Biographie

Kylie Brant est née dans l'Iowa, dans la région du "Midwest" des États-Unis, où elle vit toujours aujourd'hui. Elle fait ses études supérieures à l'Université "Northern of Iowa" où elle obtient son BA alors qu'elle a déjà fondé une famille. Elle obtient un poste d'enseignante pour enfants en difficultés et suit des cours du soir pour passer son Master; elle songe bien à préparer son Doctorat mais le destin en décide autrement...

Pour se détendre entre son métier d'institutrice et celui de mère de famille, elle lit. Beaucoup ! Principalement des romans sentimentaux mais elle trouve que ses auteurs préférés ne sont pas suffisamment prolifiques pour assouvir sa faim de lecture et un jour de 1990, elle décide de se mettre à écrire. Elle envoie son premier manuscrit à la maison d'édition "Silhouette" à New York, qui lui en demande un second qu'elle écrit très rapidement à la faveur d'un court congé de maladie et celui-ci "Mc Lain's law"est publié en 1993, suivi sur la lancée de son tout premier "Ranchers'choice". Son goût prononcé pour les aventures sentimentales l'amène à écrire le même genre d'histoires en y ajoutant cependant une pointe de suspense.

Depuis ses premiers succès en tant qu'auteure, Kylie Brant mène de front sa profession d'institutrice, celle d'écrivain et... celle de de mère de cinq enfants. Elle se consacre à l'écriture le soir et les week-ends, parvenant à produire un à deux romans par an; elle a ainsi publié quelques vingt-cinq suspenses romantiques chez "Silhouette" et trois « thrillers romantiques plus sombres » chez Berkley. Parmi ces livres, quelques uns se sont trouvés sur la liste des best-sellers de grandes librairies, d'autres lui ont valu quelques nominations: deux pour le "RITA Award", quatre pour "The Romantic Times Award" et elle a reçu un premier "Daphne du Maurier Award" en 2004 pour son roman "Entrapment", second opus d'une des cinq séries qu'elle a créées et en 2009, le même prix vient récompenser "Waking nightmare" premier opus de la série "Mindhunters". Kylie Brant s'est vue remettre en 2008 le "Romantic Times Career Achievment Award" pour l'ensemble de son oeuvre. On lui crédite un million de livres publiés dans 20 pays, traduits en 7 langues. En France, les Éditions Harlequin publient quelques uns de ses romans dont le tout premier, Un pari surnaturel en 1999.

Quand Kylie Brant s'offre quelques loisirs, elle aime passer du temps avec sa famille ou ses amis, se promener et s'adonne volontiers à la pêche; elle aime voyager avec son époux, plutôt en hiver pour des régions où le climat est plus doux qu'en Iowa; elle aime à s'occuper de ses fleurs et lit encore et toujours... Selon elle, la meilleure façon de se détendre, plutôt que pratiquer un sport, est de réfléchir au différents moyens de "tuer" certains de ses personnages du roman en cours d'écriture et tous ceux qu'elle a encore en tête.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / kyliebrant. )

~~~

Résumés

  1. Attirance sous tension (Éd. Harlequin - 2011)
  2. Frissons en Louisiane (Éd. Harlequin - 2002)
  3. L'ombre du secret (Éd. Harlequin - 2008)
  4. Le miroir du mensonge (Éd. Harlequin - 2008)
  5. Un enfant à protéger (Éd. Harlequin - 2007)ou Un enfant à sauver
  6. Un pari surnaturel (Éd. Harlequin - 1999)
  7. Un troublant dilemne (Éd. Harlequin - 2011)
  8. Une mission à hauts risques (Éd. Harlequin - 2007)

Bonne lecture