de Lynda La Plante

suspect_numero_1L'assassinat de Della Mornay, une prostituée, émeut l'inspecteur-chef John Shefford: il l'avait connue quand il était aux Moeurs. Il s'acharne à mettre la main sur le coupable au plus vite, aidé par le sergent Otley, le parrain de son fils.

Et c'est à ne pas croire: les tests d'ADN prouvent que l'homme avec qui Della Mornay a eu des rapports sexuels avant le meurtre a un groupe sanguin rare... et qu'il figure sur l'ordinateur pour tentative de viol en 1988.

Une enquête en or. Un record. Mais cette enquête-là aurait dû revenir de droit à l'inspectrice-chef Jane Tennison, jusqu'ici soigneusement confinée par les hommes dans la paperasserie. Folle de rage, elle a l'intention de s'imposer dans cette enquête, et tant pis s'il lui faut pour cela utiliser à son profit la subite crise cardiaque de Shefford...

Éditions DU MASQUE

Édition originale: Librairie des Champs-Élysées (1995)

etoile Prix du Roman d'Aventures (1995)


Une atmosphère à couper au couteau et un personnage féminin inédit, voilà les éléments qui font de Lynda La Plante une des plus éclatantes révélations du roman policier anglais de ces dernières années.