Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
28 juin 2009

Larmes pour le Baron

de Anthony Morton

larmes_pour_le_baronQuel pouvoir maléfique possède donc le merveilleux diamant aux reflets roses surnommé le « Diamant des Larmes » ?

D'où vient sa sinistre légende ? Ses possesseurs meurent-ils vraiment de mort violente ?

À peine Jacob Bernstein a-t-il demandé à Mannering de « garder » la pierre qu'il est sauvagement assassiné. Le Baron partira en guerre une nouvelle fois, à la recherche du criminel inconnu qui n'hésite pas à tuer et à torturer pour entrer en possession du bijou maudit.

Il rencontrera mille obstacles: son ennemi intime le superintendant Bristow et Scotland Yard au grand complet, un maître-gangster et ses spadassins, un garçon sympathique mais au comportement pour le moins singulier, deux jeunes personnes encore plus déconcertantes et surtout une femme énigmatique et belle, séduisante au point de troubler le Baron et d'inquiéter Lorna... pour la première fois.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1969)

Publicité
28 juin 2009

L'ombre du Baron

de Anthony Morton

l_ombre_du_baronQui est l'Ombre, ce cambrioleur habile et sympathique, qui sévit à Londres comme le faisait jadis le Baron ?

John Mannering s'en moquerait bien s'il ne craignait qu'un de ces jours on ne lui colle un cambriolage sur le dos. Comme un voleur est ce qu'il y a de plus qualifié pour attraper un autre voleur, John ressuscite le Baron avec les dangers et les angoisses que cela comporte.

Le danger, c'est l'inquiétant et très séduisant Gavin Russel qui ne connaît aucune loi et aucune pitié. C'est Véronica Fleming, si belle mais dont le sens moral n'existe plus au contact de celui qu'elle aime. C'est Muriel Lee, pathétique instrument vite brisé; c'est peut-être le très secret major Fleming.

L'angoisse, c'est cette disparition terrifiante et inexplicable de Lorna. Pour la première fois, le Baron a peur.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1958)

28 juin 2009

Anthony MORTON

Biographie

Anthony Morton est un des nombreux pseudonymes de John Creasey.

Avec John Mannering, dit Le Baron, il crée un personnage nouveau dans la littérature policière, celui de l'honnête commerçant qui est par ailleurs un redoutable gentleman-cambrioleur. En tant que joaillier, il attire les coups des gangsters; en sa qualité de Baron, ceux de la police, son art consistant à opposer ses divers adversaires pour qu'ils se neutralisent. La série compte au total 47 opus, s'étalant de 1937 ("Meet the Baron") à 1979 avec "Love for the Baron"; les Éditions Ditis en publient un grand nombre dès le milieu des années 50, les autres restent inédits en français. À noter qu'aux U.S.A, le personnage est rebaptisé "The blue mask".

Une série TV, diffusée en 1965-66 en Angleterre, s'est inspirée << assez librement >> du personnage du Baron sous le titre "Alias, le Baron", que les téléspectateurs français peuvent suivre à partir d'octobre 1967.

(Sources: Le Baron de Anthony Morton par Frank Van Cant )

Elleon

~~~

Résumés

Série Rock ou Patrick Dawlish (publiée en anglais sous le pseudonyme de Gordon Ashe)

  1. Des morts bien renseignés (Éd. Ditis - 1957)
  2. Mort en vitesse (Éd. Ditis - 1958)
  3. Stop... Danger ! (Éd. Ditis - 1957)
  4. Terreur à midi (Éd. Ditis - 1956)
  5. Vous me faites bien rire (Éd. Ditis - 1956)

~

Autre titre

  • L'énigmatique Lord Calder

~

Série Le Baron

  1. L'ombre du Baron (Éd. Le Masque - 1985)
  2. Larmes pour le Baron (Éd. Le Masque - 1986)
  3. Le Baron aux abois (Éd. Le Masque - 1986)
  4. Le Baron bouquine (Éd. Le Masque - 1985)
  5. Le Baron cambriole (Éd. Le Masque - 1985)
  6. Le Baron est bon prince (Éd. Le Masque - 1985)
  7. Le Baron est prévenu (Éd. Le Masque - 1985)
  8. Le Baron et le clochard (Éd. Le Masque - 1985)ou Le Baron soupçonne la Cloche
  9. Le Baron et le fantôme (Éd. Le Masque - 1986)
  10. Le Baron et le masque d'or (Éd. Le Masque - 1986)
  11. Le Baron et le poignard (Éd. Le Masque - 1985)
  12. Le Baron et le receleur (Éd. Le Masque - 1985)ou Le Baron chez les fourgues
  13. Le Baron et le sabre mongol (Éd. Le Masque - 1986)
  14. Le Baron et les oeufs d'or (Éd. Le Masque - 1986)
  15. Le Baron les croque (Éd. Le Masque - 1986)ou Le Baron, Messieurs !
  16. Le Baron passe la Manche (Éd. Le Masque - 1986)
  17. Le Baron riposte (Éd. Le Masque - 1985)
  18. Le Baron risque tout (Éd. Le Masque - 1986)
  19. Le Baron se dévoue (Éd. Le Masque - 1985)
  20. Le Baron voyage (Éd. Le Masque - 1985)
  21. Noces pour le Baron (Éd. Le Masque - 1985)ou Le Baron sonne les flics
  22. Piège pour le Baron (Éd. Le Masque - 1986)
  23. Un solitaire pour le Baron (Éd. Le Masque - 1986)
  24. Une corde pour le Baron (Éd. Le Masque - 1985)
  25. Une sultane pour le Baron (Éd. Le Masque - 1986)

Bonne lecture

28 juin 2009

Trahison à tout prix

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Trahison_a_tout_prix_de_John_Creasey/200/0072226.jpgUn homme étendu, la gorge tranchée, sur son lit. Une enfant qui dort dans la chambre voisine. Suspendu à la porte, un jouet qui représente un parachutiste.

En souvenir du temps où le mort était comme lui parachutiste, Dawlish, un ancien agent secret devenu chef-adjoint d'un service de la police de Grande-Bretagne et membre de l'organisme international des Brigades Anti-Crime, mène l'enquête.

Il découvrira des hommes corrompus, des assassins, des traitres partout autour de lui et c'est presque seul qu'il devra démasquer l'organisation puissante qui les dirige.

Presque, car il reste encore des gens honnêtes…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Publié en VO sous le pseudonyme de "Gordon Ashe"

28 juin 2009

De notre sang !

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/De_notre_sang_de_John_Creasey/200/0069953.jpgUn roman policier à couper le souffle par sa violence, sa force de suggestion, sa profondeur.

Rarement le drame de la délinquance juvénile a été décrit dans un tel climat d'horreur avec une telle maîtrise de suspense. Un récit extraordinaire.

Et la famille O'Neill pourrait être la vôtre...

Éditions DUPUIS

-

Publié en VO sous le pseudonyme de "Michael Halliday"

Publicité
28 juin 2009

Des colis pour l'inspecteur West

de John Creasey

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1390/des_colis_pour_l_inspecteur_west-1389754-264-432.jpgRoger West, inspecteur en chef à Scotland Yard, s'est chargé d'une mission bien pénible: aller annoncer à une certaine Mme Bryant que son mari vient d'être assassiné. La victime laisse cinq orphelins; de plus, on est à une semaine de Noël, à l'approche d'une période de fêtes et de réjouissances.  Le destin est parfois bien cruel.

La victime, Tom Bryant, était un simple employé des Postes. Pourquoi a-t-on tué cet homme qui n'avait pas de fortune et qui avait toujours mené une vie très tranquille, partagé entre son travail et sa famille ? 

En se posant cette question, Roger West ne se doute pas que la mort de Tom Bryant n'est que le premier de toute une série de drames et que l'enquête qu'il aura à mener se terminera le jour même du hold-up le plus audacieux du siècle.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

L'inspecteur West à New York

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_inspecteur_West_a_New_York_de_John_Creasey/200/0060108.jpgPourquoi a-t-on kidnappé le petit Ricky ? Pourquoi l'a-t-on arraché à la paisible maison anglaise de briques rouges, fleurie de roses ? 

Il y a d'autres mobiles à ce crime répugnant que la cupidité d'une poignée de gangsters jouant la vie d'un enfant contre une forte somme. En effet, David Shawn, le père de Ricky est un diplomate américain chargé à Londres d'une mission délicate.

L'honneur de l'Angleterre se trouve doublement en jeu aussi décide-t-on de lancer sur la piste des ravisseurs le plus fin limier de Scotland Yard: le beau, l'efficace, le dangereux Roger West.

La piste des criminels va le mener de l'autre côté de l'Atlantique et lui faire découvrir un monde plus trépidant plus nerveux, plus chaotique, un monde dans lequel le crime est devenu une industrie. 

Aussi plus l'Inspecteur West se rapproche-t-il de Ricky, plus le danger devient pour lui mortel. 

Mais West ne peut penser qu'à une seule chose: au désespoir de la mère de Richy Shawn.

Éditions DITIS

28 juin 2009

Bagarre pour l'inspecteur West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Bagarre_pour_l_inspecteur_West_de_John_Creasey/200/0054543.jpgScotland Yard ! Inutile d'expliquer tout ce que représente ce nom prestigieux. Scotland Yard, c'est l'efficace instrument que l'Empire Britannique s'est forgé pour lutter contre le crime. Admirable et puissante machine qu'anime une équipe d'Inspecteurs qui compte parmi les meilleures du monde.

L'inspecteur West est l'un deux. Jusqu'à maintenant, ce grand garçon blond au sourire éclatant s'est signalé par le dynamisme juvénile et la façon un peu trop personnelle (au goût de ses supérieurs) avec lesquels il a poursuivi le meurtre et la fraude.

Jamais toutefois, il n'aura connu de bagarre, aussi dangereuse que celle qui l'oppose à Carosi, un gangster international qui ne recule devant rien. Tout à débuté lorsque Christine Grant mariée depuis quelques heures, s'aperçut que son époux avait peur, atrocement peur. C'est alors qu'a commencé la fuite haletante des jeunes gens à travers la nuit. 

West découvrira-t-il à temps ce qui se cache derrière le masque de plâtre cruel et menaçant ?

Éditions DITIS

28 juin 2009

Du sang sur les rails

de John Creasey

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1390/du_sang_sur_les_rails-1389739-264-432.jpgUn modeste signaleur est sauvagement assassiné à son poste sur la ligne de Southampton.

Mais le surintendant Roger West, de New Scotland Yard, chargé de mener l'enquête sur ce crime, s'attaque à forte partie, car il va découvrir une vaste organisation secrète qui s'est fixée pour but de piller méthodiquement les Chemins de fer britanniques.

L'impitoyable tueur sera-t-il finalement mis hors d'état de nuire ?

La très gracieuse et innocente Doris trouvera-t-elle le bonheur parfait qu'elle mérite auprès de celui à qui elle s'est donnée ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

West et la grande charte

de John Creasey

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41lHXQlOImL.jpgLe balafré était planté devant elle. Elle hurla de terreur lorsqu'il sortit son couteau.

— Si jamais tu me racontes des histoires, tu le regretteras !... Qui t'a demandé de prendre des photos ?

— Mon... mon chef

— Qui ?

— Le sergent... Batten

— Qui est-ce que tu devais photographier ?

— Trois... trois personnes. Deux hommes et une femme.

— Pourquoi prenais-tu ces photos ?

— Je n'en sais rien ! C'est le sergent qui me l'a demandé.

Tandis qu'elle reprenait son souffle, l'autre gars lui détacha les poignets. Elle aperçut alors une lueur dans la main du balafré: il tenait une seringue.

— Non ! s'écria-t-elle. Non !

C'est à peine si elle sentit l'aiguille s'enfoncer dans son bras.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité