25 septembre 2009

Sous la menace

de Pamela Burford

sous la menace

Qui est Logan ? Une simple tête brûlée ou un véritable psychopathe qui souffre d'un dédoublement de la personnalité ?

Pour Zara, il est urgent d'éclaircir cette zone d'ombre: car Logan, pourtant chargé de sa protection par le FBI, est capable de se montrer très dangereux...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Mon ennemi, mon amour

de Pamela Burford

mon ennemi mon amour

Arracher Elizabeth à sa secte, et entreprendre de la désintoxiquer, ne devrait être pour Caleb qu'une mission de routine.

Cependant, il sent très vite se livrer en lui un combat entre l'homme et l'agent des Forces spéciales. Son sang-froid vacille chaque fois qu'il se rappelle son frère David. Car Elizabeth a entraîné David dans la secte et l'a poussé à commettre l'irréparable.

Caleb ne peut ni oublier ni pardonner.

Enfermé avec Elizabeth dans une maison isolée, il ne fait nul effort pour la ménager, et se méfie des ruses qu'elle pourrait inventer pour lui échapper. Comme de le séduire... En effet, plus que tout, Caleb craint le charme subtil de la prisonnière, sa redoutable intelligence. Face à ces armes, contre lesquelles son expérience d'agent d'intervention ne l'a pas prémuni, il se sent dangereusement vulnérable.

Et Elizabeth le sait...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'homme hanté

de Pamela Burford

l'homme hante

Pratte, dans le Vermont, est une petite ville paisible. Enfin, presque. Car si Kit Roarke s'y trouve aujourd'hui, c'est pour récupérer les affaires de son amie Joanne, morte brutalement, et pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Joanne a-t-elle, comme l'enquête le montre, ingéré du curare ? Qui lui en a donné, et pourquoi ?

Difficile à dire: Pratte conserve jalousement ses secrets. Un homme, surtout, semble au coeur du mystère: le Dr Noah Stewart. Séduisant, respecté de tous, il est cependant étrange à bien des égards. Non content d'avoir repris le cabinet du Dr Ray Whittaker, mort trente deux ans plus tôt, il habite aussi sa maison, une grande bâtisse désuète, à laquelle il n'a rien changé, comme si son précédent propriétaire, accusé autrefois d'avoir assassiné une jeune femme - au curare ! - y vivait encore. Lui ou son fantôme...

Du reste, Noah est victime d'inquiétantes sautes d'humeur. Charmant et décontracté, il peut devenir menaçant, violent même, l'instant d'après. À la lueur qui anime son regard, on pourrait presque croire qu'il est hanté. Il y a du danger à fréquenter cet homme, Kit le sait. Lui-même ne cesse de lui répéter, d'ailleurs. Comme s'il ne pouvait répondre de lui-même...

Pourtant, un élan irrésistible la pousse vers lui, et elle ne s'y dérobe pas...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pamela BURFORD

Biographie

Pamela Burford Loeser est née en 1954 à Las Cruces au Nouveau Mexique (États-Unis), jumelle d'une soeur, Patricia, qui écrit des romans sentimentaux et érotiques sous la nom de Patricia Ryan. La famille Burford compterait dans ses ancêtres "Litle John", le meilleur ami du célèbre Robin Hood (Robin des Bois). Mariée à Jeff Loeser, mère de deux enfants, elle exerce les fonctions d'éditeur associé d'un magazine-audio gratuit destiné aux aveugles et handicapés.(On ignore tout des études qu'elle a pu suivre...)

En 1996, elle se lance dans l'écriture de romans sentimentaux et quelques suspenses romantiques (dont certains font partie de séries écrites par divers auteurs comme c'est souvent le cas aux éditions Harlequin) qu'elle signe de son nom de jeune fille, une carrière peu prolifique au regard de sa bibliographie: une douzaine de romans entre 1996 et 2001.. Pourtant elle rencontre un fulgurant succès se retrouvant par deux fois finaliste pour un Award: "The Romance Writers of America's RITA Award" et "The Romantic Times Reviewers's choice Award". Sa série romantique "Quatre filles, un pacte...", quatre romans publiés en 2000-01 et grand succès aux États-Unis, est suivie d'une longue interruption dans sa production littéraire. Elle renoue cependant avec l'écriture en 2010 avec "Snowed" et "Snatched" en 2013, puis, en 2014, une nouvelle série "Jane Delaney Mysteries" voit le jour avec "Undertaking Irene".

Pamela Burford continue à s'investir dans sa mission d'écrivain, elle est à l'origine de la création de  l'Association "Long Island Romance Writers" (bureau régional de l'Association "Romance Writers of America"), qu'elle préside à deux reprises; elle consacre une grande partie de son temps à donner des conférences sur la Littérature et l'Art de l'écriture, se déplace dans les librairies et anime des ateliers d'écriture.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction.pamelaburford. /)

 Elleon (Mise à jour 03/2015)

~~~

Résumés

  1. L'homme hanté (Éd. Harlequin - 1999)
  2. Mon ennemi, mon amour (Éd. Harlequin - 1998)
  3. Sous la menace (Éd. Harlequin - 2001)

~

Autres titres

  • Au jeu des vérités
  • Coup de foudre programmé
  • Mariage sur commande
  • Orages au paradis
  • Un amour à l'essai
  • Un rendez-vous très inattendu
  • Un tour du destin

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]