17 juillet 2009

Dope au paddock

de Louarnig Gwaskell

dope_au_paddockPar ici, la nuit, on ne croise pas que des fées et des korrigans sur la lande !… Par endroits, le granit rose semble bien se couvrir de poudre blanche… ainsi que de sang bien rouge.    

Il faut dire qu’il n’est pas très raisonnable non plus, ce jeune Samuel: piquer une cargaison de poudre au nez et à la barbe de gens bien organisés, c’est tentant, c’est ambitieux… Mais ça peut rapporter aussi plus de plomb que d’or! Et du plomb, chez ses anciens collègues, on se bousculerait plutôt pour lui en mettre un peu dans la cervelle !

Et ce club hippique, pourquoi tant de personnages louches et dangereux viennent-ils y rôder ? Peut-être pour vérifier s’il est vrai qu’on peut trouver sa fortune sous les sabots d’un cheval… Dans cette course au galop où chevaux de retour et tocards se côtoient, il ne sera pas facile de parier sur le gagnant…    

Et à propos, que fait donc la police ?

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le petit doigt du grand architecte

de Louarnig Gwaskell

le_petit_doigt_de_l_architecteTu sais quoi ?… Le mec qui a dit “À l’Ouest, rien de nouveau”, il connaissait mal la Bretagne ! Moi, j’y circule pas mal et il s’y passe de drôles de trucs… Qu’un huissier se fasse descendre, et cela suffit pour mettre en émoi le tranquille petit monde de la jet-set guimgampaise qui préfèrerait que le commissaire Sémillkof ne cherche pas trop loin.  Mais le temps se couvre pour la profession, car l’homme en noir qui sillonne la Bretagne n’aime pas les huissiers, mais alors là, pas du tout. Et tel un funèbre Petit Poucet, il jalonne sa route…

Personnellement, je n’y verrais pas tellement d’inconvénients si je n’avais aucun rôle à jouer dans tout ce pastis, mais voilà !…  Mon petit doigt, à moi, me dit que tout cela ne vous paraît pas très clair. Vous aimeriez bien en savoir plus loin ? C’est simple, tout est raconté et expliqué dans ces quelques pages… Alors, attention aux balles perdues et accrochez votre ceinture !…

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

GWASKELL, Louarnig

Biographie

Biographie non disponible
~

Résumés

  1. Dope au paddock (Éd. Terre de Brume - 2001)
  2. Le petit doigt du grand architecte (Éd. Terre de Brume - 2000)

Bonne lecture

««« auteurs G

Posté par Krri à 12:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

À genoux

de Michael Connelly

a genoux

(Éd. du Seuil - 2008)

Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé au belvédère naturel proche de Mulholland Drive  deux balles dans la nuque, style exécution.

Nouvellement affecté à la section "Homicide special", l'inspecteur Harry Bosch découvre vite que le Dr Kent avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins... et que ces matières ont disparu. Aux yeux de l'agent spécial du FBI, Rachel Walling, que Bosch aime encore malgré leur rupture après le fiasco d'Echo Park, ce meurtre et cette disparition risquent fort de marquer le début d'un attentat terroriste à la bombe sale.

Donc, conflit ouvert et cette fois, Bosch n'est pas sûr d'avoir le dessus : il y a certes de la parano dans les services de la sécurité du territoire, mais la menace islamiste est bien réelle...

Posté par elleon à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

'Cos I'm free

de Cédric Pêche

cos_im_freeAustralie, août 2000. Les Jeux Olympiques de Sydney s’ouvrent dans trois semaines.    

Aïcha Bouzegaoui sue sang et eau sur la piste d’un stade de Perth où elle a établi son camp d’entraînement. Sa spécialité : le 400 m, la plus dure épreuve du sprint. Ses performances sont si prometteuses qu’elle pourrait bien arbitrer le duel entre Marie-Jo Pérec et Cathy Freeman.    

Mais, c’est sans compter sur la présence de plus en plus menaçante d’un rôdeur d’un genre un peu spécial, un traqueur, qui a jeté son dévolu sur Aïcha et va la harceler sans relâche.  Débarque alors Éric Dufresne. Physique hors norme. Sang-froid hors pair. Ancien mercenaire reconverti dans la protection rapprochée.  Sa mission: garde du corps d’Aïcha.    

Mais allez donc courir derrière une fille qui boucle un 400 m en moins de 50 secondes...

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Fracture

de Cédric Pêche

fractureUne purge, un bon bain chaud et puis, tout oublier.

Pas si simple. Avec ce foutu soupir… Malsain, inconsciemment échappé. Et qui vient nourrir un sentiment de culpabilité lancinant. Après le viol, la haine, le dégoût, l’infamie… 

S’en suit l’inexorable descente aux enfers de Stéphanie. Jusqu’à gravir les pentes de Fourvière et de X-Rousse; y racler les pavés à coups de talons saccadés; connaître, enfin, cet instant où se distendent les nerfs; virer tordue et basculer au fond d’un abîme de fureur meurtrière.

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Notre-Dame-des-Lames

de Cédric Pêche

notre_dame_des_lamesLe commissaire principal Yannick Le Guen aborde l’été brestois avec sa morgue habituelle. Pourtant, il a tout pour réussir: un vieux con incompétent en guise de chef, une amoureuse blessée et renfermée, des potes alcooliques complètement abrutis et pour finir des macchabées égorgés qui parsèment la rade.    

Une bonne grosse série de meurtres à l’arme blanche, mutilations et geysers sanglants garantis ! Il se prend des sueurs froides lorsqu’il découvre le premier de ces cadavres mutilés qui plongera les vacanciers dans la terreur. Les touristes sont vraiment cons, aussi ! Comme ils ne savent pas quoi foutre de la journée, ils occupent leur temps oisif à se faire peur.    

Ils sont pourtant loin d’imaginer l’implacable vengeance qui se trame derrière cette série d’horribles assassinats qui vont être commis dans la ville du Ponant. Un coup de projecteur médiatique de toute beauté dont l’Office du tourisme se serait bien passé!

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PÊCHE, Cédric

Biographie

Cédric Pêche est né à Brest en 1970 et Nantais d'adoption.

~

Résumé

  1. 'Cos I'm free (Éd. Terre de Brume - 2004)
  2. Fracture (Éd. Terre de Brume - 2002)
  3. Notre-Dame-des-Lames (Éd. Terre de Brume - 2000)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Homme fatal

de Yannick Letty

l_homme_fatalItalie, été 2009. L’inspecteur Massimo Pietramorta sort anéanti de sa dernière enquête. Rien ne peut être pire…

La mort de son neveu Giulano, dans des circonstances effroyables, balaye ses dernières certitudes. Il croit sombrer lorsqu’il découvre que le jeune scientifique est soupçonné d’assassinat.

Puisant dans ses dernières ressources, Pietramorta s’oppose à la police officielle et se lance à corps perdu dans sa propre enquête pour tenter de réhabiliter la mémoire de son neveu. Mais le danger est partout et, bientôt, l’une de ses proches est victime d’un mystérieux attentat.

En proie à un terrible sentiment de culpabilité, Pietramorta s’acharne pourtant. Confronté à de puissants intérêts occultes, doutant de tout et de tous, il va suivre ses pistes, de l’Italie aux confins arctiques de l’Europe … jusqu’aux frontières de sa vie.

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Passé décomposé

de Yannick Letty

passe_decomposeChacun porte en lui une part de secret qu'il garde enfouie…Margot en est intimement persuadée lorsqu'elle se lance dans la quête de ses origines et remonte le fil ténu de la mémoire, au milieu des ruines de la ville où elle a toujours vécu.    

Mais ce mystère conduit parfois au massacre et au meurtre. Et, bien malgré elle, épaulant ses anciens collègues policiers, Margot se retrouvera sur la piste de véritables monstres, fruits de terribles secrets plongeant leurs racines dans les pires moments du passé.    

Projetée parmi ces êtres d'apparence anodine et qui parfois nous ressemblent, il lui faudra pour survivre, déceler ceux qui tuent ou enlèvent des femmes dans les desseins les plus sordides… Mais peut-être que le plus inquiétant n'est pas là…

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par Krri à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]