05 septembre 2009

Peur noire

De Harlan Coben

peur_noireAlors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé.

Son ex-petite amie Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide: elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable.

Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ?

Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au coeur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très... personnelle.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sur la mauvaise pente

de Graham Hurley

sur_la_mauvaise_penteJuillet 2005: un corps nu, déchiqueté par les roues de la locomotive du premier Portsmouth-Londres du matin, ouvre le bal. Dans un tunnel de cinq cent mètres. Vite, l'idée du suicide peut être écartée.

Joe Faraday, promu inspecteur-chef, dirige l'enquête dont le premier objectif sera de découvrir à qui appartiennent las morceaux de corps...

De son côté, Paul Winter, miraculeusement remis de son opération au cerveau, doit recouper les listes de personnes disparues susceptibles d'être la victime. Cela le mène sur la piste d'un étrange activiste politique, et une fois de plus, trop près de Bazza Mackenzie, le caïd de Portsmouth.

On soupçonne Winter de frayer avec l'ennemi, mais il n'est pas le seul à approcher la mauvaise pente...

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 06:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes d'amour et de haine

de Jonathan Kellerman & Faye Kellerman

crime d'amour et de haine

Berkeley, Californie. Le député Davida Grayson avait des idées politiques et des moeurs que certains réprouvaient, mais lorsqu'elle est retrouvée morte dans son bureau, les inspecteurs Will Barnes et Amanda Isis ne pensent pas qu'on ait pu la haïr au point de lui tirer une balle dans la tête.

C'est pourtant ce qui s'est passé et leur surprise sera grande lorsqu'ils découvriront la vérité.

Nashville, Tennessee. Ancienne légende du rock, Jack Jeffries avait réussi à se libérer de la drogue et s'apprêtait à revenir sur scène lorsqu'il est abattu. Il ne saurait y avoir de meilleurs inspecteurs pour enquêter que Baker Southerby, un ex-prodige de la musique, et Lamar Van Gundy, qui n'a jamais eu la classe de son collègue, mais qui, comme lui, connaît bien le monde de la musique.

Y compris ce qu'il peut recéler d'ombres et de sinistres machinations...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]