24 septembre 2009

Le festin d'Alice

de Colin Thibert

le_festin_d_aliceUn "appartement ravioli", dans le jargon des flics, c'est un traiteur asiatique en chambre: normes d'hygiène inconnues, organisation féodale du travail, marmites graisseuses et cafards à discrétion.

À l'occasion d'une perquisition dans l'une de ces cuisines clandestines, la vie de la sublime Alice Delain, fonctionnaire à la DGCCRF ("Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes") va basculer. Au mépris de toute déontologie, la jeune femme fait main basse sur le trésor de guerre de la propriétaire des lieux, une vieille Chinoise vénale. Intriguée par un mystérieux carnet découvert avec le magot, elle convainc un ancien chercheur du CNRS, devenu interprète par nécessité, de le déchiffrer.

Mais, ni Alice ni le traducteur ne mesurent le danger auquel ils s'exposent. La disparition du carnet a en effet provoqué une vague d'épuration d'une rare violence dans la communauté chinoise...

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les fils d'Icare

de Alexandre Barthélémy

les fils d'icare

12 novembre 2012. Téhéran. La mission de l'agent Issa el-Barak touche à sa fin.

Comme prévu, il a secrètement rencontré Chahar Nal, général du corps des Gardiens de  Révolution islamique. Issa el-Barak sait qu'à l'Elysée, on savoure déjà le succès du projet "Rédemption".

C'est sans compter sur l'incroyable puissance d'une organisation déterminée à utiliser les secrets militaires de l'Iran pour réveiller les tensions. En quelques heures, l'Occident s'embrase. Tandis que les Étaats-Unis et Israël s'apprêtent à déchaîner les enfers.

L'Iran a menti. L'Iran doit être puni.

Tombé aux mains des Talibans, Issa el-Barak est devenu l'otage de ce mensonge. L'ancien prisonnier des geôles françaises est pourtant le seul à pouvoir sauver la paix...

Éditions TIMÉE

~~~

L'auteur signe là un roman contemporain au rythme haletant, au coeur de la menace nucléaire.      

~~~

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Et il ne restera que des cendres...

de  Kathryn Fox

et_il_ne_restera_que_des_cendresLa scène de crime est d'une brutalité effroyable: le cadavre calciné d'une jeune femme a été découvert près d'un sac d'affaires pour bébé... L'autopsie révèle que la victime venait tout juste d'accoucher, mais personne ne sait où est passé le nouveau-né.

Le lieutenant Kate Farrer commence tout juste l'enquête pour tenter de retrouver l'assassin, et l'enfant, lorsqu'elle est chargée de faire la lumière sur deux autres affaire. Une jeune femme de dix-neuf ans a disparu et on a retrouvé le corps d'un paraplégique brûlé vif à son domicile.

Y aurait-il un lien entre ces différentes affaires ? Malgré les obstacles, y compris de sa hiérarchie, Kate tente de le découvrir. Au risque d'y laisser la vie...

Éditions CITY


« Une histoire qui tiendra en haleine de la première à la dernière page ! »  (Jeffery Deaver)


Posté par elleon à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :