Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 juillet 2009

Nao

de Romain Slocombe

nao

« J'ai relevé la tête, toute la neige était retombée, le ciel de verre paraissait bleu au-dessus de la tour Eiffel, je me suis levé... Je suis sorti de mon cabinet en courant comme un fou... Sans attendre l'ascenseur qui n'arrivait pas, j'ai dévalé l'escalier, je suis sorti sur le boulevard de Courcelles, j'ai regardé à droite, à gauche... Nao avait disparu. J'ai traversé, regardé un peu à l'intérieur du parc, hum, au cas où... Mais elle avait dû déjà prendre le métro. »

Une jolie et fragile Eurasienne, Nao, installée à Paris après avoir vécu son adolescence au Japon... Un étrange kinésithérapeute allemand qui enregistre en vidéo les confessions intimes de ses patientes pour les retransmettre sur Internet...

A Tôkyô, un jeune "otaku" atteint de graves phobies à tendance délirantes, fasciné par l'image de cette Eurasienne apparue sur l'écran de son ordinateur... Et un libraire parisien qui ne drague que les Asiatiques banales mais ferait une exception pour Nao...

Éditions PUF

~~~

Un récit passionnant, cruel et émouvant sur l'incommunicabilité et les quiproquos de l'amour, du sexe et du hasard

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité