31 août 2009

Surveillance rapprochée

de Tori Carrington

Carrington__ToriSoupçonnée du meurtre de James, son fiancé, assassiné chez elle, presque sous ses yeux, Kat Buckingham a l'impression de vivre un cauchemar quand elle se retrouve en prison !

D'autant qu'elle y reçoit bientôt une visite qui achève de la déstabiliser: celle d'un inconnu qui se prétend son père biologique et affirme qu'elle a été adoptée par l'homme et la femme, aujourd'hui disparus, qu'elle a aimés comme ses parents...

Assommée par ces chocs successifs, l'avocate brillante et sûre d'elle n'est plus très loin de s'effondrer. Mais alors que tout vacille autour d'elle, un homme, le marshal Harry Kincaid, lui apporte un soutien inattendu. Apparemment convaincu de son innocence, il obtient sa libération provisoire et s'attache à elle comme son ombre. En dépit de la menace obscure qu'elle sent désormais planer autour d'elle, Kat est étrangement rassurée par cet homme mystérieux et troublant. Mais qui peut-elle croire ? Et à qui faire confiance quand toute sa vie ne semble reposer que sur des mensonges ?

Elle ignore encore que Harry, pour sa part, la connaît bien. Très bien même. Chargé de surveiller l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser, il l'observe, elle aussi, depuis des semaines et ressent désormais un désir farouche, un besoin presque viscéral de protéger cette femme que le danger a rapprochée de lui...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Tori CARRINGTON

Biographie

Tori Carrington est le pseudonyme d'un couple, Lori & Tony Karayianni, il écrivent en duo depuis plus de 21 ans.

Lori Schlachter Karayianni est née à Holy Toledo, Ohio. Diplômée du "Macomber-Whitney" en Informatique, elle a travaillé dans l'industrie informatique plusieurs années. Quand elle et son mari ont commencé à écrire ensemble, elle a diminué ses heures de travail pour finir comme secrétaire/vendeuse dans un magasin d'électronique en Illinois, jusqu'à ce qu'ils se mettent à écrire ensemble leur premier roman.

Tony Karayinanni est né à Smila, un petit village près de Pyrgos, Grèce, il a grandi à Athènes où il a fait partie d'un groupe de musique pop et a souvent joué avec le chanteur Teris Chrysos.  Il a immigré aux États-Unis vers la fin de l'année 1976. 

Le couple a commencé à écrire à quatre mains en 1984, des romans sentimentaux d'abord, car ils se sentaient bien avec ce sujet même si le mystère les attirait.  C'est leur agent Robert Gottlieb qui leur a demandé d'écrire une série "comédie-mystère" et en juin 2005 est publié "Sofie Metropolis"; "Dirty Laundry" suit en mai 2006.

~~~

Résumé

  1. Surveillance rapprochée (Éd. Harlequin - 2009)

~

Autres titres

  • Ardente volupté
  • Bien mieux qu'un jeu
  • De feu et d'audace
  • Des nuits inoubliables
  • Duel brûlant
  • Entre ses bras
  • Exquise tentation
  • La tentation faite femme
  • Le goût de l'interdit
  • Le sceau du plaisir
  • L'amant de Noël
  • L'amant défendu
  • L'homme aux deux visages
  • Mes nuits avec lui
  • Mille et une nuits de désirs
  • Pari sur un inconnu
  • Secrets désirs
  • Troublante passion
  • Un bonheur clandestin
  • Un dernier désir

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nuit de l'oubli

de Susan Kearney

Kerney__SusanCela fait quatre ans maintenant que Jenna, sa petite soeur, a disparu, enlevée sous ses yeux par un mystérieux inconnu. Mais Kaylin n'est toujours pas remise de cette tragédie. Jour après jour, les souvenirs de cette terrible nuit ne cessent de revenir la hanter: le bruit de la pluie contre la vitre, le pas lourd de l'homme sur le plancher, le revolver, le petit corps tremblant de Jenna.

Mais, plus que tout, c'est la culpabilité de n'avoir pu sauver sa soeur qui la ronge. Une culpabilité d'autant plus lourde à porter, qu'elle ne peut en parler à personne. En effet comment dire qu'elle savait ? Comment raconter, sans passer pour une folle, ce rêve prémonitoire qu'elle a fait quelques jours avant le drame ?

Pourtant, lorsque ses parents demandent à Shane Lynch, un ancien membre des forces spéciales, de reprendre l'enquête, Kaylin se prend à espérer. Même si elle ne se sent pas très à l'aise avec cet homme incroyablement séduisant, qui semble deviner ses moindres pensées et qui la trouble plus que de raison, elle sait tout de suite que lui saura la comprendre, l'aider à y voir plus clair. Et pourquoi pas peut-être, à retrouver Jenna.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

KEARNEY, Susan

Biographie

Biographie non disponible
~

Résumés

  1. La nuit de l'oubli (Harlequin - 2009)
  2. Le voile du silence (Harlequin - 2007)
  3. L'innocence volée (Harlequin - 2007)
  4. L'orchidée noire (Harlequin - 2004)
  5. Un enfant en danger (Harlequin - 2006)ou Pour te sauver
  6. Une femme en danger (Harlequin - 2007)

~

Autres titres

  • Désir masqué
  • Pacte charnel

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Zone d'ombre

de Shirley Palmer

zone_d_ombreÀ la Nouvelle-Orléans, Maggie Cady, son mari Sam et son fils Jimmy forment une famille heureuse.Jusqu'au jour où des hommes armés attaquent la maison des Cady et enlèvent le petit Jimmy...

Bizarrement, Maggie ne manifeste aucune surprise. Avant que Sam ait eu le temps de lui demander des explications, elle lui fausse compagnie, ainsi qu'à la police, et disparaît.

Ne sachant où la chercher, Sam fouille dans les tiroirs de sa femme et découvre une photographie qu'elle y avait soigneusement cachée. Un premier indice, qui lui permet de se lancer à sa recherche.

Ex-flic, Sam a du flair et des relations utiles. Son enquête, qui le conduit à New York, avance un peu trop bien au goût de certains... et dérange. Sur son parcours, les cadavres se multiplient, tandis que Sam reconstitue peu à peu la tragédie qui a mené sa femme à la Nouvelle-Orléans, quelques années plus tôt.

Il comprend que Maggie, alias Andrea, lui a caché tout un pan de son passé. Un passé qui risque de peser lourd sur la vie de leur enfant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le bûcher des innocents

de Shirley Palmer

le_bucher_des_innocentsMalibu, Californie. Un violent incendie fait rage autour de la ville, dévastant tout sur son passage.

Alors qu'il tente désespérément de regagner son domicile, l'architecte Matt Lowell découvre avec effroi un nouveau-né abandonné au milieu de cet enfer brûlant. Mais il est trop tard et, malgré ses efforts pour le ranimer; l'enfant meurt peu après dans ses bras.

Commence alors pour Matt, une terrible plongée dans l'horreur. Bientôt, le cadavre d'une jeune adolescente est retrouvé au bord d'une route des environs. La victime, qui se révèle être la mère du bébé, porte sur elle la trace de sévices atroces.

Qui est-elle? Que lui est-il arrivé ?

Bouleversé par le sort des deux innocents, Matt entreprend de mener lui-même l'enquête - sans imaginer un seul instant que celle-ci va le conduire au coeur d'un trafic odieux, comme seule une âme diabolique peut le concevoir...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Safari

de Nell Brien (pseudonyme de Shirley Palmer)

safariQuand Cat Stanton voit rapatrier son frère jumeau dans un cercueil, elle refuse de tout son être la thèse de l'accident. Pour elle, Joel, parti pour le Kenya quelques semaines plus tôt, est mort dans des circonstances plus troubles qu'on ne veut lui faire croire.

Mais comment en avoir le coeur net, à des milliers de kilomètres du lieu du drame? 

Décidée à découvrir ce qu'on cherche à lui cacher, Cat plie bagage, destination Nairobi, dans le but de faire pas à pas le même safari que son frère. Hélas, elle se heurte sur place à l'hostilité des uns, à l'indifférence des autres. Personne ne veut emmener une femme seule dans la brousse, sur les chemins peu fréquentés qu'avait empruntés Joel Stanton.

Personne, sauf Dan Campbell, celui-là même qui était chargé d'assurer la sécurité de Joel, accepte de l'accompagner.

En lutte contre des démons intérieurs, l'homme en sait long sur la mort de son frère, Cat en est certaine... Alors, commence pour eux une périlleuse aventure au cour d'une Afrique majestueuse et hostile. Cependant, à suivre ainsi les traces de son frère jumeau, Cat ne prend-elle pas les mêmes risques mortels que lui ?...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mémoire dévoilée

de Nell Brien (pseudonyme de Shirley Palmer)

la_memoire_devoileJeddah, 1958. Par une de ces soirées chaudes où un vent râpeux souffle du désert, une très jeune mère brave tous les dangers pour aller confier son nouveau-né à un couple d'Américains de passage.

Los Angeles, 1990. Liz Ryan, jolie rousse aux yeux verts, a grandi dans l'amour de ses parents adoptifs. Devenue une brillante chirurgienne, elle se voit promise à une réussite certaine. Jusqu'au jour où sa vie bascule.

C'est au cours d'un cocktail organisé en l'honneur du prince Talal bin Abdul Aziz al Sa'ud, bienfaiteur de la clinique Saint-Luke où elle exerce, que Liz a rendez-vous avec le destin. Au début, il ne s'agit que d'accepter une mission dans un hôpital saoudien et, quoique sensible au charme exotique de Talal, Liz hésite à quitter son poste et son fiancé pour un séjour à Jeddah au plus fort de la guerre du Golfe.

Mais sitôt informée de son projet, sa mère adoptive, incapable de taire plus longtemps le secret, lui dévoile la vérité sur sa naissance, là-bas, dans ce pays où les princes ont des concubines circassiennes à la peau de lait et aux yeux en amande. Comme elle.

Désormais, pour Liz, le voyage est inévitable. Inévitable aussi, la confrontation avec Talal, et avec une culture dont le charme envoûtant ne peut voiler la terrible cruauté...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Shirley PALMER

Biographie

Shirley Palmer est née à Londres, Angleterre. Elle suit sa scolarité à "St William Perkins School for Girls" puis à "Barking Abbey" dans l'Essex. Ses débuts professionnels l'emmènent à Manhattan aux États-Unis où elle travaille pour la délégation britannique aux Nations Unies et quelques mois plus tard, après son mariage avec un architecte, elle est affectée au Consulat Général britannique. Un peu plus tard, le couple s'installe à Los Angeles pour les besoins professionnels de Dan, Shirley travaille alors dans le Marketing, écrit des brochures publicitaires, des articles pour la presse jusqu'à la naissance de leur fils, date à laquelle elle cesse de travailler pour l'élever.

Début des années 80, son époux remporte un contrat de construction d'immeuble au bord de la Mer Rouge, en Arabie Saoudite, où la famille va passer 5 ans. Mais Shirley s'ennuie très vite, le statut de femme dans ce pays est difficile à supporter, habituée qu'elle est à une vie plus active. Pour s'occuper elle commence à écrire, concrétisant ainsi une idée qui lui trotte dans la tête depuis longtemps, nourrie par ses lectures depuis l'enfance, mais n'ayant jamais trouvé le temps de s'y mettre vraiment. Son premier roman qu'elle titre "Wine and fire" reste à l'état de manuscrit, rangé au fond d'un tiroir, mais en 2000, c'est sous le pseudonyme de Nell Brien, le nom de sa mère, que les éditions Mira publient "A veiled journey" aux États-Unis. Le roman remporte un immense succès, traduit en français sous le titre La mémoire dévoilée chez Harlequin la même année: l'auteure s'y inspire de la vie en Arabie Saoudite, des coutumes, de la culture pour écrire l'histoire d'une jeune femme américaine venue dans ce pays pour y retrouver ses racines.

Passionnée depuis toujours par l'Afrique, pays dans lequel elle a beaucoup voyagé et sur lequel elle ne cesse de lire, elle situe l'intrigue de son second roman "Safari", tout naturellement au Kenya: là encore, c'est une jeune femme qui en est l'héroïne, partie sur les traces d'un frère jumeau, mort lors d'un safari. Le roman est publié en 2001 sous ce même pseudo de Nell Brien, chez Mira puis Harlequin sous le titre Safari. Ces deux romans sont réédités en 2003 et 2005 dans la collection Best-sellers de chez Harlequin.

En 2002, Shirley Palmer abandonne son pseudonyme et signe de son nom un troisième roman, "Danger zone" suivi de "Trade" en 2003. L'auteure s'intéresse toujours au sort des femmes, des enfants aussi, traitant de sujets difficiles comme le maltraitance au sens le plus large: dans "Danger zone", son héroïne est la fille d'un grand patron du crime à New York qui a fui et s'est construit une autre vie, heureuse, avec un mari et un fils... Dans "The trade" (Le bûcher des innocents) elle écrit sur la criminalité la plus vile, celle qui s'attaque aux femmes et aux enfants, devenus les enjeux de nouvelles entreprises criminelles qui génèrent 12 billions de dollars par an dans le monde. Les romans de Shirley Palmer remportent un immense succès, figurant en tête sur la liste des best-sellers du "L.A Times".

Aujourd'hui, Shirley Palmer vit à Woodland Hills en Californie, où elle partage son temps entre sa petite fille, son jardin, ses amies de poker avec lesquelles elle s'amuse beaucoup, marche dans les montagnes proches de chez elle, va au cinéma avec son époux, lit journaux et livres, rêve de voyages dans les pays qu'elle n'a pas encore visités et s'astreint à écrire quotidiennement...  des romans qui restent inédits en France à ce jour.

(Sources: Éditeur / writerswrite. )

Elleon (Mise à jour 03/2015)

~~~

Résumés

  1. Le bûcher des innocents (Éd. Harlequin - 2007)
  2. Zone d'ombre (Éd. Harlequin - 2006)

~

Sous le pseudonyme de Nell Brien

  1. La mémoire dévoilée (Éd. Harlequin - 2003)
  2. Safari (Éd. Harlequin - 2005)

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2009

Les dernières heures de Guernica

de Gordon Thomas

les_dernieres_heuresUn an après le début de la guerre d'Espagne, le 26 avril 1937, les avions de la Légion Condor décollent. Le chef d'état-major allemand décide de bombarder Guernica, une petite ville basque de 7 000 habitants, jugée d'importance stratégique.

Ordre est donné de mitrailler et lâcher les bombes, « sans égard pour la population civile ». Les bombardiers et les chasseurs attaquent la ville un jour de marché, de 16h30 à 18h00, en employant pour la première fois des bombes incendiaires. Les deux tiers des maisons, la plupart en bois, sont détruites. À la faveur de ce bombardement, les nazis mettent au point une stratégie de terreur qu'ils réemploieront pendant la Seconde Guerre mondiale: le sinistre sifflement des stukas.

Après deux ans d'enquête, les auteurs ont reconstitué, minute après minute, les dernières heures de Guernica. Grâce à leurs talents d'historien et d'écrivain, le lecteur se trouve lui aussi sur les lieux: deux religieuses sont en observation sur le toit du couvent des carmélites, dans lequel un hôpital de fortune fonctionne jour et nuit, des enfants jouent sur la place du marché quand, à l'horizon, apparaît l'escadrille des Heinkel-111, puis celle des Junker-52...

Éditions du NOUVEAU MONDE

Édition originale sous le titre Le jour où Guernica mourut : Belfond (1977)

Posté par Krri à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :