Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
23 septembre 2009

L'homme aux pistolets

de James Carlos Blake

l_homme_aux_pistoletsLe 19 août 1895, John Wesley Hardin fut abattu de quatre balles par l'agent John Selman dans l'Acme Saloon d'El Paso, Texas. Il avait bu, comme presque tous les soirs, et son comportement s'avérait agressif et dangereux.

Mais qui était donc ce John W. Hardin ? Un rebelle de nature à la méchanceté chevillée au corps ? Un tueur né ayant acquis une auréole usurpée de justicier ? Un enfant du Sud, en lutte contre l'injustice depuis son plus jeune âge, entraîné dans l'engrenage du meurtre?

Ce fils d'un révérend était intelligent, rapide à la course, bon boxeur et habile au tir. Des atouts qui se révélèrent bien utiles après qu'il eut commis son premier meurtre à quinze ans en abattant un Noir parce qu'il frappait un animal.

Désormais, en pleine guerre de Sécession, il devint un fugitif recherché et l'ombre de la mort l'accompagnait partout. Blessé si souvent qu'il avait plus d'une livre de plomb dans le corps, accusé de quarante meurtres, voire plus, il sera finalement capturé.

Emprisonné, il étudiera la législation avant de repartir vers l'Ouest finir tragiquement sa vie à quarante-deux ans.

Éditions RIVAGES

~~~

Partant de nombreux témoignages de tous ceux qui côtoyèrent John Wesley Hardin, mais aussi de son autobiographie et de ses lettres de prison, James Carlos Blake a reconstitué la vie d'une figure légendaire de l'Ouest. Un récit foisonnant, picaresque, plein de fureur, de sang et de larmes, mais aussi de passion. 

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité