11 juillet 2009

La petite fille en haut de l'escalier

de Judith Kelman

la_petite_fille_en_haut_de_l_escalierQuand la vie d'une jeune mère vire au cauchemar... Un roman noir psychologique, tendre et bouleversant.

Emma Colten, jeune artiste new-yorkaise, est une femme comblée. Son mari Sam, un brillant chirurgien, l'adore, tout comme son merveilleux petit garçon Tyler. Et elle attend son deuxième enfant.

Quand l'éminent Dr Malik et sa famille emménagent au-dessus de chez eux, Emma va commencer sa descente aux enfers...

Quels sont ces cris de fillette étranges, venus d'en haut qui résonnent au coeur de la nuit ? Est-ce que cela perturbe Tyler au point de rendre son comportement si inquiétant ? Et pourquoi Sam devient-il soudain froid et distant ? Est-ce lié à la présence de Suzanne, la belle assistante du Dr Malik ?

Alors que l'existence sereine d'Emma se lézarde peu à peu, un drame brutal va tout faire voler en éclats...

Éditions PAYOT

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


De la ciguë pour les vêpres

de Peter Tremayne

de_la_cigue_pour_les_vepresAvant qu'elle ne devienne une héroïne de romans, la rousse et intrépide soeur Fidelma a su donner la preuve de ses talents d'enquêtrice dans des nouvelles ici réunies.

Chacune de ces histoires révèlent des aspects inconnus du passé et de la personnalité de la plus éclairée des avocates irlandaises du VIIe siècle. Ni la peste jaune, ni la protection d'un haut roi ou encore les tensions entre l'Eglise romaine et celtique ne peuvent empêcher Fidelma de lutter contre la noirceur de l'âme humaine et de rétablir la justice dès qu'elle le peut.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les captifs de Cornouaille

de Yves Josso

les_captifs_de_cornouaillesEn cet été 1888, Clémence se réjouit de retrouver à Pont-Aven ses amis peintres et son maître Paul Gauguin. Mais son bonheur est de courte durée: le manoir familial est la cible d'un cambriolage à l'issue duquel un valet de ferme trouve la mort tandis qu'Hélène, confondue avec une des filles Rosmadec, est enlevée.

Les habitants de La Josselière sont désemparés, et la maréchaussée locale, vite dépassée par les évènements. Seules Clémence et a redoutable grand-mère gardent la tête froide pour mener l'enquête...

Abandonnant pour un temps ses pinceaux, opiniâtre et futée en diable, Clémence entame une chasse à l'homme qui l'entraînera de Pont-Aven à Douarnenez, de Morlaix à Étretat sur les traces de Maupassant, de Corot, Degas et Courbet. Le temps presse. Le sort de la jeune fille est entre ses mains...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :