31 juillet 2009

Je te vois

de Gregg Hurwitz

Hurwitz__GreggAuteur de romans policiers, Drew Danner se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir d'avoir été retrouvé inconscient à côté du cadavre de son ex-fiancée.

Alors que les circonstances l'accablent, lui-même ne sait s'il est coupable ou innocent. Faute de preuves suffisantes, Drew n'est cependant pas inquiété par la justice. Mais il veut se laver de tout soupçon. Pour reconstituer son histoire, Drew, l'écrivain, décide devenir son propre personnage, et d'explorer les nombreux recoins de son existence.

Même si, pour cela, il doit installer des caméras de surveillance chez lui afin de pouvoir observer ses moindres faits et gestes...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


HURWITZ, Gregg

Biographie

Après des études de Littérature à Harvard puis à Oxford (en particulier sur Shakespeare), Gregg Hurwitz s'est lancé dans l'écriture. Se consacrant aux scénarios de bande dessinée, tout en travaillant pour le cinéma et la télévision, il a également publié plusieurs thrillers très efficaces, dont une série autour de Tim Rackley, un marshall.

Le premier de ses titres traduit en français a déjà remporté un incroyable succès critique et public à l'étranger. Best-seller aux États-Unis, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Australie, sélectionné pour plusieurs prix, il a aussi suscité l'enthousiasme d'autres écrivains de polar, comme Robert Crais et Dennis Lehane. Tous ont été séduits par l'originalité de son histoire.

~

Résumés

  1. Je te vois (Presses de la Cité - 2009)
  2. Nous savons tout (Presses de la Cité - 2010)
  3. Survivre (Michel Lafon - 2013)
  4. Ton tour viendra (Michel Lafon - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]