08 septembre 2009

Scandale du crime

de Nora Roberts

scandale_du_crimeNew York, mars 2060. Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse.

Comment s'étonner que la mort scandaleuse de Thomas Anders – à première vue homme intègre et mari fidèle – fasse jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence ?

Mais le lieutenant Eve Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes les plus closes pour obtenir des réponses à ses questions pour le moins délicates.

Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes œuvres, ou du neveu héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Clair-obscur

de Nora Roberts

clair_obscur

Attraction irrésistible de Liz pour l'inquiétant Jonas, le jumeau de Jerry, un employé de la jeune femme retrouvé assassiné.

Cette étrange fascination pousse Liz à louer une chambre à Jonas, venu enquêter sur la mort inexpliquée de son frère, alors que l'instinct lui dicte de rester en dehors d'une affaire qui pourrait se révéler dangereuse...

Attirance irraisonnée de Roman pour Charity, dont la merveilleuse auberge, sur l'île sauvage d'Orcas, abrite un trafic qu'il est chargé de démanteler. Charity, au charme magnétique, avec qui il n'imaginait pas un seul instant une aventure, car elle est également celle qu'il est venu démasquer...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition: Éd. Harper Collins France (2017)

~~~

Clair-obscur réunit deux des romans de Nora Roberts:  Le silence de Roman (1990) réédité sous le titre Double jeu (1991) et Dangereuse tentation (2007) chez Harlequin et La sirène des Caraïbes (1987) réédité sous le titre L'ombre du danger (2007) aussi chez Harlequin.

Elle nous  invite à explorer les facettes sombres de la passion, capables d'exercer une attraction si troublante qu'elle nous attirent irrémédiablement au coeur du danger.

~~~


Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le secret du bayou

de Nora Roberts

le_secret_du_bayouÀ la Nouvelle-Orléans, une femme est retrouvée dans le bayou, victime d'une morsure mortelle de serpent.

Que faisait-elle dans les marais, simplement vêtue d'une chemise de nuit ? Pour les policiers, la réponse est simple: la défunte, Anne Trulane, maîtresse de l'imposant Domaine du chêne, avait un amant. C'est en allant le rejoindre en pleine nuit qu'elle a trouvé la mort accidentellement. Une hypothèse qui satisfait tous les journalistes de la région, avides de sensationnel. Tous, sauf Laurel Armand qui ne croit pas à cette version des faits.

Décidée à découvrir la vérité, Laurel se voit confrontée à un cas de conscience. En effet, tous ses soupçons se portent sur Louis, l'époux de la disparue, qui se trouve être également son amour d'enfance. Et pour couronner le tout, elle doit faire équipe avec son rival, le reporter Matthew Bates. Mais en persistant dans son enquête, Laurel va déterrer des secrets enfouis depuis dix ans.

Et lorsqu'elle reçoit un colis contenant une vipère morte, elle comprend alors que l'assassin d'Anne ne reculera devant rien pour la faire taire...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1986)

Posté par elleon à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Naissance du crime

de Nora Roberts

naissance_du_crimeEn 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue.

Mais elle a bien d'autres soucis: une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

Editions J'AI LU

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'art du crime

de Nora Roberts

l_art_du_crimeUn serial-killer sévit à New York, un maniaque pour qui le meurtre est un art, requérant talent, cruauté et imagination.

Le lieutenant Eve Dallas connaît ce mode opératoire. Dix ans plus tôt, en février 2051, un assassin surnommé "l'Homme à l'anneau d'argent" avait torturé et tué quatre femmes de manière similaire. Aujourd'hui, il est de retour. Pourquoi ?

Le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime, mais ce qu'Eve ignore, c'est que son futur chef d'oeuvre, c'est elle...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un troublant garde du corps / L'emprise du doute

Un troublant garde du corps

de Beverly Barton

un troublant garde du corps

Parce qu'elle a dû très jeune, s'occuper de ses frères et soeurs, Elsa Leone s'est toujours sentie concernée par les problèmes des enfants. Mais alors qu'elle vient de monter une association de lutte contre la criminalité des jeunes, elle reçoit d'inquiétantes menaces...

Bouleversée, elle cherche à comprendre. Qui veut lui faire peur, et pourquoi ? Déterminée cependant à mener à bien son projet, elle accepte d'être protégée nuit et jour par Rafe Devlin.

Un garde du corps à la personnalité pour le moins déconcertante, et dont le comportement tour à tour arrogant et chaleureux l'intrigue. Et la trouble aussi... Car Rafe ne cesse de lui faire ressentir le caractère ambigu de cette proximité forcée...

~~~

L'emprise du doute

de Laurie Campbell

Venue chercher ses trois enfants à l'aéroport, Kirsten Laurence est très inquiète de ne pas les voir descendre de l'avion. Brad, son ex-mari, a-t-il oublié la date qu'ils avaient pourtant fixée ensemble ?  

Mais après avoir passé à ce dernier plusieurs coups de fil restés sans réponse, Kirsten sent une sourde angoisse monter en elle. Malgré ses réticences, elle se résout alors à appeler J.D. Ryder, le meilleur ami de Brad, dont elle pense qu'il pourrait savoir où se trouvent ses enfants.

 J.D., à qui elle a longtemps voué une passion secrète, et à qui elle cache depuis sept ans un terrible secret...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le tueur à la perle

de Beverly Barton

le tueur a la perle

Shérif du comté d'Adams, Bernie Granger évolue dans un univers violent où sa féminité la dessert parfois.

Divorcée, elle se consacre à son métier et se retrouve bientôt confrontée à une sordide affaire: un tueur en série enlève des jeunes femmes qu'il séquestre, viole et torture avant de les éliminer.

Le mode opératoire est toujours le même : l'homme envoie des mots doux et de menus présents à sa future victime avant de la tuer. Comme les meurtres se succèdent, Bernie se félicite de travailler avec le capitaine Jim Norton, qui vient d'être muté en Alabama.

Et quand c'est sa propre soeur qui est menacée, Bernie comprend que cette enquête n'est décidément pas comme les autres et qu'il va falloir jouer serré s'ils veulent arrêter le tueur à la perle...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dangereuse rencontre / Dans la nuit du bayou

Dangereuse rencontre

de Beverly Barton

dangereuse rencontre

Alors qu'elle marche sur la plage, par une chaude nuit d'été, Cynthia Porter remarque un homme au loin, qui ressemble à s'y méprendre à celui qui hante ses rêves depuis des années, un bel inconnu aux yeux verts qui lui fait l'amour nuit après nuit sans jamais la décevoir...

Mais sa rêverie est brutalement interrompue quand l'étranger, qui se présente comme s'appelant Nate Hodges, lui apprend qu'il est recherché par un tueur, et que si elle s'obstine à rester dans les parages, elle risque de se trouver en danger...

~~~

Dans la nuit du bayou

de Carla Cassidy

Quand elle rentre chez elle ce soir-là et découvre que ni Billy, son fils de huit ans, ni sa baby-sitter ne sont là, Mariah Harrington ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute sont-ils allés se promener dans le parc voisin.

Mais lorsqu'elle trouve sur son répondeur un message lui apprenant qu'ils ont été enlevés, son coeur manque s'arrêter.

À mesure que les heures passent, et qu'elle reste sans nouvelles, Mariah sent peu à peu l'étau de la peur se refermer sur elle... même si Lucas Jamison, le shérif de la ville, lui a promis de tout mettre en oeuvre pour retrouver Billy...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]