Biographie

Jean-Denis Bruet-Ferreol est né en 1951 à Neuilly-sur-Seine. Après un Doctorat en Marketing et une Licence en Philosophie, il exerce la profession de créateur-designer et... inventeur, (il a reçu le "Prix du Design Stratégie" - 2000 pour le design d'une eau minérale), un métier qui lui laisse suffisamment de liberté pour satisfaire ses passions diverses: la chanson en tant qu'auteur-compositeur (l'album, "Le fauteuil bleu" est sorti en 2001), la peinture (il a exposé des tableaux au Grand Palais et diverses autres salles), la photographie et... l'écriture.

Il accumule les manuscrits jusqu'au jour où il décide de passer au stade de la publication, pour ce faire: travaille et retravaille ce premier roman qui voit le jour en 1999, aux Éditions du Seuil. Les visages de Dieu  est le premier opus de ce qui devrait être une série: Les chroniques barbares, dans lesquelles le personnage principal, le Commissaire Amédée Mallock, incapable de faire le deuil de son fils a décidé de passer le reste de sa vie à chasser les criminels. Un personnage bien loin du héros classique du policier, un homme triste, mélancolique et fataliste qui a ses méthodes bien personnelles pour élucider des crimes horribles.

La suite des Chroniques barbares est publiée en 2010; cette même année, le premier opus Les visages de Dieu est réédité après réécriture, Jean-Denis Bruet-Ferreol signe désormais du pseudonyme de MALLOCK.

En 2013, les Éditions Fleuve Noir accueillent Amédée Mallock et une 3ème aventure, Le cimetière des hirondelles, suivi de Les larmes de Pancrace en 2014.

(Sources: Wikipedia / mallock.)

Elleon

~~~

Résumés

Série Les Chroniques barbares

  1. Le cimetière des hirondelles (T-3)(Éd. Fleuve Noir - 2013)
  2. Le massacre des innocents (T-2)(Éd. Hugo & Compagnie - 2010)
  3. Le principe de parcimonie (Éd. Fleuve Noir - 2016)
  4. Les larmes de Pancrace (T-4)(Éd. Fleuve Noir - 2014)
  5. Les visages de Dieu (T-1)(Éd. du Seuil - 1999)

Bonne lecture