis qu'il est à la retraite, l'Albinos dévore des livres, achetés d'occasion chez le bouquiniste du coin: romans policiers, d'espionnage et de temps en temps un ouvrage sérieux, saisi au hasard dans l'étalage.

Au hasard ? N'est-ce pas à son intention qu'on a glissé dans un volume ce petit rectangle de carton très menaçant: Je sais que vous avez tué une femme. Ce crime parfait est resté impuni, mais ça pourrait changer ?

Après tout, ils ne doivent pas être si nombreux les clients du bouquiniste qui, comme l'Albinos, ont tué une femme...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 > >>
Publicité