20 septembre 2009

L'heure des fauves

de Andrew Klavan

l_heure_des_fauves

New York, le jour de la fête d'Halloween. Nancy Kincaid découvre qu'elle a disparu: lorsqu'elle arrive à son bureau, elle s'entend dire par la secrétaire qu'elle n'est pas Nancy Kincaid. Terrifiée, elle s'aperçoit que personne ne la reconnaît plus.

Elle dérive alors dans la ville, avec une petite voix insistante qui lui murmure dans l'oreille qu'un meurtre va être commis cette nuit. À huit heures, l'heure des fauves...

L'heure des fauves, c'est à la tombée du crépuscule, l'étourdissant défilé masqué d'Halloween. C'est l'heure où les gens ordinaires sont emportés dans des rêves qui pourraient bien être des rêves de folie et où les rues familières de la ville se métamorphosent en un cirque vertigineux d'où aucune issue n'est possible.

Alors que l'heure fatidique approche, Nancy Kincaid s'élance vers une rencontre inéluctable... au moment où tombent les masques dans un rendez-vous avec la mort.

Éditions PLON


Vous allez être entraînés dans une mécanique infernale, élaborée par un auteur qui se range d'emblée aux côtés des plus grands maîtres du suspense. Lecteur craintif s'abstenir!


Posté par elleon à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Damnation Street

de Andrew Klavan

damnation_streetJohn Foy et Scott Weiss. L'un est un tueur psychopathe et l'autre un détective privé de grand renom. Tous les oppose, sauf une chose: ils recherchent Julie Wyant, une prostituée au visage d'ange dont ils sont tous les deux tombés follement amoureux. Sauf que Julie les fuit.

John Foy parce que, cruel comme il l'est naturellement, il lui a fait passer une nuit d'amour absolument horrible et qu'elle n'a aucune envie de le revoir, et Scott Weiss, parce qu'elle sait que si jamais il la retrouve, John Foy sera juste derrière lui.

Et elle doute fort qu'aussi génial que soit le détective, il parvienne à la sauver des griffes du monstre. Malheureusement pour Julie, Scott Weiss, qui ne peut se passer d'elle, part à sa recherche.

Et ce qui devait arriver arrive: Foy, qui n'attendait que ça, se lance à la poursuite de Weiss...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Presque mort

de Åke Edwardson

presque_mortUn gangster, un écrivain, un politicien et un citoyen ordinaire - sans compter ce commissaire rongé par le doute et par un mal de tête persistant... L'automne est exceptionnellement beau mais tous sont rattrapés par un sombre évènement. Leurs destins se rejoignent autour de la disparition d'une jeune fille, trente ans auparavant.

Tous seront confrontés à cette mort et réunis autour de cette mort.

Éditions JC LATTÈS

Posté par elleon à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'heure du crime

de Colin Robertson

l_heure_du_crimeDe nombreuses personnes avaient eu le temps de tuer l'ensorcelante Linda Brockton !

Mais, seule, Lila Redburn avait vu de sa chambre l'Homme en Gris sortir de la maison d'en face. Etait-ce Lui l'assassin, ou Lila elle-même, plus directement compromise ?

L'affaire procure au Commissaire Bradley et à son sergent Bill Firth de nombreux suspects allant d'un adolescent hypersensible à un puissant homme d'affaires. Tous avaient leurs secrets. 

L'enquête amène Bradley à plonger dans les arcanes d'une psychologie anormale et à envisager un alibi si ingénieux qu'il semble impossible à détruire. La manière dont il s'y prend pour arriver à ses fins suscite chez le lecteur un intérêt passionné.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chauffeur de madame

de Colin Robertson

le_chaufeur_de_madameDavid Olroyd sort de prison. Il entend encore le juge prononcer la sentence « David Olroyd vous avez joué au gangster en compagnie d'hommes qui n'avaient pas vos chances pour affronter la vie. Votre éducation était celle d'un gentleman, mais vous avez préféré choisir la voie du crime. Nous voulons bien croire que vous avez été dupé par un criminel plus malin que vous. Cependant, bien que ce soit votre première condamnation, le Jury a décidé d'appliquer une peine sévère... Cinq ans !...

Le juge et le jury avaient cru les mensonges de Delia dont il avait repoussé les avances. Un nouveau drame survient. Un bookmaker sans scrupules est abattu dans son bureau. Olroyd est accusé du meurtre…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'insaisissable Tryton

de Colin Robertson

l_insaisissable_tritonPeter Gayleigh est de retour. Dans ce dernier exploit, le célèbre aventurier de Colin Robertson est aux prises avec les directeurs d'un réseau de contrebandiers opérant dans l'île enchanteresse de Majorque.

Un financier véreux et une belle Espagnole font partir la fusée qui l'envoie faire une dangereuse enquête. Nous le suivons aux Grottes du Dragon, à Porto Cristo, en haut de la montagne... jusqu'en plein drame. Comme toujours cet élégant flibustier est un passionnant compagnon.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une balle pour rien

de Colin Robertson

une_balle_pour_rienLe revolver était entre eux, caché aux yeux de Faith, lorsque le coup partit. Elle faillit s'effondrer en entendant la détonation. La main sur la bouche, elle vit Mark chanceler, elle vit Hugh avec le revolver fumant dans la main, enfin elle vit Mark s'affaisser entraînant une chaise dans sa chute

— Mon Dieu !

Durant plusieurs secondes, Hugh fixa l'homme étendu à ses pieds puis il se tourna vers elle, l'air effaré.

— Ça n'a pas pu le toucher... la balle,... c'est impossible... !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Édition originale (1960)

Posté par Krri à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un hold-up qui finit mal

de Colin Robertson

un_hold_up_qui_finit_malLew Morgan, habile escroc, mais espion expérimenté, s'aperçoit que ses activités illicites, en liaison avec l'organisation ultra-secrète du Centre de Recherches britannique, ont été découvertes par le service de contre-espionnage.

En désespoir de cause, il participe à un complot criminel, mais le crime a des répercussions inattendues, en particulier sur le comportement de Mr King, un redoutable courtier de change. L'influence occulte, mais extrêmement puissante, de Mr King contrecarre les projets d'autres dangereux trafiquants d'argent volé, car Scotland Yard n'avait pas été capable jusque-là de mettre un terme aux agissements de ce financier marron.

C'est Carol Thorn, une audacieuse journaliste en herbe, s'intéressant aux affaires criminelles, qui mit sans le vouloir, le commissaire Woodrow sur la piste des malfaiteurs.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quel jeu jouez-vous, Mr. Scott ?

de Colin Robertson

quel_jeu_joue_vousDans ce dramatique roman à suspense, Colin Robertson présente un nouveau personnage.

Len Scott, américain d'une intelligence exceptionnelle, qui a une mission à remplir. Scott est un homme dénué de scrupules qui plaît aux femmes. Est-il un escroc ou un honnête détective ? En le suivant de Londres à Paris, en le voyant tisser subtilement sa toile nous partageons tous les doutes et les craintes de sa secrétaire Patricia qui souhaite lui garder sa confiance.

Cette histoire d'amour et de haine, contée par un maître du genre, est d'un intérêt palpitant jusqu'au dénouement inattendu.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Édition originale (1962)

Posté par Krri à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour le compte

de Colin Robertson

pour_le_compteEstelle Gleeson avait toujours dominé son cousin Nigel Mayford, jeune gandin devenu son amant, qu'elle entraîna dans une affaire compliquée comportant un crime... mais les circonstances déjouèrent leur ambitieuse visée.

Très vite, la Préfecture de Paris et Scotland Yard durent enquêter sur deux crimes. Le commissaire Bradley, chargé d'identifier une jeune noyée échouée sur la plage de Bognon, en comprenant le mobile du crime, permit à un jeune boxeur de découvrir la stupéfiante vérité.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]