02 septembre 2009

Cadavres exquis au menu

de Karen MacInerney

cadavre_exquisDans cette suite de Meurtre au petit déjeuner, des promoteurs immobiliers sans scrupules, des visiteurs casse-pieds, un nouveau fantôme et un ancien fiancé viennent troubler la paix des habitants de Cranberry Island - sans mentionner l'impitoyable meurtrier qui court toujours.

L'aubergiste Natalie Barnes réussira-t-elle à trouver le coupable, à sauver l'île et à empêcher sa meilleure amie d'aller en prison ?

Éditions ADA

Posté par elleon à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une mission à hauts risques / La disparue de Billington

Une mission à hauts risques

de Kylie Brant

une_mission_a_haut_risqueLe jour où James Tremaine lui demande d'enquêter sur la mort mystérieuse de ses parents, Tori Corbett est d'abord tentée de refuser. En effet, cette enquête a déjà été menée par son père, vingt ans plus tôt, et celui-ci a conclu à une mort accidentelle.

Mais surtout, James, un homme d'affaires richissime au charme déroutant, ressemble bien trop à son ex-mari, cet homme qui l'a abandonnée peu après l'avoir épousée car elle ne venait pas du même milieu que lui.

Pourtant, quand elle découvre que son père a dissimulé des preuves déterminantes à l'époque, Tori, dévastée par le chagrin et refusant de croire à la corruption de celui qu'elle adulait, n'a d'autre choix que de faire équipe avec James...

~~~

La disparue de Billington

de Alice Sharpe

Un gouffre noir, sans fin...Quand Mary se réveille dans une ruelle froide et déserte, elle ne sait ni où elle se trouve, ni ce qu'elle fait là... Mais il y a pire : car elle ignore même qui elle est...

Secourue par Travis McGuilt, un détective privé aussi séduisant que rassurant, elle découvre avec horreur les bleus qui constellent son corps. Mais aussi, sur son ventre, les marques d'une grossesse récente. À son doigt, une alliance. Et, sous ses vêtements en lambeaux, une luxueuse lingerie. Ce sont là ses seuls indices...

Dès lors, elle n'a plus qu'un but : non seulement recouvrer la mémoire, mais aussi, et par-dessus tout, retrouver l'enfant qu'elle a mis au monde...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un pari surnaturel

de Kylie Brant

un_pari_surnaturelJeune et brillant commissaire à Philadelphie, Connor McLain a la responsabilité de calmer la psychose qui s'est abattue sur la ville depuis que plusieurs enfants ont été kidnappés en plein jour. Hélas, si le maire l'aide à rassurer les habitants, force lui est de constater que l'enquête piétine.

Défié par ses supérieurs, harcelé de toutes parts, Connor recherche des témoignages fiables. Aussi, quand son adjoint lui propose d'entendre une jeune femme qui pourrait détenir des informations intéressantes, s'empresse-t-il de la recevoir.

Mais Michelle Easton ne sait rien. En fait de témoignage, elle lui raconte ce qu'elle a vue en rêve. Une voyante ! Si Connor est prêt à se raccrocher à n'importe quel indice, il hésite tout de même à prêter l'oreille à ces sornettes...

Jusqu'au moment où Michelle évoque un détail troublant, un détail que seule la police peut connaître. Connor décide alors d'enquêter sur la prétendue voyante. Peut-être est-elle impliquée dans les enlèvements. Mais déjà, séduit par l'aura qui émane d'elle, il est tenté de croire à ses visions. Une tentation qu'il risque de payer de sa carrière si Michelle n'est qu'une charmante affabulatrice...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un enfant à protéger / Dangereuse attirance

Un enfant à protéger

de Kylie Brant

dangereuse attirance

Protéger Danny, son neveu adoré. Pour Meghan Patterson, c'est la seule chose qui compte depuis que Sandra, sa soeur, a été tuée en aidant la police à démanteler un important réseau de criminels.

Des criminels qui, persuadés que l'enfant peut les identifier, ont décidé de s'en prendre à lui.

Pourtant quand l'inspecteur Gabe Connally vient lui proposer sa protection, Meghan ne sait que faire. N'est-ce pas à cause de la police que Sandra a trouvé la mort ?

Et même si Connally lui semble digne de confiance, même s'il est aussi très séduisant, elle hésite à remettre entre ses mains sa vie et celle de Danny. Danny, qui est, désormais, son enfant.

-

Réédition sous le titre "Un enfant à sauver": Éd.Harlequin (2013)

~~~

Dangereuse attirance

de Patricia Rosemoor

En apprenant que le Dr Dermot O'Rourke, qu'elle connaît depuis l'adolescence, est accusé d'un meurtre dont elle le sait incapable, l'inspecteur Stella Cabojek comprend que le moment est venu pour elle de payer sa dette envers lui.  

N'est-ce pas lui, en effet, qui l'a autrefois sauvée d'une violente agression, et qui lui a redonné confiance en elle ?  

Mais en menant son enquête, elle s'aperçoit bientôt que prouver l'innocence de Dermot sera plus difficile qu'elle ne le pensait. Car de troublantes zones d'ombre entourent le passé du brillant psychothérapeute. Et malgré l'amour qu'elle éprouve en secret pour lui, elle sent le doute l'envahir...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un enfant dans la tourmente / Le miroir du mensonge

le_miroir_du_mensonge

Un enfant dans la tourmente

de Jean Barrett

En découvrant que Michael, son mari, est parti sans la prévenir en emmenant avec lui Livie, leur fille de trois ans, Karen Ramey sent une terrible angoisse la gagner.  

Une angoisse remplacée par une peur indicible quand Devlin Hawke se présente chez elle et lui apprend qu'il enquête sur Michael, soupçonné d'utiliser une fausse identité...

Dès lors, Karen ne sait plus que penser.  

Comment a-t-elle pu vivre toutes ces années aux côtés d'un tel homme sans rien remarquer ?  Et Livie, avec lui, n'est-elle pas en danger ?  

Mais, surtout, a-t-elle encore le droit de cacher à Devlin, qu'elle a passionnément aimé quatre ans plus tôt, que Livie n'est pas la fille de Michael, comme il le croit, mais la sienne ?

~~~

Le miroir du mensonge

de Kylie Brant

Quand il apprend qu'Elisabeth Bennett, sa voisine et meilleure amie, a été identifiée comme l'une des proches, John Sullivan, agent infiltré dans de dangereux réseaux criminels, comprend qu'il doit réagir très vite.

Car Elisabeth, qu'il aime en secret depuis des années et qui ignore tout de ses activités, est la seule faille, le seul point faible dans sa vie de solitaire.

Résolu à garder ses secrets et à la protéger, il décide alors, malgré l'amour qu'il éprouve pour elle, de tout faire pour l'éloigner de lui...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les mystères de Conja Creek / L'ombre du secret

Les mystères de Conja Creek

de Carla Cassidy

l_ombre_du

Il paraît qu'il a tué sa femme...

Ces paroles, entendues dans un café sur la route de Conja Creek, résonnent, obsédantes, dans la tête d'Amanda Rockport alors qu'elle rencontre Sawyer Bennett pour la première fois.  

Se peut-il que cet homme, qui vient de l'engager pour tirer Mélanie, sa fille de huit ans, du mutisme dans lequel elle s'est réfugiée depuis l'assassinat de sa mère, soit un meurtrier ?  

Malgré son refus de croire à ces rumeurs, Amanda sait pourtant qu'elle devra se méfier de cet homme énigmatique...D'autant qu'elle s'apprête à le côtoyer de près dans l'atmosphère brûlante de ce coin de Louisiane isolé.

~~~

L'ombre du secret

de Kylie Brant

Fuir. Et éviter de se lier à quiconque. Tel est le quotidien de Sara Parker. Depuis six longues années, elle n'a cessé de changer de ville et d'identité, afin d'échapper au dangereux criminel qui la poursuit et a juré sa perte.

Aussi, lorsqu'un mystérieux inconnu se met à fréquenter chaque jour le bar où elle travaille comme serveuse, se tient-elle immédiatement sur ses gardes.

Pourtant, sans trop savoir pourquoi, elle se sent irrésistiblement attirée par cet homme au regard sombre, posé sur elle comme si elle était la plus désirable des femmes...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Frissons en Louisiane

de Kylie Brant

frissons_en_louisianeQuand la nuit tombe sur les rues chaudes de Sultry, Louisiane, Cage Gauthier, shérif, ne trouve pas le sommeil.

Comment pourrait-il dormir quand il a un meurtre sur les bras, une mystérieuse et envoûtante jeune femme en tête, et que les deux risquent d'être liés...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Kylie BRANT

Biographie

Kylie Brant est née dans l'Iowa, dans la région du "Midwest" des États-Unis, où elle vit toujours aujourd'hui. Elle fait ses études supérieures à l'Université "Northern of Iowa" où elle obtient son BA alors qu'elle a déjà fondé une famille. Elle obtient un poste d'enseignante pour enfants en difficultés et suit des cours du soir pour passer son Master; elle songe bien à préparer son Doctorat mais le destin en décide autrement...

Pour se détendre entre son métier d'institutrice et celui de mère de famille, elle lit. Beaucoup! Principalement des romans sentimentaux mais elle trouve que ses auteurs préférés ne sont pas suffisamment prolifiques pour assouvir sa faim de lecture et un jour de 1990, elle décide de se mettre à écrire. Elle envoie son premier manuscrit à la maison d'édition "Silhouette" à New York, qui lui en demande un second qu'elle écrit très rapidement à la faveur d'un court congé de maladie et celui-ci "Mc Lain's law"est publié en 1993, suivi sur la lancée de son tout premier "Ranchers'choice". Son goût prononcé pour les aventures sentimentales l'amène à écrire le même genre d'histoires en y ajoutant cependant une pointe de suspense.

Depuis ses premiers succès en tant qu'auteure, Kylie Brant mène de front sa profession d'institutrice, celle d'écrivain et... celle de de mère de cinq enfants. Elle se consacre à l'écriture le soir et les week-ends, parvenant à produire un à deux romans par an; elle a ainsi publié quelques vingt-cinq suspenses romantiques chez "Silhouette" et trois « thrillers romantiques plus sombres » chez Berkley. Parmi ces livres, quelques uns se sont trouvés sur la liste des best-sellers de grandes librairies, d'autres lui ont valu quelques nominations: deux pour le "RITA Award", quatre pour "The Romantic Times Award" et elle a reçu un premier "Daphne du Maurier Award" en 2004 pour son roman "Entrapment", second opus d'une des cinq séries qu'elle a créées et en 2009, le même prix vient récompenser "Waking nightmare" premier opus de la série "Mindhunters". Kylie Brant s'est vue remettre en 2008 le "Romantic Times Career Achievment Award" pour l'ensemble de son oeuvre. On lui crédite un million de livres publiés dans 20 pays, traduits en 7 langues. En France, les Éditions Harlequin publient quelques uns de ses romans dont le tout premier, Un pari surnaturel en 1999.

Quand Kylie Brant s'offre quelques loisirs, elle aime passer du temps avec sa famille ou ses amis, se promener et s'adonne volontiers à la pêche; elle aime voyager avec son époux, plutôt en hiver pour des régions où le climat est plus doux qu'en Iowa; elle aime à s'occuper de ses fleurs et lit encore et toujours... Selon elle, la meilleure façon de se détendre, plutôt que pratiquer un sport, est de réfléchir au différents moyens de "tuer" certains de ses personnages du roman en cours d'écriture et tous ceux qu'elle a encore en tête.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. /kyliebrant. )

Elleon (Mise à jour 03/2015)

~~~

Résumés

  1. Attirance sous tension (Éd. Harlequin - 2011)
  2. Frissons en Louisiane (Éd. Harlequin - 2002)
  3. L'ombre du secret (Éd. Harlequin - 2008)
  4. Le miroir du mensonge (Éd. Harlequin - 2008)
  5. Un enfant à protéger (Éd. Harlequin - 2007)ou Un enfant à sauver
  6. Un pari surnaturel (Éd. Harlequin - 1999)
  7. Un troublant dilemne (Éd. Harlequin - 2011)
  8. Une mission à hauts risques (Éd. Harlequin - 2007)

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

7

de Richard Montanari

montanari__RichardBadlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d'espoirs déçus, de rêves brisés, d'existences détruites.

C'est là, dans un appartement insalubre, que l'on découvre le corps d'une jeune femme, minutieusement disposé dans une mise en scène macabre. Lorsqu'un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l'appréhender, ne découvre qu'un coeur humain et un message crypté. Ludus: "jeu", en latin. Telles sont les cinq seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano pour tenter de comprendre les agissements d'un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur.

Car c'est bien d'un jeu macabre qu'il s'agit, le tueur mettant en place un méticuleux puzzle mortel, inspiré d'un casse-tête chinois millénaire dont seule la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités. L'homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L'homme qui dicte les règles.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Richard Montanari conduit les inspecteurs Byrne et Balzano dans le monde des obsédés du jeu, des puzzles et des énigmes, et poursuit son implacable portrait de Philadelphie. Avec cette nouvelle enquête, à la fois sombre, ludique et passionnante; qui ravira tous les amateurs de manipulation, il nous donne un nouveau chef-d'oeuvre du genre.   


Posté par elleon à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La forêt des Mânes

de Jean-Christophe Grangé

manesÀ Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages: démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres.

Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie. Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami; et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l'acte.

Autisme, fécondité, préhistoire: trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu'on aurait préféré ne jamais connaître.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]