Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
28 juillet 2009

Patrick O'HARA

Biographie

On sait peu de choses sur cet auteur sinon ces quelques éléments trouvés sur le site www.librairie-compagnie.

Patrick O'Hara est né en Irlande, et comme beaucoup d'Irlandais à une certaine période de l'Histoire, installé à Liverpool. Enrôlé comme apprenti marin, il déserte alors qu'il est tout juste âgé de 17 ans, se retrouve à Londres à vivre d'expédients où il est arrêté puis envoyé en maison de correction pendant quelque temps, avant de réintégrer la Marine.

On le retrouve romancier, considéré d'ailleurs comme "un grand romancier de la mer", ainsi présenté sur la jaquette de son roman Typhon sur le "Gertrud Lüth" paru chez Robert Laffont en 1967, «...un homme qui a roulé sa bosse sur tous les océans du monde...». Il est l'auteur de trois (ou quatre ?) romans: le premier "God came on friday" est publié en 1964, traduit dès 1965, en France chez Gallimard, dans la série noire sous le titre Poing final. Le second, "The wake of the Gertrud Lüth" suit en 1965 puis "I got no brother" en 1967, que l'on retrouve chez Gallimard en 1968, sous le titre J'ai pas de frangin.

Au cours de mes recherches, j'ai aussi trouvé ce titre "The yangtze Run" publié en 1977 (?).

(Un commentaire sur "J'ai pas de frangin": over-blog.com/) 

Elleon

~~~

Résumés

  1. J'ai pas de frangin (Éd. Gallimard - 1968)
  2. Poing final (Éd. Gallimard - 1965)
  3. Typhon sur le "Gertrud Lüth" (Éd. Robert Laffont - 1967)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
E
merci de la signaler Mompracem<br /> <br /> j'ai beau me relire... des trucs qui arrivent et qu'on ne voit pas à la relecture
Répondre
M
Liverpool ne se situe pas en Irlande, mais en Angleterre...
Répondre
Publicité