Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
22 septembre 2009

Effraction

de Francis Ryck

effraction- La ferme, dit Val d'un ton égal. Vous crevez de trouille. Si je tue l'un de vous, l'autre rampera pour que je l'épargne. Vous avez déjà vu un mort ? Quelqu'un en train de mourir, pour de vrai, en chiant et en pissant ? Vous avez déjà tué un lapin ? J'ai descendu douze personnes ce matin, avec ça...

Il lève son pistolet et le regarde comme si c'était quelqu'un de vivant, il allait tout d'un coup agir de lui-même.

- Si ça peut vous intéresser, ajoute-t-il, pour moi non plus ça n'est pas très très important de vivre. Alors ça nous ramène à égalité...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1975)

Publicité
Commentaires
Publicité