14 septembre 2009

À la recherche de la Cité perdue

de Clive Cussler & Paul Kemprecos

a_la_rechercheKurt Austin chef des opérations spéciales de la NUMA, en mission de routine dans un glacier alpin, retrouve l'épave d'un avion de la Première Guerre mondiale et un casque couvert d'inscriptions mystérieuses.

Bientôt, les évènements énigmatiques et inquiétants se succèdent.

En Grèce, le scientifique Angus MacLean est kidnappé alors qu'il cherchait à s'enfuir après la mort suspecte de tous les chercheurs de son équipe.

Sur les îles Orcades, au large de l'Ecosse, des concurrents d'un jeu télévisé sont victimes de créatures mutantes.

Dans les profondeurs de l'Océan Arctique, les ingénieurs et biologistes marins Paul et Gamay Trout découvrent une nouvelle algue qui pourrait décupler l'espérance de vie de l'humanité... ou assécher les océans du monde entier.

L'équipe de la NUMA est, plus que jamais, entraînée dans une aventure palpitante aux enjeux décisifs pour notre planète.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'Or bleu

de Clive Cussler & Paul Kemprecos

l_or_bleu Au coeur de la forêt amazonienne, la légende prétend qu'une mystérieuse déesse blanche détient un pouvoir extraordinaire: celui d'asservir toutes les populations du globe...

Au large des côtes mexicaines, Kurt Austin et Jo Zavala, éminents membres de la NUMA, s'interrogent sur la mort soudaine de centaines de baleines. Catastrophe écologique ou acte criminel ?

Lorsque au cours d'une expédition sous-marine, ils échappent de justesse à la mort, les deux aventuriers savent que le doute n'est plus permis... Une autre équipe de la NUMA, en mission au Venezuela, se retrouve confrontée à des pirates chargés de piller les ressources de la forêt amazonienne pour le compte de grands laboratoires pharmaceutiques.

La légende de la déesse blanche se précise...

Pour Kurt Austin, ces évènements sont liés; une organisation secrète tente de contrôler une ressource vitale pour l'être humain : l'eau douce. Et il reste peu de temps pour éviter que cette richesse naturelle, véritable or bleu, ne tombe entre les mains d'un fou démoniaque.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]