21 septembre 2009

Un mensonge presque parfait

de Howard Roughan

Roughan__HowardDavid Remler, célèbre psychothérapeute new-yorkais, est veuf depuis trois ans.

Le jour où une belle et mystérieuse jeune femme, Samantha Kent, se présente à son cabinet, il en oublie toute réserve professionnelle. Souffrant de l'emprise d'un mari manipulateur et, à bout de force, elle se déclare prête à aller jusqu'au meurtre pour retrouver sa liberté.

Lorsqu'une nuit, elle appelle David pour lui annoncer qu'elle est passée à l'acte, celui-ci se précipite chez elle sans réfléchir. Il découvre le corps du mari poignardé, mais Samantha a disparu sans laisser de traces...

Pour la police arrivée sur les lieux, il est le coupable idéal, d'autant que les indices s'accumulent contre lui.

David comprend alors qu'il est tombé dans un terrible piège...

Éditions 10/18

Édition originale: Plon (2005)

Posté par Krri à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


ROUGHAN, Howard

Biographie

Howard Roughan vit dans le Connecticut.  Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Infidèle, salué à sa parution par de nombreux auteurs dont Bret Easton Ellis.

~

Résumés

  1. Infidèle (Plon - 2002)
  2. Un mensonge presque parfait (10/18 - 2008)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La cible du fou

de Nancy Taylor Rosenberg

la_cible_du_fouAu Tribunal de Santa Barbara, Lily Forrester s'est forgée une réputation de procureur sans faille, incorruptible. Et pourtant...

Six ans plus tôt, elle a été victime, avec sa fille, de la folie perverse d'un homme. Pour se venger, elle a tué... Un meurtre qu'elle n'a jamais avoué et dont le souvenir l'obsède.

Le jour où resurgit le fantôme de son bourreau, Lily Forrester comprend qu'elle va à son tour devoir répondre de son crime devant la justice. Si elle vit jusque-là.

Car l'homme qui l'a assaillie n'a qu'une obsession: achever le travail commencé six ans auparavant...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La proie du feu

de Nancy Taylor Rosenberg

la_proie_du_feuÀ trente-quatre ans, Stella Cataloni mène au tribunal de Dallas une carrière de procureur jalonnée de succès, et guettée par des jalousies féroces.

Lorsque reparaît Tom Randall, qu'elle soupçonne d'avoir provoqué, seize ans plus tôt, l'incendie dans lequel elle a perdu ses parents, elle se jure de le confondre. Mais Randall est assassiné.

Et la voici du jour au lendemain accusée de l'incendie et du meurtre, avec, pour procureur, sa plus impitoyable rivale...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: L'Archipel (1997)


Duel à mort entre deux femmes également brillantes et déterminées, ce palpitant thriller est aussi un exceptionnel tableau d'une justice américaine marquée par les ambitions et la corruption. Un monde que connaît bien Nancy Taylor Rosenberg pour avoir été elle-même enquêteur auprès de la Cour supérieure de Californie.


Posté par Krri à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Justice aveugle

de Nancy Taylor Rosenberg

justice_aveugleOak Grove, dans la banlieue de Beverly Hills. Un banal contrôle de police, une nuit, parce qu'une voiture franchit quatre fois la ligne jaune - et la vie de l'agent Rachel Simmons bascule dans le cauchemar.

Rachel a vu son collègue de patrouille placer dans le véhicule suspect un revolver, et décide de dire toute la vérité lors du procès où comparaît le chauffard, accusé de port d'arme illicite.

Lorsque, quelques semaines plus tard, elle se retrouve confrontée à un psychopathe dans une maison abandonnée d'Oak Grove, aucun des agents de ronde ne répond à ses appels radio. Et Rachel comprend que toute la brigade a décidé de lui faire payer le prix de sa trahison...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Dans l'intérêt de la justice

de Nancy Taylor Rosenberg

dans_l_interet_de_la_justiceLara Sanderstone, l'un des plus jeunes magistrats de la cour d'Orange County en Californie, est une jeune femme seule, brillante et déterminée dont rien ne semble pouvoir freiner l'ascension professionnelle. Jusqu'au jour où sa soeur et son beau-frère sont retrouvés sauvagement assassinés alors même que sa propre maison vient d'être étrangement mise à sac.

Pourquoi ce double meurtre apparemment sans mobile ? Pourquoi Lara devient-elle à son tour la proie de ce tueur qui ne laisse aucune trace ? Et qu'y a-t-il de pourri, au sein du tribunal d'Orange County, pour qu'elle soit prise pour cible jusque dans ses fonctions de juge ?

Un thriller au suspense haletant qui mènera Lara à démasquer, au sein du système judiciaire, un mystérieux réseau de pédophiles...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour que justice soit faite

de Nancy Taylor Rosenberg

pour_que_justice_soit_faireAmbitieuse et tenace, Lily Forrester fait une brillante carrière de procureur à la cour de justice de Californie.

Mais, par une nuit d'horreur, sa vie tourne au cauchemar: elle et sa fille Shana, âgée de treize ans, sont sauvagement violées.

Lily va retrouver son tortionnaire et, submergée par la haine et les souvenirs de son enfance bafouée, l'assassiner. Pour que justice soit faite.

Elle s'enfonce dans la peur et la solitude, et rencontre son pire ennemi, sa conscience.

Éditions ROBERT LAFFONT


Un thriller psychologique saisissant de force, de réalisme et d'émotions.


Posté par Krri à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vengeance des condamnés

de Nancy Taylor Rosenberg

la_vengeance_des_condamnesAgent de probation, mère célibataire, femme amoureuse, la nouvelle héroïne de Nancy Taylor Rosenberg se bat sur tous les fronts, au péril de sa vie…

Carolyn Sullivan est chargée de superviser Daniel Metroix, un dangereux schizophrène libéré sous conditions après vingt-trois ans de prison. Son crime: avoir assassiné Tim Harrison, fils de l’ex-chef de la police locale.

Mais à peine Metroix dehors, des inconnus tentent de l’abattre. Puis c’est au tour de Carolyn et de ses deux enfants d’être pris pour cibles. Harrison aurait-il décidé de venger son fils ? Pourtant, Carolyn le pressent, Metroix est peut-être innocent. Les policiers, eux, refusent de l’écouter.

Et s’ils couvraient leur ancien chef ? Pis, s’ils travaillaient pour lui ?

Traquée, ne pouvant plus se fier à la police, Carolyn ne doit compter que sur elle-même pour sauver Metroix, sa propre vie et celle de sa famille.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une femme fatale

de Nancy Taylor Rosenberg

une_femme_fataleSale période pour Carolyn Sullivan, agent de probation à Ventura, Californie: son frère Neil est soupçonné d'avoir assasiné Laurel, sa fiancée. Il aurait bien un alibi, Melody Asher... sa maîtresse. Pourtant, la belle refuse de témoigner.

Mais qui est vraiment la jeune femme ?

Une riche héritière névrosée ? Une dangereuse séductrice ?

Dans sa quête pour sauver son frère, Carolyn va tenter de lever le voile sur Melody, créature énigmatique au passé obscur. Elle ignore encore ce qu'il en coûte de se mettre sur la route de cette femme fatale.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ROSENBERG, Nancy Taylor

Biographie

Nancy Taylor Rosenberg, née en 1946, a travaillé quatorze ans dans la police américaine et comme agent de probation. Elle est l'auteur de nombreux romans à succès traduits dans le monde entier.

~

Résumés

  1. Au-delà de la peur (Flammarion - 1997)
  2. Dans l'intérêt de la justice (Robert Laffont - 1997)
  3. Justice aveugle (L'Archipel - 1998)
  4. La proie du feu (Le Livre de Poche - 1999)

~

Série Lily Forrester

  1. La cible du fou (T-2)(L'Archipel - 2001)
  2. Pour que justice soit faite (T-1)(Robert Laffont - 1994)

~

Série Carolyn Sullivan

  1. La vengeance des condamnés (Payot - 2008)
  2. Une femme fatale (Payot - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]