13 juillet 2009

Une sorte d'ange

de Laurence Démonio

Demonio__LaurenceTrafic d’enfants, prostitution, drogue…Il faut briser l’engrenage. Il faut fuir. Peu importe les morts qui jalonnent le chemin. Ensuite, seulement, il faudra affronter Weiss.

Il y a Ange, et il y a trois femmes: Maria Concepcion, Béatrice, Dara-Soledad. Soleil ou solitude. La lutte du Bien et du Mal.

Éditions VIVIANE HAMY

Posté par Krri à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


DÉMONIO, Laurence

Biographie

Laurence Démonio est née en 1960 à Paris. Après des études de Droit, elle est devenue avocat. Son métier et ses trois enfants ne lui laissent guère de temps libre mais elle trouve quand même le moyen de lire - des romans, des essais philosophiques - et d'écrire, le soir, "pour se changer les idées !".

Son premier livre, Une sorte d'ange (Éditions Viviane Hamy), est un roman noir qui a obtenu le "Prix Goya" en 1997. Son second roman "Le secret de la femme rose" paraît en 1999, premier roman pour de jeunes lecteurs.

~

Résumé

  1. Une sorte d'ange (Viviane Hamy - 1997)

~

Autre titre

  • Le secret de la femme rose

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sang dessus dessous

de Laurence Lefèvre & Liliane Korb

sang_dessus_dessousRoland Fresnel est mort dans sa librairie; nu, la tête dans un sac plastique, poignardé post mortem. À ses pieds, deux Jules Verne de la collection Hetzel lacérés et posés sur la tranche. Meurtre isolé ou meurtres en série exécutés selon un rituel immuable ?

Milo, le bouquiniste désabusé des quais de la Seine, est condamné à trouver la réponse s’il ne veut pas connaître le même sort. Il doit pénétrer le labyrinthe des vestiges d’un Paris disparu, qui colle au présent, avec pour seul fil d’Ariane celui de ses amours et amitiés perdues.

Il affronte sa voisine de « boîte », l’explosive et bien surnommée Stella Kronenbourg, découvre que Selim, le pseudo épicier, chante Bobby Lapointe dans le métro, écarquille les yeux sur le queuton de Bobby traînant son maître, Blaise le Branchu… Et il rencontre Laura.

Éditions VIVIANE HAMY

-

Réédition sous le pseudonyme de Claude Izner: Éd. 10/18 (2013)

Posté par Krri à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LEFEVRE, Laurence

Biographie

Laurence Lefèvre est bouquiniste depuis les années soixante-dix, et écrit pour la jeunesse, tout comme sa soeur, Liliane Korb.

~

Résumé

  1. Sang dessus dessous (Viviane Hamy - 2000)

Bonne lecture

««« auteurs L

Posté par Krri à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre chez Colette

de Estelle Monbrun

coletteMusée Colette, Saint-Sauveur-en-Puisaye: Maître Richelot, notaire chargé de la succession de l'écrivain, gît au milieu de la bibliothèque.

Suicide, probablement. Antoine Desvrilles, un des participants au séminaire consacré à la naissance de Claudine, en promenade dans les étangs voisins, tombe sur le cadavre de Julie Broussaud, une employée de la mairie au passé mystérieux... Un autre suicide ? 

L'enquête du commissaire Foucheroux et de l'inspecteur Djemani met au jour d'anciennes affaires politico-financières doublées d'un trafic de cobayes humains destiné à mettre au point un produit miracle, le Juvenex...

Éditions VIVIANE HAMY


Cette introduction jubilatoire à l'univers de Colette offre en prime l'amorce d'une nouvelle policière écrite par sa propre fille.


Posté par Krri à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Meurtre à Isla Negra

de Estelle Monbrun

isla_negraSur cette île, la villa Pablo Neruda, « nichée au milieu d’un jardin luxuriant qu’embaumaient pins et eucalyptus, bâtie en P sur un promontoire surplombant la maison du poète le plus célèbre du Chili», accueille des artistes en tout genre. Un matin, Maria Loncomilla, la malheureuse femme de chambre, est obligée d’affronter Enriqueta Piedrecillas, la redoutable directrice de la Villa, pour lui annoncer la disparition de Celia Martin, une des hôtes…

Ce n’est que le début des ennuis pour Mme Piedrecillas, si pointilleuse sur la marche et la discipline de l’établissement qu’elle dirige, puisque très rapidement la disparition se révèle être un meurtre.

À Paris, dans le même temps, Gisèle Dambert, la compagne de l’ex-commissaire Foucheroux, reçoit un très mystérieux message d’outre-Atlantique lui recommandant vivement de ne pas prendre le métro le 24 février prochain…

Les deux événements vont mettre en état d’urgence les services du CAAT - Centre d’action anti-terroriste - , dont très peu de gens soupçonnent l’existence et à la tête duquel Jean-Pierre Foucheroux a été nommé.

Éditions VIVIANE HAMY

Posté par Krri à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre à Petite Plaisance

de Estelle Monbrun

petite_plaisancePetite Plaisance ? Mais c'est la maison de Marguerite Yourcenar sur l'île des Monts-Déserts !

Pourquoi retrouve-t-on Adrien Lampereur - le journaliste français venu faire un reportage sur la « guerre du homard » - étranglé dans le jardin de la villa ? C'est l'agent fédéral Bradford et le commissaire Foucheroux, en vacances aux Etats-Unis, qui doivent répondre.

Les intérêts divergents, les comportements étranges des îliens, la présence d'un promoteur new-yorkais qui veut développer le « potentiel » de l'île, laissent augurer une enquête périlleuse. Ils devront sortir des squelettes enfermés dans les placards depuis des décennies avant d'accéder à l'incroyable vérité de « l'Affaire Yourcenar ».

Éditions VIVIANE HAMY


Estelle Monbrun nous immerge avec délectation dans l'univers Yourcenarien, et la parodie n'épargne rien ni personne.


Posté par Krri à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre chez tante Léonie

de Estelle Monbrun

tante_leonieDe combien de meurtres l'oeuvre de Marcel Proust sera-t-elle responsable ?

Illiers-Combray et la charmante maison de tante Léonie ne distillent pas seulement le parfum unique du temps perdu et retrouvé. La redoutable présidente de la Proust Association y a réuni des professeurs du monde entier pour leur révéler une extraordinaire découverte.

Et qui tentera de lui barrer le chemin s'en mordra les doigts...

Éditions VIVIANE HAMY

Posté par Krri à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

MONBRUN, Estelle

Biographie

Estelle Monbrun est le pseudonyme qu'Elyane Dezon-Jones utilise pour signer des romans policiers. Sous son vrai nom, elle est professeur de Littérature française à l'Université Washington à Saint-Louis (États-Unis).

~

Résumés

  1. Meurtre à Isla Negra (Viviane Hamy - 2006)
  2. Meurtre à Petite Plaisance (Viviane Hamy - 1998)
  3. Meurtre chez Colette (Viviane Hamy - 2001)
  4. Meurtre chez Tante Léonie (Vivane Hamy - 1994)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le fruit de vos entrailles

de Antonin Varenne

le_fruit_de_vos_entraillesAutomne 2001. Dans un Paris recroquevillé sur lui-même après les attentats du 11 septembre, la peur est à tous les coins de rues.

Tandis que les Parisiens baissent la tête et fuient le froid, le médiatique et détesté inspecteur Heckman, un dandy solitaire et autodestructeur, affronte comme toujours les déviances humaines.

Alors qu'il croyait en avoir plus ou moins fait le tour, il se heurte à la barbarie mâtinée d'esthétisme d'un tueur d'artistes. D'une violence crescendo, ses crimes sont aussi des mises en scène artistiques de plus en plus élaborées délivrant d'obscurs messages codés...

Lorsqu'un vieil original désœuvré lui écrit que le profil du tueur se rapproche de sa propre personnalité, Heckman se remet en question. Sa rencontre avec lui et avec Max, témoin d'un meurtre, va bouleverser sa vie et l'aider à déchiffrer "l'art" du tueur.

Éditions TOUTE LATITUDE

Posté par Krri à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]