Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
25 août 2009

Une ombre qui passe

de Robert B. Parker

une_ombre_qui_passeAppelé à la rescousse par le directeur d'une troupe de théâtre qui se sent menacé, le détective Spenser arrive à port city, une ville près de boston qui héberge une forte communauté chinoise.

Le soir même, un acteur est tué en pleine représentation. Comme le fait observer Spenser, "la plupart des meurtres n'ont pas pour cadre une salle pleine à craquer".

Débute alors une enquête difficile contre un adversaire redoutable: la mafia chinoise, qu'on appelle "L'ombre insaisissable". "vous ne pouvez pas y échapper, elle vous suit partout. Braquez une lumière dessus et elle disparaît aussitôt. Éteignez, et elle est à nouveau là."

Éditions RIVAGES

Publicité
25 août 2009

Divan piégé

de Robert B. Parker

divan_piegeSunny, ex-flic bostonienne devenue détective privé, doit protéger la romancière Melanie Joan Hall (un peu Mary Higgins Clark, un peu Danielle Steel) de son ex-mari, le psychanalyste John Melvin, qui la harcèle.

Effectivement, il se revèle bientôt extrêmement désagréable. Sous un déguisement, Sunny commence une analyse avec lui, et découvre que le bon docteur a pour habitude de mettre ses patientes en confiance avant de les droguer pour ensuite abuser d’elles. En compagnie de deux compères, quand c’est possible.

S’étant volontairement jetée dans la gueule du loup pour recueillir des preuves, Sunny se demande comment elle va en sortir… Car le problème, c’est qu’elle répugne à appeler les hommes de sa vie à la rescousse quand il y a du grabuge ...

Éditions DU MASQUE

25 août 2009

Servi froid

de Robert B. Parker

servi_froidLorsque Hawk, son partenaire, est blessé et laissé pour mort alors qu’il tentait de protéger le bookmaker Luther Gillespie, Spenser s’embarque dans une enquête épique pour réhabiliter son ami.

Hawk, très orgueilleux, en plus de devoir accepter la technologie médicale pouvant le guérir, est obligé de gérer ses relations avec les autres.

Spenser, qui découvre rapidement que la pègre ukrainienne, contrôlant toute la ville de Marshport, est derrière tout cela, se voit contraint d’employer des méthodes discutables pour mener à bien une vengeance au nom de son amitié pour Hawk.

Éditions BERNARD PASCUITO

~~~

Les lecteurs de Robert B. Parker, connaissant le personnage de Spenser, ne manqueront pas de retrouver dans cette nouvelle enquête l’ironie mordante caractérisant les romans de cet auteur.

~~~


25 août 2009

Robert B. PARKER

1932 - 2010

Biographie

Robert Brown Parker est né en 1932 à Springfileds. Il est reconnu pour sa série policière du détective Spenser dont chaque nouvel épisode entre automatiquement sur la liste des best-sellers aux États-Unis. Il est aussi le créateur d'une série de romans articulée autour d'un personnage nommé Jesse Stone. En tout il a publié plus de 25 romans, tous traduits à l'étranger. 

Il a longtemps été publié en France chez Gallimard dans la Série Noire et c'est lui qui, il y a dix ans, a été choisi par les héritiers de Raymond Chandler pour terminer le seul roman inédit de celui-ci ( "Rêver peut-être..."). En 2002, il a reçu le "Grand Master Award" remis par "l'Association Mystery Writers of America".

Robert B. Parker est décédé en 2010 à Cambridge.

# Après sa mort, l'écrivain Ace Atkins a été mandaté par les héritiers pour publier de nouvelles aventures de Spenser.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Base-ball-boum ! (Éd. Gallimard - 1984)
  2. La fugueuse enchantée (Éd. Gallimard - 1982)
  3. Le cor sonne le glas (Éd. Gallimard - 1980)
  4. Printemps pourri (Éd. Gallimard - 1981)
  5. Ramdam-dame (Éd. Gallimard - 1981)
  6. Un peu de discrétion ! (Éd. Gallimard - 1984)

~

Série Spenser

  1. À coups de goupillon (Éd. Gallimard - 1985)
  2. Back story (Éd. Bernard Pascuito - 2006)
  3. C'est pas de jeu ! (Éd. Gallimard - 1989)
  4. De quoi il se mêle ? (Éd. Gallimard - 1987)
  5. La belle et les ténèbres (Éd. Gallimard - 1982)
  6. La chair et le pognon (Éd. Gallimard - 1987)
  7. La femme perdue (Éd. J'Ai Lu - 2005)
  8. La poupée pendouillait (Éd. Gallimard - 1991)
  9. Le disparu (Éd. 10/18 - 1990)
  10. Rose sang (Éd. Gallimard - 1988)
  11. Servi froid (Éd. Bernard Pascuito - 2008)
  12. Sous les ailes de l'Aigle (Éd. Gallimard - 1986)
  13. Une ombre qui passe (Éd. Rivages - 2007)
  14. Une paire de deux (Éd. Gallimard - 1993)

~

Série Sunny Randall

  1. Des femmes encombrantes (Éd. Le Livre de Poche - 2005)
  2. Divan piégé (Éd. Du Masque - 2004)
  3. Pour les beaux yeux de Sunny Randall (Éd. Le Livre de Poche - 2003)

~

Autres titres

  • Marlowe emménage (co-écrit avec Raymond Chandler)
  • Un passé pas si simple

Bonne lecture

24 août 2009

Les lupins de Vincent

de Caroline & Didier Cayol

https://storage.canalblog.com/44/58/365364/127679140.jpegAlexandre de Lignères, personnage charismatique, légèrement dandy, tente de s’approprier, par des moyens illégaux, trois tableaux inestimables.

Il s’agit de trois Van Gogh représentant le même paysage: des gueules-de-loup ou lupins. On apprendra qu’il exécute ainsi le testament de son mystérieux grand-père, sans savoir où cela va le mener.

Alors qu’il est surveillé de près par le commissaire Baroux, ses aventures vont le conduire du plateau du 20 heures à Paris à l’Exposition Universelle de Séville, du musée d’Amsterdam à la Feria de Nîmes et du festival de Cannes à un étrange mausolée proche des Baux de Provence.

Il réalisera qu’il s’agit en fait d’une quête initiatique qui lui révèlera ses origines et son destin.

Éditions BÉNÉVENT

Publicité
24 août 2009

Caroline & Didier CAYOL

Biographie

Didier Cayol est avocat honoraire, a été président d'honneur de l'UJA de Paris pour l'année 69-70 et de la FNUJA de 74-75, membre de la Commission Nationale du Code de procédure civile, délégué général d'Initiadroit. 

Il co-écrit avec sa fille Caroline un premier roman policier plein d'humour gourmand, Les lupins de Vincent, qu'il publie via les Éditions Bénévent en 2006. En solo il écrit "Maxime ou l'honneur d'un président"(2010) et "Encore un peu de temps"(2011), deux romans publiés aux Éditions Apopsix.

(Sources: Éditeur / didiercayol.  )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Les lupins de Vincent (Éd. Bénévent - 2006)

~

Autres titres

  • Encore un peu de temps
  • Maxime ou l'honneur d'un président

Bonne lecture

24 août 2009

Meurtre de but en blanc

de Alain Devassine

https://http://localhost//images/I/51p248gxgYL._SX355_BO1,204,203,200_.jpgUn meurtre vient d'être commis au Mimosas une petite clinique près de Draguignan. Le docteur Dacostigny, éminent chirurgien plasticien, vient d'être retrouvé assassiné dans son bureau, une paire de ciseaux en plein coeur.

À la suite du meurtre, Véronique Duval, une aide soignante au Mimosas, a complètement disparu. Son mari ainsi que ses amis voisins, partent à sa recherche. Commence alors une atmosphère pesante et angoissante pour son entourage.

Le commissaire Jacques Fromont et l'inspecteur Sylvano sont chargés de l'enquête, qui va les entraîner dans une suite d'événements qu'ils n'avaient pas du tout prévus.

Une intrigue policière où les personnages très attachants, vous feront vivre une énigme bien ficelée et rondement menée, au coeur de l'arrière-pays Varois.

Éditions BÉNÉVENT

24 août 2009

Alain DEVASSINE

Biographie

Alain Devassine est né en 1955 dans le Nord. Il exerce la profession de maçon jusqu'à un accident qui le laisse partiellement invalide. Il se lance alors dans l'écriture << pour voyager dans un monde où je décide des évènements >>.

(Sources: www.lavoixdunord.fr/ )

Elleon

~~~

Résumés

Série Commissaire Fromont

  1. Mensonge pour seule vengeance (Éd. Publibook/Société des Écrivains - 2010)
  2. Meurtre de but en blanc (Éd. Bénévent - 2009)

Bonne lecture

24 août 2009

La théorie du Mégissier

de Ann Dewinter

Dewinter__annRochefort-sur-Mer, belle cité de Charente-Maritime située entre l’embouchure de la rivière Charente et l’océan Atlantique, sommeille encore… Les portes de l’école de Chirurgie de Marine, devenue musée, s’ouvrent au public admirateur de ses collections originales. Soudain, l’effroi fige la guide: un adepte d’Esculape semble avoir exercé ses talents au sein de la vénérable institution. Blague scabreuse de potache en mal de reconnaissance ?

Un banquier disparaît sans laisser la moindre trace, un jeune policier se volatilise presque sous les yeux de ses collègues perplexes. Rebondissements et faux-semblants se sont mis d’accord pour malmener le commissaire divisionnaire Gelex qui n’est pas au bout de ses peines.

Île de Ré, un cadavre dérivant dans l’avant-port de Saint-Martin sème le trouble dans son sillage. Une brèche ouverte par inadvertance met à nu un morceau d’Histoire. Quel secret se cache entre les murs fortifiés de la vieille ville ? Ressurgies du passé, les « vérités qui fâchent » n’épargnent décidément personne, pas même le nouvel inspecteur venu intégrer l’équipe rochelaise.

Gelex finira-t-il par résoudre cet incroyable imbroglio ? Les enquêtes s’entremêlent, les événements s’enchaînent avec intensité vers une fin inattendue.

Éditions BÉNÉVENT

24 août 2009

Ann DEWINTER

Biographie

Ann Dewinter, est originaire de la Charente maritime; l'Île de Ré est son refuge et ses racines depuis de très longues années, au point de beaucoup s'investir dans le paysage socioculturel insulaire. Elle est une artiste, tout d'abord connue et reconnue comme photographe, vivant sur l'Ile de Ré, elle en a apprivoisé la lumière, les couleurs, les reflets et les perspectives, cette poésie de formes, ce chatoiement pastel des teintes.

Elle écrit aussi depuis sa plus tendre enfance, s'inspirant de ses observations, de son vécu ou de l'actualité et rend hommage à ses ancêtres en narrant un peu leurs péripéties de façon romancée. Ils auraient sans conteste beaucoup apprécié cette marque de sentiments sincères perpétuant leur présence à l'infini.

Ann Dewinter écrit surtout des romans policiers, son tout premier, Allez en paix, est publié en 2006 aux Éditions Bénévent puis en 2007, apparaît son premier héros récurrent, le Commissaire Gelex (Philibert Antoine Justinien Gelex de Marcillac), dans Grand Challenge, suivi de La théorie du Mégissier en 2009 et Le Triangle de l’effroi en 2011, dans lequel l’intrigue se passe dans plusieurs sites de la Charente-Maritime : île d’Aix, Brouage, donjon de Fouras, fort de La Prée.

En 2010, paraît L’Empreinte du destin, << un accès sur des digressions bâties sur des jalousies villageoises débouchant sur une histoire pathétique.>>. Adeptes, publié en 2012 aux Éditions Bénévent << est une intrigue policière palpitante plongée à travers les siècles. Elle prend sa source à la fin du XVIIe siècle sur fond de vie au temps de Louis XIV... Un homme de justice tente de remettre bon ordre à une situation pour le moins rocambolesque qui va l’amener à prendre des décisions radicales... Et de nos jours, fortuitement ce site est retrouvé dans des conditions particulières mettant en dangers les découvreurs...>>.

Dans un autre registre, publié aux Éditions La Recouvrance, "Île de Ré, de mémoire et d’impertinence" est un recueil de 28 historiettes imaginées par l’auteur et inspirées de la vie d’antan, basé sur l’évocation du petit patrimoine et des traditions des aïeux mettant en lumière les vieux métiers, outils, coutumes, façon de se vêtir, façon d’être.

Ann Dewinter signe aux Éditions Oléronaises "Édit’O", en 2015, Le baiser de la méduse, << une chronique judiciaire qui relate << l’histoire vraie d’un meurtre passionnel, qui bouleversa Rivedoux dans les années d’avant-guerre...>>

(Sources: Éditeur / salondulivrerocamadour. / anndewinter. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Adeptes (Éd. Bénévent - 2012)
  2. Allez en paix (Éd. Bénévent - 2006)
  3. Jardin public (Éd. Bénévent - 2013)
  4. Le baiser de la méduse (Éd. Édit'O - 2015)
  5. L'empreinte du destin (Éd. Bénévent - 2010)

~

Série Commissaire Gelex

  1. La théorie du Mégissier (Éd. Bénévent - 2009)
  2. Le grand challenge (Éd. Bénévent - 2007)
  3. Le Triangle de l'effroi (Éd. Bénévent - 2011)
  4. Les sceaux du document perdu (Éd. Édit'O - 2016)

 ~

Autres titres

  • De l'avis d'un ange
  • Île de Ré, de mémoire et d'impertinences...
  • Le veuf gris
  • Mémoires acides
  • Parallèles (Nouvelles)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité