27 juillet 2009

Les neiges de la mort

de William Kent Krueger

les_neiges_de_la_mortShiloh, une jeune chanteuse de Country au sommet de sa gloire mais soi-disant dépressive, disparaît au coeur d'un parc naturel où elle s'est retirée quelque temps. C'est une immense étendue de forêts, de torrents, de lacs et d'îles désertes, à la frontière du Canada et des Etats-Unis, peuplée d'Indiens qui défendent âprement leur culture.

Inquiet de cette disparition, son beau-père se précipite à Aurora, dans le Minnesota, et demanda à l'ex-shérif de la ville de partir à sa recherche avec une équipe de quelques hommes. Mais il découvre que d'autres individus sont également sur les traces de Shiloh. Ceux-ci semblent avoir pour mission non seulement de la retrouver, mais de l'éliminer...

Une véritable course contre la montre s'engage. L'expédition s'enfonce dans l'enfer d'une nature impitoyable où l'hiver se met à frapper fort. L'équipe perd peu à peu tout contact avec la civilisation et les cadavres s'accumulent.

Éditions PYGMALION


Face à un décor grandiose et sur une terre sauvage peuplée de loups, d'ours et de personnages hauts en couleur, William Kent Krueger signe un suspense haletant où la lutte pour la survie devient l'enjeu majeur. La sagesse ancestrale des Indiens, nourrie de légendes et de croyance fascinantes, court dans le sang de ses personnages et donne à son récit un ton unique, d'une vibrante humanité.


Posté par Krri à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


À l'heure où blanchit la campagne

de William Kent Krueger

Krueger__William_KentDeux cultures s'affrontent: au nord d'Aurora, dans le Minnesota, se dresse une immense étendue de pins blancs centenaires que les Indiens considèrent comme sacrés. Cependant, Karl Lindstrom, un important industriel du bois, prévoit d'exploiter le lieu et de le raser.

Aux premières lueurs de l'aube, alors que les incendies de forêt font rage dans la région, la petite ville tranquille, située au bord du Lac Iron, est réveillée en sursaut par une violente déflagration. L'explosion fait une victime. Accident ? Attentat ?

Les soupçons se portent évidemment sur la tribu ainsi que sur diverses organisations écologiques décidées coûte que coûte à sauvegarder ces arbres magnifiques. La nature en péril pour assouvir de sordides intérêts financiers, une soif de vengeance chevillée au corps.

Éditions PYGMALION


William K. Krueger nous entraîne dans un suspense d'une extrême originalité où, sous une noble cause - la défense de la nature -, se dissimulent les instincts les plus bas de l'homme.


Posté par Krri à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

KRUEGER, William Kent

Biographie

William Kent Krueger est né en 1950 dans le Wyoming (États-Unis). Il a d'abord travaillé dans la construction, s'est ensuite dirigé vers le journalisme et se consacre aujourd'hui à plein temps à l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans non traduits en français.

~

Résumés

  1. À l'heure où blanchit la campagne (Pygmalion - 2007)
  2. Les neiges de la mort (Pygmalion - 2006)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bye bye baby

de Fiona McIntosh

McIntosh__Fiona

À trois mois de distance, deux meurtres sont commis dans des lieux publics avec les mêmes armes et le même cérémonial.

Bien que quelques dizaines de kilomètres séparent les deux affaires, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un tueur en série.

Hypothèse confirmée lorsqu'on parvient à établir un lien entre les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années. L'enquête, menée par un brillant et séduisant inspecteur de Scotland Yard, s'accélère alors...

Il découvrira une atroce histoire de vengeance, commise par un meurtrier qui a subi les pires sévices dans son enfance.

Éditions PYGMALION


C'est dans une atroce histoire de vengeance entreprise par une meurtrière qui a subi les pires sévices dans son enfance, il y a plus de trente ans, que nous entraîne Fiona McIntosh...

Un récit mené tambour battant, un style saisissant, des personnages à la psychologie complexe et fouillée, une intrigue décapante nous captivent jusqu'au coup de théâtre final : Bye bye baby est une réussite exceptionnelle dans le genre.


Posté par Krri à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

McINTOSH, Fiona

Biographie

Fiona McIntosh est née en 1960 à Brighton, elle y a grandi et fait ses études avant de travailler à Londres dans les Relations Publiques et le Marketing. Elle a beaucoup voyagé en Afrique durant sa petite enfance, de part le travail de son père. À l'âge de dix-neuf ans, elle vient pour la première fois à Paris, et plus tard en Australie, où elle finit par s'installer.

Auteur spécialisée dans lae genre Fantasy, (publiée en France chez Bragelonne), elle écrit également des livres pour enfants et des romans policiers sous le nom de Lauren Crow. "Bye bye baby" est ainsi publié en 2007 sous ce pseudonyme, mais paraît en français aux Éditions Pygmalion sous son véritable patronyme.

Depuis son installation à Adelaïde, Fiona McIntosh parcourt la planète à la recherche du meilleur chocolat chaud… (titre qu’elle accorde actuellement à celui du George V à Paris).

(Sources Wikipedia)

~

Résumé

  1. Bye bye baby (Pygmalion - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Euphrosyne s'en va au diable

de Magali Orsini

Orsini__MagaliTout ronronnait à Servignan, petit commune du canton de Genève. Jusqu'à l'arrivée d'une Grecque bronzée et rebondie, prénommée Euphrosyne et prête à tout pour faire carrière à la Mairie...

La créature venue du Sud, impossible à intégrer dans le microcosme communal, paiera cher le prix de ses intrigues.

Éditions ROMPOL

Posté par Krri à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ORSINI, Magali

Biographie

Magali Orsini est née en Camargue en 1941. En mai 1968 elle s'installe en Suisse. Son roman, Euphrosyne s'en va au diable, lui fût inspiré par la politique d'une petite commune du canton à Genève, à la fois internationale et rétrécie.

~

Résumé

  1. Euphrosyne s'en va au diable (Éd. Rompol - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au-delà du mal

de Shane Stevens

stevens__shaneAprès plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l'un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis.

Très vite, une chasse à l'homme s'organise: la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.

Éditions SONATINE


À l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive sympathie.  Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. 

D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n'est pas sans évoquer "Le Chant du bourreau" de Norman Mailer et "De sang-froid "de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.


Posté par Krri à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

STEVENS, Shane

Biographie

Shane Stevens (probable pseudonyme) est né à New York en 1941. Il a écrit huit romans (dont deux sous le pseudonyme de J.W. Rider) entre 1966 et 1981 avant de disparaître dans l'anonymat.

~

Résumés

  1. Au-delà du mal (Sonatine - 2009)
  2. L'heure des loups (Sonatine - 2011)

Bonne lecture

Posté par Krri à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Copyright

de Hervé Le Corre

copyright Il se passe des choses bizarres et sanglantes dans ces années 50-là.

Un meurtre est commis sur la Lune par un curieux secrétaire d'État américain...Des êtres désemparés ou pleins de fureur errent un peu partout sur terre à la recherche de modèles. Ils sont traqués par des tueurs des services spéciaux pour lesquels il ne s'agit que de déchirer quelques photocopies... Des savants, pas si fous, ignorent les droits de reproduction mais respectent les lois du marché...

Mais qui jettent des grains de sable dans ces rouages plus vulnérable qu'on le croit ? Les années 50 ? On est déjà à mi-chemin.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]