Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
14 juillet 2009

Le PDG

de Roger Delisle

https://www.jcl.qc.ca/wp-content/uploads/2019/08/224_lepdg.jpgBruce Gill est le PDG de Kennco Canada, une filiale d'une importante compagnie américaine. Il reçoit l'ordre de la maison-mère de fermer la division Kendust de Varennes près de Montréal.  Aidé de gens de confiance, Bruce Gill met alors sur pied une stratégie clandestine.

Cette conspiration mènera le président du syndicat à déclencher la grève et entraînera un lot inhabituel de violence et de brutalité. Choquée par ces agressions sauvages, et malgré les pressions politiques, la Compagnie décrétera un lock-out et, conséquemment, fermera l'usine, obéissant ainsi au décret du siège social.

Heureux en ménage et follement amoureux, Bruce Gill vivra des heures angoissantes suite à la fermeture de l'usine. Sa femme, Amy Sullivan, belle Américaine dans la trentaine et handicapée à la suite d'un accident d'automobile, est kidnappée par deux employés exigeant la réouverture de Kendust. Les pressions s'intensifiant, et devant l'impuissance de son mari à accéder aux exigences des agresseurs, Amy tentera de s'évader.

Après le retour de sa femme au domicile conjugal, Bruce Gill n'est pas au bout de ses peines: un employé de l'usine lui en fera voir de toutes les couleurs.

Jusqu'où iront les conséquences de cette fermeture d'usine ?

Éditions JCL

Publicité
Commentaires
Publicité