19 juillet 2009

Toujours L.A.

de Bruce Wagner

Wagner__BruceKit Lightfoot s’apprête à jouer un handicapé mental dans le prochain film de Darren Aronofsky. Après des rôles de cadavres dans "Six Feet Unde"r, Becca gagne péniblement sa vie comme sosie de Drew Barrymore lorsqu’elle est approchée par Spike Jonze pour une production d’un type un peu particulier. Lisanne est une jeune secrétaire névrosée, folle de sexe et de yoga. Trois destins qui vont se croiser à la faveur d’événements tragiques.

À Hollywood, le monde se sépare en deux catégories: ceux qui, célèbres, vivent dans la terreur de ne plus l’être et ceux qui craignent de ne jamais le devenir. C’est sur cette ligne de démarcation de l’ego, de l’hypocrisie et des névroses que Bruce Wagner affûte son rasoir et fourbit sa plume, arpentant la face obscure de la mecque du cinéma, sa réalité la plus crue, les cauchemars climatisés de l’usine à rêves.

Éditions SONATINE

Posté par Krri à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


WAGNER, Bruce

Biographie

Bruce Wagner est né en mars 1954 dans le Wisconsin (États-Unis).  Il est acteur, producteur, réalisateur et scénariste. 

~

Résumé

  1. Toujours L.A. (Éd. Sonatine - 2008)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le paradis des perdantes

de Jean-Pierre Perrin

le_paradis_des_perdantesMorvan, ancien policier, est recruté pour organiser la protection rapprochée du prince héritier d’un émirat.

Une belle jeune femme l’engage bientôt en sous-main pour enquêter sur la disparition de sa petite sœur, une adolescente fascinée par Jehan, grande actrice égyptienne. Morvan retrouve son cadavre dans les eaux huileuses du Golfe. S’est-elle tuée ou l’a-t-on poussée ?

Les services secrets britanniques se mêlent à l’affaire ainsi que Jehan elle-même, porteuse d’un lourd secret. Morvan découvrira très vite l’implication d’un prince saoudien ainsi que l’existence d’un mystérieuse clinique, surnommée le paradis des perdantes.

Le lecteur est alors plongé au cœur même d’un terrible marché passé entre les terroristes islamistes et les monarques du Golfe visiblement prêts à tous les sacrilèges pour leur sécurité. C’est l’énigme du paradis des perdantes dont la clé ouvre les portes de l’enfer.

Éditions STOCK

Posté par Krri à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PERRIN, Jean-Pierre

Biographie

Jean-Pierre Perrin est journaliste à "Libération" depuis une quinzaine d’années. Il s’occupe essentiellement des dossiers Proche et Moyen Orient. Il a aussi consacré plusieurs récits et relations de voyages à cette région, dont "Les Rolling Stones sont à Bagdad" (Flammarion), sur les derniers mois du régime de Saddam Hussein et "Jours de poussière"(La Table Ronde) sur l’Afghanistan en guerre, qui a reçu le "Grand Prix 2003 des lectrices de Elle". Il est également l’auteur d’un article sur l’Iran paru au printemps 2006 dans la revue "Politique Internationale".

Il a écrit plusieurs romans noirs, dont  Chiens et Louves, et Le Paradis des Perdantes.

~

Résumés

  1. Chemin des Loups (Éd.La Table ronde - 1995)
  2. Chiens et louves (Gallimard - 1999)

~

Autres titres

  • Jours de poussière
  • Les Rolling Stones sont à Bagdad
  • Massoud

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jour des mortes

de J. A. Jance

Jance__JNovembre 1970, Arizona. Le cadavre d’une jeune Indienne est retrouvé en morceaux dans une glacière, en plein désert.

Trente ans plus tard, l’enquête est rouverte et va plonger les familles de la réserve du comté de Pima dans un cauchemar mêlant spiritualité indienne, secrets de famille et action humanitaire affreusement dévoyée.

Un écho saisissant aux faits divers sanglants, qui frappent le sud des États-Unis et le Mexique depuis plusieurs années.

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

J.A. JANCE

Biographie

Judith Ann Jance est née en 1944 dans le Dakota du sud et a grandi à Brisbee en Arizona où elle a fait ses études supérieures à l'université. Elle a travaillé comme bibliothécaire avant d' enseigner dans la réserve indienne des Tohono O'odham. 

Depuis 1985, date de publication de son premier roman policier dans la série JP Beaumont (19 opus publiés aux U.S.A) , elle se consacre à sa carrière d'écrivain, sous le nom de J.A. Jance. Elle est l'auteur d'une quarantaine de romans aussi bien dans le genre policier, que suspense romantique et quelques uns dans le genre horreur.

Publiée en France chez Gallimard dans les années 80, elle est de retour dans le paysage du roman policier français avec Le jour des mortes, (dans la série Brandon Walker) paru aux Éditions Télémaque en 2008.  En 2011, les Éditions J'Ai Lu entament la publication de la série Joanna Brady.

~

Résumés

Série Brandon Walker

  1. Le jour des mortes (Éd. Télémaque - 2008)

~

Série Joanna Brady

  1. Courage mortel (T-2)(J'Ai Lu - 2011)
  2. Désert brûlant (T-1)(J'Ai Lu - 2011)
  3. Preuves mortelles (T-4)(J'Ai Lu - 2011)
  4. Tuer ou se faire tuer (T-3)(J'Ai Lu - 2011)

~

Série J.P Beaumont, dit "Beau"

  1. Coups de pompes (Gallimard - 1988)
  2. Dent pour dent (Gallimard - 1989)
  3. La chasse aux nymphettes (Gallimard - 1987)
  4. Le sabre et le virus (Gallimard - 1990)
  5. Point de chutes (Gallimard - 1989)
  6. On picole sec (Gallimard - 1988)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]