01 septembre 2009

Petit meurtre en Chiraquie

de Ruth Terreaux & Luc Santini

Terreaux_SantiniL'action se situe dans une région particulièrement pluvieuse, au coeur du Limousin, que les journalistes s'obstinent à appeler la Chiraquie. Or la Chiraquie n'a jamais existé en dehors de la mairie de Paris. Tous les personnages et événements du roman sont bien sûr issus de l'imagination des auteurs.

Le président André Padirac, arrivé au terme de son deuxième mandat à l'Élysée; l'intrigant ministre de l'Intérieur Cecil Tchernorazy, l'impatient Premier ministre Antoine-Dominique de Pech Merle, ou la combative Marie Agneau-Daniel, qui se livrent une lutte à mort pour lui succéder, ne ressemblent à aucune personnalité publique vivante ou ayant vécu.

Plus généralement: les gendarmes de Limoges maîtrisent désormais l'informatique; les journalistes de France 3 sont bien entendu sur le pont pour couvrir l'actualité, y compris le dimanche soir; et il y a peu de chances qu'une patrouille canine découvre le corps d'un secrétaire d'État à la Vie locale, habillé en tenue de motocycliste à la lisière d'une rave party. Mais enfin, qui sait, tout cela pourrait bien arriver un jour...

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


TERREAUX , Ruth / SANTINI, Luc

Biographie

Ruth Terreaux et Luc Santini sont des pseudonymes. 

Tout ce que l'éditeur donne comme information est que « le premier a occupé de hautes fonctions officielles au cours du quart de siècle écoulé » et « le second est un journaliste bien connu. »

~

Résumé

  1. Petit meurtre en Chiraquie (Fayard - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Manipulé

de Laurent Terry

Terry__Laurent Imaginez un homme qui découvre par hasard qu’il a une intelligence hors norme. Que ses souvenirs sont peuplés de choses qu’il ne comprend pas. Incohérentes. Etranges. Monstrueuses. Qu’on a lancé des tueurs à ses trousses pour le maintenir dans l’ignorance de ce qu’il est vraiment.

Que sa vie n’est peut-être qu’une gigantesque manipulation. Une manipulation  qui remet en cause jusqu’à sa propre identité…

Éditions PLON

Posté par Krri à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TERRY, Laurent

Biographie

Laurent Terry est né en région parisienne en 1976. Après une enfance paisible, il poursuit des études en Sciences Économiques à l'Université Paris II; il entre dans le monde du travail dans un grand cabinet anglo-saxon de haute technologie.

L'envie d'écrire lui vient en découvrant les livres de Stephen King, le spécialiste du frisson. En 2006, il décide de pousser plus loin cette passion en passant de l'autre côté du stylo. Il entame son premier roman, Manipulé, qu'il achèvera un an plus tard.

~

Résumés

  1. Manipulé (Plon - 2008)
  2. Usurpé (Plon - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le collectionneur

de Anne-Laure Thiéblemont

le_collectionneurCertains collectionnent les statuettes précolombiennes. D’autres, comme Marion Spicer, les ennuis.

Car se retrouver, sans même avoir connu son père, l’héritière d’une immense et prestigieuse collection peut ne pas être de tout repos. Surtout lorsque l’héritage est assorti d’une condition quasi-irréalisable : retrouver trois inestimables statuettes dispersées cinq ans auparavant...

Dans le microcosme implacable du marché de l’art, entre le faubourg Saint-Honoré et Drouot, la quête s’avère ardue et dangereuse. Pourtant le danger et le défi vont enfin révéler à Marion le monde des sens et le goût de l’aventure.

Partez à la découverte des passions déraisonnables et des intérêts financiers qui régissent le marché de l’art.

Éditions LIANA LEVI

Posté par Krri à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La mouche d'Alexandrie

de Anne-Laure Thiéblemont

la_mouche_d_AlexandrieStupeur dans le petit monde de la photo!

Quelques semaines après le vol de deux albums de Victor Leclair au musée de Chantilly, un troublant nu signé du même artiste obtient un prix record chez "Christie’s". Pourquoi le nom de Leclair, tombé dans l’oubli depuis sa disparition au Moyen Orient au milieu du XIXe siècle, resurgit-il pour enflammer le marché ? Et que peut bien signifier cette mouche discrètement logée à l’arrière-plan du précieux cliché ?

Pour Marion Spicer, spécialiste de la traque des œuvres volées, débute une captivante enquête qui, de secrets d’experts en marottes de collectionneurs, l’entraîne aux origines de la photographie.

À plus d’un siècle d’écart, l’émouvant journal de Louise, singulière compagne de Victor Leclair, mènera le lecteur sur les bords du Nil au cœur de leur relation énigmatique. Une relation dans laquelle Louise se demande qui est vraiment l’homme qui partage sa vie…

Éditions LIANA LEVI

Posté par Krri à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

THIÉBLEMONT, Anne-Laure

Biographie

Anne-Laure Thiéblemont est journaliste spécialisée en Art et gemmologue de formation. Elle mène des enquêtes sur le trafic d'objets et de pierres précieuses et également créatrice de bijoux.

~

Résumés

Série Marion Spicer

  1. La mouche d'Alexandrie (Liana Levi - 2008)
  2. Le collectionneur (Liana Levi - 2006)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Promesses de sang

de Joanna Wayne

promesse_de_sangUnis pour le meilleur... Ou pour le pire ?

Elles étaient jeunes, brunes et jolies. Elles ont toutes connu une mort atroce après avoir croisé le chemin d’un serial killer. Dallas Mitchell, l’inspecteur chargé de l’enquête, trouve sur l’un des corps un numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier. La ligne téléphonique se révèle être celle de Malcomb Lancaster, un chirurgien de renom. Quel lien peut-il avoir avec ce meurtre ?

Certes, la victime est une infirmière qui travaillait au même hôpital, mais cela ne constitue pas une preuve pour accuser le brillant médecin, et son épouse Nicole est choquée par les insinuations de la police. Mais petit à petit, le doute s’installe chez la jeune femme. Un doute suffisamment fort pour la pousser à enquêter secrètement sur son mari et à découvrir des clichés agrandis des victimes dans un tiroir fermé à clef.

Pourquoi Malcomb est-il en possession de ces photos ? Serait-il possible qu’il ait un lien avec le meurtrier, pire, qu’il soit l’assassin ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un parfum de danger

de Joanna Wayne

un_parfum_de_dangerRachel Powers se souviendrait longtemps de ce matin-là. De ce jour d’été où, dans la chaleur moite de La Nouvelle-Orléans, elle avait appris la mort de Tess Shepherd. Assassinée. Peut-être était-elle la dernière à avoir vue la danseuse du Fruits of Passion. Car la veille, la jeune femme, désespérée, se trouvait dans son bureau d’avocate, la suppliant de la défendre contre Logan McCain, déterminé à obtenir la garde de leurs jumeaux nés d’une aventure d’une nuit, quatre ans plus tôt...

Lourde accusation. Car Logan McCain, l’héritier de la plus riche famille de la ville, était un personnage charismatique et influent. Et, pour l’avoir déjà rencontré, Rachel en gardait le souvenir d’un parfait gentleman, un brin sophistiqué et extrêmement sexy... Son parfum, enivrant et sensuel, l’avait hantée pendant des jours après cette soirée. Logan était-il en réalité l’homme sans scrupules décrit par Tess ? Et devait-elle le croire lorsque, peu après, il s’était présenté à elle en père désemparé, lui annonçant que les deux petits garçons avaient disparu ?

Déterminée à résoudre le double mystère de la mort de Tess et de l’enlèvement des jumeaux, Rachel hésite à se fier à Logan. D’autant que son principal suspect exerce sur elle un irrésistible pouvoir de séduction...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une enfant à sauver

de Joanna Wayne

une_enfant_a_sauverUne femme prête à tout pour retrouver sa fille…

Alors qu’elle rentre de vacances avec sa fille Kelly, Janice Stevens croit mourir de frayeur. Car un homme l’attend, qui s’est introduit chez elle par effraction. Un homme, ou plutôt Vincent. Vincent Magilinti, son premier amour. Et le père de sa fille. Mais aussi celui qu’elle a envoyé en prison après l’avoir vu abattre un homme pour le compte de dangereux criminels. Après cette accusation, la jeune femme a dû se mettre sous la protection de la police, et changer d’identité.

Et, depuis plus de dix ans, elle tente d’oublier ces tragiques événements. Aussi, quand elle constate que Vincent vient de s’évader afin de lui prouver son innocence, ne sait-elle comment réagir… D’autant que sa vie tourne bientôt au cauchemar lorsque Kelly disparaît, enlevée par des inconnus…

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]